Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démoralisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:15

Bonjour !

Et bien voilà, je suis d'habitude assez sure de moi, mais la me vient une angoisse terrible.

Samedi je passe mon concours d'entrée pour l'IFSI et je panique quelque peu.

Je n'arrête pas de me dire "Mais qu'est que je fais si je ne l'ai pas ?" Sachant que j'ai 20 ans et arrêté l'école après mon bac pro.
Je n'attends pas une réponse "deviens aide soignante" ou autre dans la même branche.


J'ai éventuellement l'idée d'essayer une formation pour être informaticien (je sais c'est vague comme métier mais je n'ai pas trouvé le terme exacte correspondant au métier) mais je pense que les écoles, bts etc prennent les sorties de bac en premiers... et moi avec mon année sabbatique derrière j'ai pas le dossier le plus glorieux =/

Je sais c'est une toute autre branche, mais ce sont 2 domaines qui m’intéressent (oui on a pas qu'un passion dans la vie =O).

Voilà si vous avez une idée, un renseignement susceptible de m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:40

Bonsoir Aleu

FAIS TOI CONFIANCE !
Ah ces fameux concours d'entrée en tout genre...!
Nous sommes tous passés par là !
Pourquoi angoisser à ce point ? Si ton niveau est correct, tu auras ce concours !

Avant de penser à l'APRES-concours, pense à l'AVANT et au PENDANT Smile

Adopte la positive attitude, respire, un peu de relaxation... pour te mettre en condition.
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:18

Je sais bien, "tout le monde" me le dit, désolé de la grossièreté mais je sais bien que je ne suis pas la dernière des connes, mais j'ai tout de même peur, et je m'inquiète de ne pas avoir pensé plus tôt à un plan de secours, j'ai l'impression d'être face à un mur, soit je l'escalade, soit je reste au pied du mur bloqué...

J'ai déjà passé ce concours lorsque j'étais en bac, j'avais réussi l'écrit mais pas l'oral (et je ne m'étais pas très bien préparé je l'avoue).

Je me suis décidé à poster à ce sujet, car hier soir impossible de dormir, je pleurais de peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:57

Je dirais plutôt TRAVERSER ce pont qui te conduit à l'endroit où tu as choisi d'aller et non ESCALADER le mur, tu vois la différence ?

Tu sais Aleu, j'ai passé des concours également, j'en ai raté et j'en ai réussi...
Oui, tu as peur, c'est logique dans un sens, mais il ne faut pas que tu perdes tes moyens.
C'est un fait qu'être trop sûr de Soi n'est pas la bonne solution, si tu estimes avoir bien préparer ton concours, ça ne devrait pas trop te poser de problèmes, maintenant il y a toujours le facteur "chance" qui vient s'ajouter...

Perso, j'ai raté un concours d'1/4 de points...!!! Oui j'étais bien plus en colère qu'anéantie et j'en ai réussi un autre dans un autre domaine. Ensuite, la vie professionnelle t'offre également d'autres changements, d'autres horizons, rien n'est figé.

Pourquoi n'as-tu pas réussi l'oral ?

Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:45

Il n'y a pas de raison clairement expliquée, juste une note, mais j'étais très stressé pour l'orale je l'avoue, ce n'est pas tant le test qui me stresse maintenant mais l'échec, je ne sais pas trop quoi faire ci ce n'est réessayer si ça ne marche pas ?

Et le fait de regarder le nombre de personne accepté ne me rassure pas trop hélas, mais bon tout ça va vite se régler toute façon, après je n'aurais plus qu'a attendre les résultats avec angoisse ^^

J'essaye de souffler de me calmer mais j'ai du mal, je suis obliger de prendre des somnifères pour dormir, ce que je n'apprécie pas vraiment je pref le "tout naturel" (même pas de spasfon pendant les règles hahaha)

Merci de me répondre =)
Revenir en haut Aller en bas
elodie063



Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 29

Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:05

Ha le stress des concours, oui oui je connais sa je suis en plein dedans. Pas dans la même branche, je suis dans le social mais le principe est le même.
Ton message m'a interpellé parce que j'ai vécu EXACTEMENT la même chose que toi.
J'ai passé mes concours en même temps que mon bac, réussi l’écrit mais éliminer a l'oral. Du coup je l'ai repasse cette année mais en attendant j'ai fait une année sabbatique.

Dis toi bien une chose, nous ne somme pas seules dans ce cas, il est rare d'avoir ces concours dès la 1ere années, et sa n'es pas punissable que d'avoir enchaîné des petits jobs en attendant pour gagner un peu d'argent.
Puis malgré ton année sabbatique, tu les repasse cette année, ce qui montre aux jury un acharnement et donc une réelle motivation a vouloir faire ce métier !

Après si je peut te conseillé, il vaut mieux tenter les toute petites villes a la campagne, certes sa ne fait pas rêver, mais sa ne fait tellement pas rêver que beaucoup moins de personne s'y inscrivent, donc forcement moins de concurrence. A réfléchir...

Mais surtout comme tu dis: tu n'es pas plus idiote qu'une autre, alors pourquoi tu n'y arriverai pas ? lis, prépare toi, révise, regarde les question types, et surtout prend confiance en toi, et tout ce passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démoralisée ! Empty
MessageSujet: Re: Démoralisée !   Démoralisée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démoralisée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser