Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:22

Bonjour,

J'ai 20 ans, dans ma famille nous sommes 10 enfants (famille nombreuse), je suis donc la dernière.

Depuis a peu près 8 ans je suis en dépression, au début ce n'était qu'a cause de mon père qui es alcoolique et parfois violent, au fil des année la dépression c'est aggravé beaucoup de problème se sont accumulé, ma situation es désastreuse j'ai quitter le lycée il y a 2 ans car je n'arrivais plus a suivre tellement j'en es "gros" dans la tête, depuis je cherche du travail je n'es fais que 1 mois en 2 ans, je continue néanmoins a chercher avec parfois la motivation et l'envie.

Des images du passé revienne sans cesse dans ma tête, ce sont des images de moment désagréable ou honteux...tout les mauvais souvenir que ce sois famille, amis, professionnel (les erreurs,des paroles, gênant...

Cette situation amplifie le mal être et me donne de mauvaise intentions je suis irritante, pas sociable, très sensible comparé a avant, moins forte psychologiquement, effacé a certains moment, parfois ne parle a personne, certains jours ne mange plus vraiment ou le contraire mange beaucoup, perte total de confiance en moi je me sent inutile et nul, maintenant j'ai toujours besoin que quelqu'un pour m'accompagné (une de mes soeurs)car j'ai des "angoisses" peur de parler aux autres et puis j'ai beaucoup de mal a prendre une décision par moi même.

Franchement, j'ai appris a vivre avec je ne sais pas comment exactement, je l'es toujours caché, seul une de mes soeurs a remarquer que j'étais mal quand elle revenu (il y a 2 ans au moment ou j'ai quitter le lycée).
Je vais m'arrêter ici, je suis "blasé" de cette situation sa deviens insupportable et sa ne peux pas continuer comme ça.

Je vous remercie.
Cordialement,
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:14

Bonjour,
Je comprends ta situation.. Je voudrais savoir une petite chose, tu vis dans une grande ville ou un village? Tu devrais essayer de faire une activité. Tu as surement des passions non?
Tu vis en France? Si oui, alors je peux même te parler de quelque chose pour reprendre tes études car tu as l'air de regretter ton choix mais tu n'arrivais plus à suivre ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:40

Dans une petite ville (dans les Yvelines a Aubergenville) mes passions sont le dessin et le Japon j'aimerais tellement reprendre mes études mais dans le dessin je veux en faire mon métier seulement c'est vraiment très chère et pour être franche je n'es rien.

Oui je regrette mon choix j'aurais voulu avoir mon BAC mais c'est vrai que c'était dur a surmonté surtout que le domaine ou j'était ne m’intéressais nullement j'étais en BAC PRO secrétariat 3 ans, j'avais tout de même de bonne notes la première année je suis partie a la deuxième année.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:03

Ah oui je vois Smile
Eh bien je ne sais pas si tu connais le Daeu ?! C'est fait pour les gens qui n'ont pas le bac et souhaitent reprendre les études à la fac. Tu pourrais faire littéraire pour ensuite rattraper une filière arts ou bien communication. Car tu sembles attirée par le graphisme! Je ne pense pas me tromper à ce sujet.
Sinon tu peux voir avec pôle emploi pour qu'ils te proposent une formation gratuite ou bien financée par la région. Tu as moins de 25 ans alors tu peux être suivi par une personne de la mission locale. Cette personne t'accompagne dans la vie : recherche emploi, logement, passage du permis etc.. elle est là pour te rebooster quand tu perds un peu espoir aussi. C'est toujours bon dans ces moments là..
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:37

Je ne connais pas le Daeu, je suis effectivement intéresse par le graphisme, je dessine ce n'es pas extraordinaire mais je suis passioné donc j'essaye de m'amélioré et puis sa m'aide mentalement, sa reste un de mes principal objectif (de pouvoir y arrivé dans ce domaine) ma famille n'es pas vraiment avec moi dans ce choix j'ai une de mes soeurs qui me parle comme si j'était une minable elle me répété sans cesse que ce n'es pas abordable, et qu'il n'y a pas de débouché suffisant alors sa me démoralise elle me donne des offres d'emploi qu'elle trouve me les envoie et dit " appel et sois convainquante" peu de personne croie en moi c'est difficile.

Pour la mission local j'y suis déja allée plusieurs fois et a vrai dire en gros ils sont du même avis que ma soeur, pas de débouché, je n'y suis pas allée depuis longtemps.
J'ai vu une assistante social pour qu'elle m'aide a me "retrouvé" avec tout sa mais pour le moment je n'ai aucune nouvelle d'elle, quand j'appel elle n'es jamais la ou pas disponible.
Tout le monde me lâche ou me descend en flèche, je suis parti voir un conseillé je lui es parler de ma passion il ma répondu très froidement " franchement,....c'est un domaine enfantin...." il y a eu un blanc puis il a ajouter en riant "ma fille de bas age aussi aime dessiné ce n'es pas pour autant qu'elle va le devenir", j'ai bien retenu ses paroles que je trouve très déplacé et vexant.

Sinon le DAEU m’intéresse mais comment sa se passe en faite ?
Est ce qu'on règle quelque chose ? car moi je ne peux pas financer quoi que ce sois même une petite somme.

Je te remercie encore pour ses nouvelles.
Sophie.

Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:47

Tu trouveras toutes les informations ici sur la filière : http://www.daeu.fr/

Tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes alors ! Du graphisme ce n'est pas enfantin et il y en a partout ! Illustration pour enfants, design pour mobilier, publicité en tout genre, les identités visuelles d'une entreprise, création de logos etc... ensuite tu peux faire un peu de webdesign et faire des maquettes et du codage de site web relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:58

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:41

Donne des nouvelles de tes avancés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:41

Ok pas de soucis, et toi dans quoi t'es tu orienté ? Smile.

Moi je ne sais pas vraiment ou exactement m'orienté j'ai plusieurs voie qui m'intéresse beaucoup, l'illustration, art graphique, infographie j'aime les 3 c'est compliquer d'en tenir 1 sans hésité Smile.

Mon tout premier choix c'était l'illustration, puis art graphique pour les jeux vidéo j'aime jouer parfois et voir comme c'est super bien fait, et puis infographie es venu il n'y a pas longtemps je suis tomber dessus par hasard en regardant les écoles de dessin sur internet et puis j'ai aimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:42

Il vaut mieux commencer par le début... Souvent dans une filière graphique, tu as du dessin, de l'illustration et de la mise en page. Pour la vidéo, il faut passer par là car la vidéo c'est du design en 3D il en faut donc les bases solides.
Je suis de ce même métier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:58

J'ai regarder le site de la DAEU, c'est pas mal en fait, le truc c'est que j'ai peur de tenté car je me décourage assez facilement et j'ai quelques petit problème de compréhension mais je me dit que c'est pour faire quelque chose que j'aime alors pourquoi pas, je me sous estime beaucoup c'est sa qui me fait peur de ne pas y arrivé de me trouver nul.

J'ai juste besoin de soutiens je crois, de quelqu'un avec qui je peut parler, j'ai déjà vu un psy et c'est pas vraiment génial je suis très mal a l'aise, je me suis rendu compte que quand des personnes hors famille, amis etc... m'aide qui me parle gentille ment, et qu'on me dit que je peux y arrivé sa me redonne un peu confiance.



Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:47

On est tous un peu comme ça surtout que tu as eu quelques "échecs" donc je dirais que tu as peur que l'histoire se répète mais prends ton courage à deux mains et tu y arriveras Smile
Tu es encore jeune et ça arrive de ne pas trouver sa voie du premier coup et de faire les mauvais choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:57

Oui, en fait je ne fais que des "echecs" ce qui pour certaine personne de ma famille me donne une réputation de "bonne a rien", mais je vais y arrivé je n'ai rien a prouvé a personne je veux juste réussir.

Maintenant ce qui m’empêche réellement d'avancer c'est le "non soutiens" et sa me fais vraiment mal, mon père plusieurs soeurs, et frère en gros presque toute la famille pense et me dise que je suis nul du coup j'ose même plus tenté quoi que ce sois...a force d'entendre sa tout le temps on le croie en sois même si dans ma tête je me dit que je veux/je vais y arrivé il y a toujours des gens pour vous écrasé mentalement.

Mais sinon je sais ce que je veux, travaillé dans le dessin et c'est tout ce qui m'importe même si la famille prend le dessus parfois.

Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:18

Il suffit de leur prouver que tu peux y arriver ! Prends ça comme la revanche face à leur méchanceté !
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:46

J'ai eu des infos sur la DAEU ils m'ont dit que le coût s’élève a 450€
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 3:08

Cher Surprised cela m'étonne !
Mais tu sais, à pole emploi ils peuvent t'aider. Ils ont un certain budget pour les gens voulant suivre des formations. Dis à la personne ce que tu veux et montre que tu es déterminée il y a pas mal de formations pas loin de là où tu vis !
Revenir en haut Aller en bas
Elonhdar

Elonhdar

Messages : 132
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Montréal

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 3:21

En tout cas, sache que tu n'es pas la seule avec une famille qui ne te fais pas confiance.... Et je peut te comprendre, un peu, avec ce que tu vie.

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi... Moi j'ai abandonné l'école et je me suis débrouillé pour faire plein de job différent. Mais le plus important que j'ai pu faire, c'étais m'éloigner de ma famille, du moins, des membres qui étaient les plus négatifs a mon égard. Et malgré le temps et la distance, j'ai encore ma mère quelque part dans ma tête qui continu de me rabaisser. C'est moins fort qu'avant mais je continue de me battre pour ne plus l'entendre et arrêter de me rabaisser moi même. Le plus difficile, comme tu l'a dis, c'est qu'on fini par y croire a tous ce qu'ils disent. Et bien, j'ai décidé d'arrêter de leurs parler, comme ca je ne les entendais plus.... C'étais ma solution, pas la meilleur, mais c'est celle que j'ai trouvé, parce que même avec chaque réussite que j'avais, ce n'étais jamais assez ou pas comme il le fallait a leurs yeux....

L'important, c'est de ne pas se comparer aux autres, compare toi seulement à toi même, tu verras que tu as grandis et que tu as appris beaucoup de chose au fil du temps, que tu es meilleurs dans certains domaine, que tu t'es amélioré en dessin. Tu verras que tu es capable de faire beaucoup de chose.

Je te souhaite beaucoup de courage... une famille difficile, ca reste avec nous longtemps, et il n'est pas toujours facile d'apprendre a vivre avec. Mais on peut tout faire dans la vie, alors, fait de ton mieux Wink

à bientot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:56

J'étais étonné aussi j'ai demander si il y avait une bourse..pas de réponse pour le moment, mais je vais voir aussi avec Pôle Emploi on verra bien, je vais prendre rendez vous avec une autre assistante social car vous savez je trouve tout de même que elle ne fait pas comme la Mission local ou Pôle emploi elle "esquive" pas le sujet elle essaye de t'aider même si parfois c'est impossible.

Merci Elonhdar, je ne peux pas arrêter de leur parler car je vis avec eux mais aussi parce que ce n'est pas la première fois que la famille ce déchire "ce disperse" je ne veux pas que sa recommence et empiré la situation tu sais je pense que cela ne changera rien, je fais avec tant pis si sa me fais du mal mais je pense a l'avenir tout de même je sais qu'un jour je vais y partir alors d'un coté sa me boost Very Happy.

Vous savez il n'y a pas longtemps c'était l'anniversaire de mon neveu il a 11 ans il aime les BD, je lui es fait une BD personnalisé avec quelques personnages qu'il aime il a adoré et ma demander de la continuer...sa ma fais super plaisir ^^, c'est d'ailleurs son père qui ma donner envie de faire ce métier (mon ex beau frère) il dessiner devant moi quand j'étais petite ce n'es pas son métier mais c'était un loisir... pour vous dire que c'est surtout c'est moments la qui m'aide a avancé car malgré la famille qui m'aide pas il y a toujours mes neveu et nièce qui aime ce que je fais et qui m'aide a avancé.

Merci à bientôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poufie78

Poufie78

Messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:39

Bonjour,

Vous pouvez me dire (si vous connaissez) ce que vous pensez de l'EPIDE ?

Car on me parle de sa aussi j'ai regarder sur internet mais j'aimerais avoir un avis sur sa.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour..
» bonjour.
» Bonjour
» bonjpur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser