Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Paranoia ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Persoko



Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53

Paranoia ou ? Empty
MessageSujet: Paranoia ou ?   Paranoia ou ? Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 1:45

Bonjour,

Je suis desespérée car je me trouve à la fois rejetée de partout et la cible de tout le monde. Je vis avec une maladie incurable et invalidante, je suis intersexuée, bref j'ai tout pour avoir du mal avec la vie mais malgré tout je me suis battue pour faire des etudes avoir un travail, pas une vie extraordinaire mais voila j'ai pris conscience depuis quelques années que tout mon entourage professionnel amical et même mon ancien compagnon étaient jaloux de moi. On ne me faisait rien remarqué quand tout allait bien mais bizzarement depuis que ça va mal, on me rejette c'est déja pas mal mais en plus on me critique sans cesse, surtout du fait que je perçoive un salaire plus élevé que la plupart des gens dans mon entourage. Déja tous mes amis se sont mis a m'attaquer verbalement car ils ne supportaient pas que je puisse être en couple alors qu'ils ne l'étaient pas et pourtant ils étaient au courant de certaines violences que je subissaient dans ce couple. Outre les mesquineries destinées a provoquer la séparation, je suis soudain devenue la cible d'attaques sur le physique en permanence.
Au travail je suis la cible permanente de commérages voire de fausses accusations. C'est vrai que je ne suis pas réactive, que je m'exprime peu et que beaucoup pensent qu'on peut dire n'importe quoi sur moi car je ne réagirai pas.
A la maison, mon ancien compagnon s'était donné pour mission de se venger d'une injustice sociale et pensait récupérer mes quelques économies par la menace ou les manipulations.
J'ai commencé a observer des attitudes bizarres de la part de certains amis il y a 3 ans car j'avais remis en question une personne tres dominatrice dans ce groupe. Des personnes non concernées se sont alors mises a me tourner le dos et cela dure.

Ce qui me semble encore plus bizarre, c'est que j'ai l'impression d'entendre ce qu'on dit de moi quand je ne suis pas la (ça peut paraitre de la folie, mais en vérifiant a une ou deux occasions il s'est avéré que j'avais raison)

Est-ce que je suis paranoiaque ? Pourtant je suis bien la seule personne que je connaisse qu'on se permette de traiter ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Paranoia ou ? Empty
MessageSujet: Re: Paranoia ou ?   Paranoia ou ? Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 0:18

Bonjour Persoko

Il est difficile de définir s'il s'agit de paranoïa, si ces comportements sont tels que tu le dit, ce n'est pas toi, mais (ne te vexe pas) entre ton interprétation et la réalité il y a forcément une différence, de quelle taille ? ça je ne le sais pas.

Je ne dirais pas que le problème est la paranoïa mais simplement ton mal-être et le comportement d'autrui.

Que ce passent-il exactement avec ton entourage ?

Depuis quand n'étais plus avec ce compagnon ?

Comment te trait-il ? Est-ce en rapport avec ton intersexualité ?

Pourtant ton identité sexuelle semble être bien définie ? (J'ai du recherché, ce n'est pas un terme très courant désolé =X) et pardonne moi si je suis à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Paranoia ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Paranoïa-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser