Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dépendance affective envers un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph74



Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 53

Dépendance affective envers un ami Empty
MessageSujet: Dépendance affective envers un ami   Dépendance affective envers un ami Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:44

Bonjour,

Premièrement, je suis bisexuel. Cela a son importance dans mon histoire.

En juillet 2011, un nouveau collègue a commencé à mon travail. Il n'y avait alors qu'un rapport cadre-employé, mais très vite nous avons commencé à parler et à nous apprécier. Il avait des gestes très calins à mon égard, comme poser sa tête sur mon épaule en privé. Je lui ai parlé de mes projets d'avenir, et il m'a dit vouloir les accomplir avec moi.

J'ai toujours eu besoin de reconnaissance et d'affection, et il est certain que sa façon de faire m'a très vite permis de lui faire confiance.

Nous avons alors commencé de grands échanges de messages sur facebook, puis il m'a convaincu d'acheter un téléphone BlackBerry afin que l'on puisse s'écrire tout le temps gratuitement.

En effet, au mois de septembre, il devait reprendre ses études à 900 kilomètres de distance.

Nous avons 20 ans de différence d'âge.

En octobre, je suis allé le voir et je lui ai avoué ma bisexualité. Il ne s'y attendait pas du tout. Je lui ai dit n'être pas attiré par lui, ce qui est strictement vrai, et ce encore aujourd'hui. Il a très bien accepté la situation. Par contre, au fond de moi, je suis persuadé que lui éprouve des sentiments refoulés pour moi.

Depuis, nous nous écrivons toute la journée, nous nous souhaitons bonne journée et bonne nuit, nous avons passé 5 fois nos vacances ensemble, nous faisons des projets d'avenir professionnels ensemble.

De mon côté, et c'est là que j'arrive au vif du sujet, j'ai énormément besoin qu'il m'envoie des messages dans la journée. J'appelle cela avoir des petites pensées pour moi. J'ai besoin qu'il me dise que je lui manque affectivement, vu que nous sommes éloignés. Mais régulièrement je trouve qu'il n'est pas assez présent, et je m'énerve. Je le menace alors de mettre fin à notre amitié, je suis gratuitement méchant avec lui en lui disant des choses qui je sais vont lui faire du mal. C'est comme si j'essayais par tous les moyens de me faire rejeter par lui.

Il y a deux jours, j'ai dépassé les bornes. Je lui demandais depuis deux jours de me dire pourquoi il avait changé son comportement avec moi depuis nos derniers moments ensemble une semaine avant. Il m'a répondu franchement en me disant que je montrais depuis ce moment trop de signes d'affection, que je voulais le forcer à me dire des choses qu'il ne peut pas envisager dire à un homme comme tu me manques, et que de ce fait il se renferme avec moi. Il faut savoir que depuis le début de notre amitié, il m'a très souvent dit que je lui manquais, qu'il kiffait tout chez moi. C'est pour cela que je n'ai pas compris son changement soudain d'attitude.

Je lui ai répondu que j'étais déçu par le fait qu'il n'avait pas oser me parler plus tôt de cela, qu'il ait fallu que ce soit moi qui tire le signal d'alarme, et que cela pourrait être dangereux par rapport à notre amitié. Suite à cela, il s'est emporté, et moi encore plus en le manaçant à nouveau de tout arrêter, et en lui disant que suite à cela je ne pouvais plus le considérer comme un frère. Je ne lui ai même pas souhaité une bonne nuit, alors que lui oui, sachant que ça allait lui faire encore plus de peine.

Depuis, nous ne faisons que nous dire bonjour et bonne nuit. Je ne lui envoie plus d'autres messages, si ce n'est 2 messages dans lesquels je reconnais mes torts, et où j'explique avoir compris grâce à ses messages que quelque chose ne va pas chez moi, qu'il n'y est pour rien et que je dois me soigner. Lui de son côté, il ne m'envoie que un ou deux messages dans la journée.

Voilà mon histoire. Je me suis rendu compte en surfant sur le web que je suis dépendant affectif, et je veux réellement m'en sortir.

Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affective envers un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser