Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 .....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabie56



Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 32

..................... Empty
MessageSujet: .....................   ..................... Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:06

Bonsoir !

Je vais tenter de vous écrire mon histoire même si c'est un peu brouillon dans ma tête. J'ai surtout un grand besoin de parler, de libérer un peu tout ça ...

Alors je vais commencer par le début. Vers l'âge de 8-9 ans, (je ne me souviens plus très bien), j'ai subit des attouchements par mon oncle. Il me touchait, m'embrassait mais ça n'allait jamais plus loin car il le faisait chez ma grand-mère, quand elle n'était pas là bien sûr. Lui avait une trentaine d'années à l'époque. Il y a une une fois où il a voulu aller plus loin. C'était chez mes parents dans ma chambre ... Mes parents n'étaient pas là, il m'a allongée, m'a touchée, embrassée et a essayé d'aller plus loin (viol) mais n'a pas eu l'occasion car mes parents sont revenus à ce moment là. Par la suite, ces actes ont cessé sans raison aucune. J'ai commencé à me renfermer sur moi même, à ne plus avoir confiance en moi, ni en les hommes en général, à avoir peur de beaucoup de choses, à me sous-estimer ... J'ai peur qu'il l'ai fait également à d'autres petites filles ... Je ne le vois plus depuis cette période là, en raison de problèmes d'ordres différents dans la famille.

Ensuite, il y a eu quelques petits jeux à caractère sexuels avec mon cousin âgé d'un an de plus que moi, vers l'âge de 10-11 ans. Je pense que ces jeux étaient dû à ce que j'avais vécu avec mon oncle et je ne refusait jamais à mon cousin car je me sentais faible, soumise, je n'arrivais pas à dire non. Ces jeux ne se sont pas produit souvent, peut-être 2 ou 3 fois je ne me souviens plus exactement. On en a jamais reparler depuis. Je suis toujours en contact avec lui et lui parle toujours, je ne lui en veux pas, j'ai fait un travail sur moi même sur ce point la.

Puis, à l'âge de 16 ans, en weekend avec des copains. La fête, trop d'alcool, un coma éthylique et un ami d'enfance qui abuse de moi alors que j'étais inconsciente. Je ne me souviens pas de grand chose à part quelques "scènes", et de me réveiller complètement nue à ses côtés. Je ne pense pas que je me trompe en disant qu'il ma violée. Je me suis sentie très sale, très mal. Je vois toujours cet "ami". Je n'ai jamais réussi à lui en parler. Je n'ai pas la force de revivre tout ça ...

Je me suis fait du mal, mutilée, j'ai voulu me suicider, eu beaucoup de pensées noires, ...
Aujourd'hui je vais mieux je pense, je suis en couple depuis trois ans et demi avec mon copain. Je lui ai parlé de tout ça. Il fallait que je le fasse car j'étais très mal. Il m'a écouté et rassuré. C'est un homme très doux et patient. J'ai beaucoup de chance de l'avoir. Ça m'a fait du bien. Mais j'ai toujours un peu mal et des périodes "noires", j'essaye de vivre avec comme je peux.

Je n'ai jamais porté plainte (je ne souhaite pas le faire pour ne pas faire souffrir personne), jamais parlé de tout ça à ma famille ni mes parents, seulement à deux amis et mon copain.

Je me suis toujours demandé pourquoi moi, pourquoi je n'ai jamais su dire non, que ça doit être de ma faute sinon ça ne serait jamais arrivé ! Je me demande parfois si je suis normale. J'ai eu beaucoup de fantasmes de viols et de relations avec des hommes beaucoup plus vieux que moi (30 ans de plus). Mais à côté de ça j'avais (et j'ai toujours un peu) une sensation de peur dès que je me retrouvais seule avec un homme.

Je ne sais pas quoi penser de mon comportement, suis-je normale ? Je me trouve quelques fois bizarre ... J'ai peur de revoir cet oncle, je ne sais pas quelle sera ma réaction ...

Je vous ai écrit l'essentiel. Désolé c'est un peu brouillon.
Merci à ceux qui m'ont lu et qui pourraient m'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MeliMelo

MeliMelo

Messages : 16
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 53

..................... Empty
MessageSujet: Re: .....................   ..................... Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:34

Bonsoir Gabie,

Comme toi je me suis souvent demandé pourquoi je n'ai pas plus réagi à ce qui m'est arrivé (violences verbales et physiques), pourquoi je n'ai pas porté plainte, pourquoi je n'ai rien dit de la maltraitante que je subissais à l'assistante sociale de mon lycée quand elle m'a convoquée suite à un signalement d'un de mes profs, pourquoi je n'ai pas hurlé de rage...
J'ai réagi, mais contre moi. Est-ce que j'étais en colère contre moi de justement ne pas réagir?
Je me suis frappée, griffée, cognée, mutilée, alcoolisée...
J'ai "l'impression" aujourd'hui, comme toi, d'avoir fait la paix avec tout ça, mais mon mal-être, mon manque de confiance et d'estime de moi, mon besoin de me sentir appréciée et aimée, mon hypersensibilité... en sont sûrement quelques conséquences.

Tu te trouves bizarre, peux-tu nous en dire plus?
À bientot Smile

Revenir en haut Aller en bas
 

.....................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser