Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Inceste" entre soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna-Gabrielle



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 51

"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:36

Bonjour,

J'ai aujourd'hui 40 ans et j'ai un souvenir qui me hante. A l'âge de 5 ou 6 ans (je ne sais plus trop),
je me souviens un soir m'être retrouvée dans le lit de ma grande soeur (7 ou 8 ans) et on s'est embrassé sur la bouche et
j'ai embrassé son sexe. Je sais que cela à recommencer plusieurs fois. Ma petite soeur aussi s'est retrouvée à la même place que moi.
Et puis un jour cela s'est arrêté. Je ne sais plus combien de temps cela à durer ni la fréquence.

Ce souvenir m'a été rappelé par ma petite soeur alors que nous dinions avec nos copains respectifs, il y a quelques années déjà.
Et depuis ce souvenir ressurgit par intermittence.

A partir de ce moment là je me suis éloignée de mes soeurs car je n'ai pas compris pourquoi elle avait fait çà
et je ne me sentais plus capable de les affronter.

Je ne sais pas quoi faire de ce souvenir qui m'écoeure quand j'en parle. Je ne sais pas si c'est de l'inceste?
Pourquoi c'est arrivé? Pourquoi je culpabilise?

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:33

Bonsoir Anna-Gabrielle Smile

Je ne pense absolument pas que cela soit un inceste !
Il faut que tu te retires cela de la tête.....

Le corps pour l'enfant est un lieu de découverte, à travers son corps, il apprend à se connaître. Un enfant connait la sexualité ! Mais, le regard qu'il lui porte n'est pas celui de l'adulte.... C'est une étape normale chez l'enfant, d'autant plus que vos âges respectifs à l'époque confirme cette étape.
Cette étape peut être connue à l'extérieur de chez lui, entre cousins, entre petits copains ou copines, ou chez lui..... L'enfant ne s'attarde pas sur cette découverte, sur les sensations qu'elles peuvent lui procurer. S'il est curieux, il ira à leurs découvertes puis après il passera ensuite à tout autre chose jusqu'à ce que dans la période de l'adolescence cela l'investisse à nouveau.

Ce souvenir t'écoeure maintenant car c'est avec tes yeux d'adulte que tu le juges, en y apportant toute la symbolique et les images que ton état d'adulte y apporte...
Tu n'as pas à t'en culpabiliser, tu n'es coupable de rien du tout !
Ni ta soeur !

Il faut que je recherche un lien qui te parlera beaucoup plus en détail de la sexualité chez l'enfant. Dès que je l'aurai retrouvé, je te le communiquerai afin que tu puisses t'informer et te rassurer comme quoi ni l'une ni l'autre aviez des comportements déviants.

Je te donne l'information le plus tôt possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:40

Voici le lien dont je te parlais, qui t'informera de façon complète.

http://www.jeanyveshayez.net/t15-sexu.htm

Jean-Yves Hayez est un psychiatre infanto-juvénile qui a beaucoup écrit sur l'enfant et l'adolescent.
Recherche ses dossiers thématiques, ouvres celui concernant la sexualité normale et pathologique de l'enfant et l'adolescent. Puis prend l'ascenseur jusqu'à pointer un article décrivant la sexualité des enfants en âge d'école primaire. Tu y trouveras les réponses que tu cherches je pense !

Cela te réconforteras très certainement Very Happy et ton interrogation s'envolera, pour aller aux oubliettes..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anna-Gabrielle



Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 51

"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:56

Bonjour,

Je vous remercie très sincèrement de pour votre réponse. J'ai pris le temps de la lire
et de lire le site de Mr Hayez.
Cela m'a permis de comprendre, de relativiser tout ceci et de me sentir déjà bien mieux.
Même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas.

En fait ce qu'il me reste à comprendre c'est pourquoi ma soeur en a parlé à ce moment là
et pourquoi j'ai eu cette réaction d'éloignement. Je ne me l'explique pas.

Si vous avez des pistes de réflexion.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:47

Bonjour Anna-Gabrielle Smile

Par souci d'égalité, je vais interrompre le tutoiement et prendre à sa place le vouvoiement Smile, ceci afin de respecter le choix que vous avez fait dans votre réponse.
Je suis heureuse que le lien que je vous ai donné, ait permis d'alléger le poids de ce secret, de ce souvenir que vous portiez en vous et qui, suite à un échange avec votre jeune soeur, s'est vu réactiver....
Je vais rebondir sur cette phrase que vous avez écrite "Même si j'aurais préféré que cela n'arrive pas....", avant d'aborder la deuxième partie de votre post précédent.

Je ne saurai que vous conseiller d'accepter ce qui s'est passé entre votre soeur et vous dans votre enfance.
En écrivant cette phrase, vous vous placez en juge de vous-même, au regard de l'adulte que vous êtes !
Acceptez que ce qui est arrivé appartienne à l'évolution normale des deux enfants que vous étiez à l'époque. Evoluer c'est grandir ! Alors, parce que l'adulte veut nier le plus souvent qu'un enfant a accès à sa sexualité, il entâche celle-ci d'un regard malveillant, comme si celle-ci était "sale" et donc dans la pureté qu'il accorde à l'enfant, celle-ci devient dérangeante..... Libérer-vous de ces pensées si elles sont en vous, peut-être logées dans votre inconscient, afin de pouvoir accepter pleinement que ce fut pour votre soeur comme pour vous-même un étape de votre évolution d'enfant, étape que certains enfants vivent, d'autres non, mais qui par leur existence quand elle se trouve n'est en aucun cas inadaptée à l'enfant que vous étiez.

Pourquoi votre jeune soeur vous en a parlé ?
Ce n'est pas facile de parler pour elle !
Ce que je vais avancer, peut-être interprétation, et je ne détiens aucune vérité.....
Une éventualité de porter un secret en elle qui lui devenait trop lourd à porter peut-être ! Tout comme vous, dans le même jugement de son état d'adulte ou de jeune adulte, elle a voulu se libérer de ce poids. Ce peut en être la raison, mais il serait mieux d'en parler avec votre soeur, car elle seule connaît la vraie raison ! Mais encore faut-il qu'elle n'ait pas vérouillé l'accès à cette information tout au fond de son Etre.

Pourquoi vous êtes-vous éloignée de vos soeurs ?
La réponse est déjà en vous !
Par honte, par peur du jugement de vos soeurs, pour ne pas avoir à chaque fois que vous auriez continué à les voir l'image de cet enfant que vous avez été et que vous désapprouviez comme une façon de vous soustraire à cette image......
Ce sont des pistes que je vous donne, à vous de me dire si l'une résonne en vous.....

Je vous laisse donc la parole Anna-Gabrielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Inceste" entre soeurs Empty
MessageSujet: Re: "Inceste" entre soeurs   "Inceste" entre soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Inceste" entre soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rapports freres et soeurs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser