Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: ....   .... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:08

........





Dernière édition par ballon le Sam 9 Mar 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:06

Effectivement, ton père a commis cet abus dans un moment de délire, trop alcoolisé et trop malheureux pour se rendre compte qu'il commettait un acte grave contre sa fille.

Ton père s'est excusé le lendemain, il était donc lucide lorsqu'il a commis cet abus puisqu'il s'est rappelé des faits.
As-tu été violée ou a-t-il pratiqué des attouchements ?
La souffrance dans laquelle il se trouvait n'excuse pas tout, malgré ses excuses, il a quand même porté atteinte à ton intimité et à la petite fille que tu étais, qui a essayé d'occulter ces faits sans pour autant les oublier.

Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Je comprends tout à fait lorsque tu écris que tu ne vois pas ton père comme un monstre, tu as compris la souffrance et la faiblesse dans lesquelles il se trouvait mais tu es actuellement partagée entre la "compassion" et "la colère" contre ton père, d'où ce sentiment de flou dans lequel tu erres....

Comment va ton père maintenant ? Parler de ces faits passés, lui dire qu'à nouveau tu es en proie à des sentiments confus, pourrait peut être dénouer la tension ressentie ?

Vis-tu seule avec ton père ?
Un évènement récent aurait-il déclenché ce retour vers le passé ?

Clair de lune.


Dernière édition par Clair de lune le Ven 8 Mar 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:43

........


Dernière édition par ballon le Sam 9 Mar 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:46

Bonjour ballon.

Je rejoins Clair de lune dans ses propos. Il a commis quelque chose de grave une fois. Et tu te demandes si tu dois l"aimer ou ne plus l'aimer comme un père. C'est ce que je ressens.

Sans doute faut il vous parler?
Sans doute exprimera t'il des regrets?

Je ne sais pas

Est ce que cet épisode douloureux à affecté ou affecte encore ton affectif envers l'autre?

Voilà pour l'instant

Eric


PS nos poste se croisent. Oui un évènement de n'importe quel ordre, un film? Une pub? Ou bien une ambiance particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:01

Il est plutôt normal que ta vie de couple soit pertubée !
C'est le cas malhreusement le plus souvent des femmes qui ont été abusée dans leur enfance, même si tu as vécu ce fait qu'une seule fois.

Si tu veux évoquer tes problèmes de couple ou de vie de tous les jours puisque tu dis que tu as peur de beaucoup de choses, quelles sont "ces choses" ?
Quelles sont ces cauchemars ?

Il m'avait semblé hier que tu étais plus jeune que 32 ans ou alors j'étais déjà un peu fatiguée Embarassed et j'ai mal lu, je pensais donc que tu vivais encore avec ton père.
Tu es en couple et tu ne le vois que rarement.
Souhaiterais-tu aujourd'hui l'informer que tu ne vas pas bien et que le fait qu'il est profité de ton innoncence d'enfant, perturbe au plus au point ta vie de femme et ta vie tout court ?
Serait-il capable d'écouter et de formuler des réponses....

D'autres personnes sont-elles au courant que tu as été abusée dans ta jeunesse par ton père ?
As-tu déjà suivie une thérapie ?

Clair de lune



Revenir en haut Aller en bas
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:03

........


Dernière édition par ballon le Sam 9 Mar 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:23

........


Dernière édition par ballon le Sam 9 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:24

Citation :
qu'il ne m'avait jamais abusé, mais que si j'en étais persuadé, il ira se dénoncer pour que je puisse me reconstruire
C'est assez paradoxal comme réponse, il s'est excusé lorsque tu étais enfant mais maintenant affirme ne pas t'avoir abusé et qu'il veut bien se dénoncer pour que tu te reconstruises. Il serait alors coupable d'un fait qu'il n'a pas commis pour que tu puisses enfin te sentir libérée....

Je suis un peu perdue là...

De ton côté, tu affirmes également à ton père qu'il ne t'a pas touché, pourquoi ?
Es-tu persuadée qu'il s'est passé quelque chose "avec Lui", ou y avait-il une autre personne dans la maison (un parent par exemple ?)...

Il me semble qu'une partie de toi refuse la vérité et une autre la recherche...
Qu'en penses-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:26

Mon poste s'est également croisé.... Je reviendrai vers toi par la suite.
Mes occupations m'appellent, je ne t'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:35

........


Dernière édition par ballon le Sam 9 Mar 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:21

Il faut prendre ton temps, ne rien précipiter, tu as fait un premier pas tu as sans doute vécu quelque chose de douloureux mais cette douleur refuse encore de s’affirmer dans ta conscience. Rien ne t'oblige à répondre ou à écrire de suite un poste.

Courage

Eric
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:12

Citation :
Je ne voulais pas le perdre, je n'ai que lui, il a toujours été remarquable et a été détruit le jour ou ma mère est décédée.
Il est logique que tu ne voulais par le perdre et que tu ne veuilles toujours pas le perdre.
Tu as écrit par deux fois qu'il était remarquable, donc un bon père, qui, un jour, a dérapé après le décès de son épouse et après avoir ingurgité de l'alcool.

Pourrais-je savoir de quoi est décédé ta maman ?

Apparemment, tu as été très éprouvée par ce qu'il s'est passé cette nuit là, tu as peur que l'on entre dans ta chambre, que quelqu'un entre chez toi, que quelqu'un "surgisse"...
Le ressenti éprouvé lors d'agression ou de vol par exemple ressemble à un viol, on a violé son intérieur (maison) ou son intimité, donc ton intémité, tu as peur de l'agression, lorsque ton père a abusé de toi, tu as bien été agressée "sexuellement". C'est une agression, il t'a forcé (?), je suppose, d'où ces terreurs.

Tu exprimes des "blancs" mais c'est normal, notre cerveau a cette capacité d'enfouir des moments terribles afin de pouvoir continuer à surmonter des choses horribles donc à "sur-vivre".

Tu es suivie en thérapie, ressens-tu un mieux ou un mal-être depuis le début de celle-ci ?
Les cauchemars dont tu parlais plus haut ont-ils toujours été présents ou sont-il apparus depuis quelques temps.

Tu es en couple depuis un an et demi, ton petit copain est-il au courant de ton problème ?
Il ne doit pas être facile de faire confiance à un homme après ce que tu as vécu, mais ce jeune homme n'est pas ton père, il est unique, lui-même, et s'il t'aime, que vous vous aimez, il devrait non pas représenter un danger mais plutôt un réconfort.

Une thérapie peut être longue. Il existe certainement plusieurs facteurs qui viennent interagir, cet inceste (car cela en est bien un) et le décès de ta maman.
Comment as-tu vécu le décès et le deuil de ta maman ?

Ayant une fille qui a perdu son papa à 11 ans, je peux me permettre de te poser cette question... pale

A bientôt, Clair. sunny

Revenir en haut Aller en bas
ballon



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 44

.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 20:14

Merci de vos réponses, dsl , serait il possible de supprimer tout le post svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:31

Bonjour Ballon

Nous pensions pouvoir te venir en aide, que crains-tu ?

C'est ton choix, je te souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.... Empty
MessageSujet: Re: ....   .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser