Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

débattre Empty
MessageSujet: débattre   débattre Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:37

j'ai eu une idee on pourrais mettre sesion pour debattre de certaine chose qui de passe dans l'actualite ou des d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:46

C'est très intéressant, je pense souvent à discuter de psychologie mais du point de vue sociale, l'influence de l'environnement sur nos comportements, de la politique sur nos façons de vivre.

Est-ce que par exemple, il y a d'avantage de dépression en démocratie que dans d'autres pays ? Est-ce qu'il y a des maladies psychologiques en fonction des couches sociales, des métiers etc etc....Pour parler d'une actualité que nous avons en France.....est-ce que des enfants issus de couples homosexuels auront le même développement mental que des enfants de couples hétérosexuels ?
Ta proposition est intéressante mais je pense qu'il ne faudra pas abandonner l'aspect psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:59

oui mais je croix que il je parle pas juste le fait de parler de psychologie, mais donner notre point vu sur un sujet comme homosexualité et je croix que les enfant auront le meme mentaliter il le doit aussi de penser pars lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:23

bah je crois que c'est deja possible , niveau psychologie y'a un topic "le monde de la psychologie" et niveau actualité ca peut se mettre en bas dans libre tribune , ou encore dans discussions générale
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:33

je croix on devrais cree dans autre sujet seulement pour la section débattre.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:26

j'suis pas sure que ce sois une bonen idée , chacun voudra defendre son opinion , et apportera des ragument qu'ils soient bon ou mauvais , admettons que tu parle d'homosexualité , certain s'en foutent , mais d'autres n'accepte pas les homosexuels , et donc il risquerait de defendre leur opinion de maniere "mechante" si un homosexuel le lis ensuite il s'en trouvera peut-etre bléssé non ?

comme la phrase qu'a dit samariatin "est-ce qu'un enfant de couple homosexuel aura le meme developpement mentale que celui d'un couple hétéro"

perso si j'été homo je la prendrais super mal cette phrase...
bien sur ca reste une "question" et pas une affirmation , mais meme le fait de savoir que les gens se pause cette question la pour un homo je pense que ca doit faire mal quand meme

apres c'est que mon avis je sais pas mais en general quand on part dans du débat ya plus de neutralité donc yaura forcement du mal de fais enfin de dis dun coté ou de lautre
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:34

je suis d'accord avec certain de tes information, certain personne pourrais le prendre mal certain de nos opinion ou etre blesse.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:36

gal a écrit:
j'suis pas sure que ce sois une bonen idée , chacun voudra defendre son opinion , et apportera des ragument qu'ils soient bon ou mauvais , admettons que tu parle d'homosexualité , certain s'en foutent , mais d'autres n'accepte pas les homosexuels , et donc il risquerait de defendre leur opinion de maniere "mechante" si un homosexuel le lis ensuite il s'en trouvera peut-etre bléssé non ?

comme la phrase qu'a dit samariatin "est-ce qu'un enfant de couple homosexuel aura le meme developpement mentale que celui d'un couple hétéro"

perso si j'été homo je la prendrais super mal cette phrase...
bien sur ca reste une "question" et pas une affirmation , mais meme le fait de savoir que les gens se pause cette question la pour un homo je pense que ca doit faire mal quand meme

apres c'est que mon avis je sais pas mais en general quand on part dans du débat ya plus de neutralité donc yaura forcement du mal de fais enfin de dis dun coté ou de lautre

Désolé mais c'est pas mon opinion que j'ai donné, c'est un exemple d'une question qui justement peut-être posée par quelqu'un de pas sympa.
Désolé pour le quiproquo
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:16

non t'inquiete j'en avais pas apres toi Razz
simplement j'essai de me mettre dans la peau du public visé (les homos) et donc j'essai de m'imaginer les lectures en tant que tel
mais y'a beaucoup de debat qui sont des sujets délicat , que se soit l'homosexualité , la religion , la peine de mort , leuthanasie , le racisme et bein d'autre encore !!

personnelement je ne mache pas mes mots , je sais que je pourrais facilement blésser quelqu'un avec mes opinions sans pour autant le vouloir

apres faudrait qu'un modérateur etudie les propositions , et dise par exemple on propose un sujet , le modo dit si on peu ou non en debattre , de cette maniere on eviterais les catastrophes Razz
mais bon on verra ce qu'en dise clair , poupée et eric !!
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:10

c'est vrai que ça pourrait partir en vrille à n'importe quel moment et donner des prétextes à ceux qui voudraient se défouler bien planqués derrière leur écran Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:26

Effectivement, ce peut devenir vite une arène tout cela, avec gladiateurs, lions affamés prêts à dévorer quelques martyrs....... Wink

Ensuite, on crée un service d'aide d'urgence psychologique : un à chaque porte de sortie de l'arène..... Wink

Gal préfères-tu la porte Sud, Nord, Est ou Ouest ?..................
Samaritain........
Eric.......
Clair.......

Razz
A vous de décoder à travers ces quelques "mots d'humour".... Ce que j'en pense ! clown
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:41

Oui Poupée tu as raison..... si on crée des débats qui provoquent des polémiques qui provoquent des traumatismes, l'objectif du forum n'est plus atteint.

Remarque ......ça peut faire comme chez le dentiste...... qui t'élargit le trou d'une carie pour fragiliser la dent...... et te revoir plus tard pour une couronne..... Very Happy (humour décalé)

Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:16

Oui finalement ça pourrait finir en jeux du cirque, comme dit Poupée, gladiateurs, lions affamés, rétiaire, mirmillon, secutor et compagnie......ça va finir façon Spartacus Very Happy

Or je préfère les ambiances feutrées Very Happy depuis que je suis devenu bon débattre Mini-ange-q822
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:28

poupeeratatouille a écrit:
Effectivement, ce peut devenir vite une arène tout cela, avec gladiateurs, lions affamés prêts à dévorer quelques martyrs....... Wink

Ensuite, on crée un service d'aide d'urgence psychologique : un à chaque porte de sortie de l'arène..... Wink

Gal préfères-tu la porte Sud, Nord, Est ou Ouest ?..................
Samaritain........
Eric.......
Clair.......

Razz
A vous de décoder à travers ces quelques "mots d'humour".... Ce que j'en pense ! clown

Coucou. Very Happy Pour ma part je ne prends jamais de sortie Shocked j'aime bien les entrées en matière et les arènes Very Happy Mais pas ici sur ce forum j'ai des arènes ailleurs Twisted Evil

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:45

j'ai tenté un sujet de débat a propos des salles de shoot j'ai mis ca dans libre tribune ^^
on peu essayé ce sujet je pense qu'il ne peu pas réellement porter atteinte a quelqu'un Razz

on verra ce que ce débat peu donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




débattre Empty
MessageSujet: Re: débattre   débattre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

débattre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser