Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 attouchement par son père à l'adolescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elodie



Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:58

Bonjour, j'aimerais des conseils j'espère que quelqu'un pourra m'aider (désolé pour le pavé)
Il y a bientôt 3 ans j'ai subi des attouchements de la part de mon père alors que l'on regardait tout les deux la télé.
Au début j'était choquée je n'arrivais pas à réagir sauf à lui dire d’arrêter je n'osais pas hurler de peur de réveiller ma belle-mère mais quand il a franchi la ligne des sous-vêtements du bas je l'ai repoussé violemment et je suis partie m'enfermer dans ma chambre quand il a vu que je partais il m'a demandé si je revenais après Shocked je lui ai dit que non j'allais me coucher, je n'ai pas trop su comment réagir ni quoi dire.
Le lendemain il a fait comme si de rien n'était j'ai craqué et lui ai demandé de s'expliquer mais selon lui il ne se souviens de rien il avait trop bu (il est alcoolique). Depuis je revois cette scène souvent et je le vis très mal, j'ai également eu un autre flash-back (que j'aurais oublié pour me protéger selon ma psy) où j'avais environ 11-12 ans, il a profité que j'était endormie sur ses genoux pendant un repas de famille (j'étais cachée par la table) pour me caresser la poitrine ce qui a fini par me réveiller.
1 ans plus tard j'ai trouvé le courage de porter plainte pour protéger ma demie-soeur qui est encore toute petite et qui vit avec lui. Et plus d'un an plus tard l'affaire est passé en jugement. Il a seulement eu une obligation de se soigner pour l'alcoolisme et un suivi de 2 ans ils n'ont pas du tout pris en compte que ce n'était pas la première fois. Depuis je sais qu'il boit toujours et qu'il n'est pas du tout suivi.
Selon lui, quand il est en face de moi, il s'en veut mais au début quand ma mère l'a appelé pour avoir des explications il lui a dit que je n'étais pas toute blanche non plus que je faisais des choses avec mon copain (à presque 17 ans je trouve ça presque normal mais bon) et il a osé lui dire que j'avais fait l'amour avec mon copain dans un abribus devant les voitures qui passaient (ce qui est totalement faux). Il n'a jamais nié ce qu'il m'a fait mais au début disait presque que moi aussi je faisais des conneries donc ça rattrapait sa faute et quand il a appris que j'avais porté plainte il est devenu tout gentil. Depuis, même si le jugement est passé il continu à me dire qu'il s'en veut et je ne sais que croire.
Je sais que des gens ont vécu bien pire mais ça m'a brisé j'était déjà introvertie et super naïve maintenant je n'arrive plus à aller vers les autres et je me renferme de plus en plus, j'ai régulièrement des crises de larmes, des flash-backs et des cauchemars qui me pourrissent la vie.
Je ne sais plus comment m'en sortir, j'ai été suivie par une psy mais ça ne m'a pas du tout aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Envied'Etre

Envied'Etre

Messages : 26
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:56

Bonsoir Elodie,

Je viens moi aussi de m’inscrire sur ce site, cela fait plusieurs fois que je te vois en ligne, je voulais simplement te dire que j’ai lu ton témoignage et que je comprends ta souffrance.

Cependant je préfère ne pas m’étendre, car n’ayant pas vécu ce que tu as vécu, je ne me sens pas légitime pour te répondre, mais je suis persuadée que d’autres personnes se sentant plus proches de ton vécu le feront.

Voilà, simplement pour te dire que tu n’es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 1:58

Merci beaucoup, ça me remonte un peu le moral et j'en ai bien besoin, c'est très gentil à toi =')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:14

Bonjour Elodie Smile

Pas particulièrement au top en ce moment.... Mais ta détresse m'a interpellée..... Je vais essayer donc de t'aider du mieux que je le puis !
Ta souffrance est réelle, qu'importe si d'autres que Toi ont souffert de bien pire ! Ta souffrance ne se mesure pas par rapport à celle des autres, il n'y a pas d'échelle de valeur.....
Il y a Toi, ta souffrance, et tes capacités à la transformer afin de mieux vivre à l'avenir !

Mais pour t'aider, il faudrait que tu puisses mettre en mots cette souffrance. Quels sont les sentiments, les ressentis qui sont encore présents en Toi ?
Tu dis avoir été accompagnée par un psychologue : pendant combien de temps ? Cela n'a pas fonctionné car cela ne t'a pas apporté un soulagement. Saurais-tu nous expliquer pourquoi ? Si tu pouvais nous faire une synthèse de cet accompagnement, cela nous aiderait peut-être !
Tu viens de nous exposer des faits : nous en avons besoin pour comprendre ton histoire, c'est bien. Mais plus encore, nous avons besoin que tu exprimes les divers sentiments qui t'ont animés et qui peuvent encore exister en Toi.....
Je te laisse répondre à tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:35

Je me pose énormément de question est-ce qu'il est sincère quand il dit qu'il s'en veut? Les doutes sont encore plus fort quand je me rappel que j'avais l'impression qu'il m'espionnait quand j'étais disons "occupée" avec mon copain. J'aimerais ne plus le revoir mais je n'ai pas le choix si je veux continuer à voir mon petit frère et ma petite soeur, il le sait et en profite. Je me dit que je n'ai pas su me protéger moi donc je ne saurais pas les protéger eux non plus, d'où les cauchemars récurrents où je suis enfermé et où j'entends ma petite soeur crier et m'appeler, je sais ce qui se passe mais je ne voit rien et quoi que je fasse je ne peux pas ouvrir la porte. Enfin c'est un peu le fouillis dans ma tête. J'ai peur pour eux je ne sais pas si je peux lui faire confiance.
J'ai été suivie pendant environ 2 ans, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché, je suppose qu'elle ne me convenait pas, tous ce qu'elle voulait savoir c'est si je revoyais mon frère et ma soeur au risque de revoir mon père j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas le mal que ça me fait quand je le voit .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:59

Citation :
Il n'a jamais nié ce qu'il m'a fait mais au début disait presque que moi aussi je faisais des conneries donc ça rattrapait sa faute et quand il a appris que j'avais porté plainte il est devenu tout gentil.

Bonjour élodie. Comme je l'écris toujours en pareil cas, c'est lui l'adulte pas toi. Il n'existe pas de situation ou, c'est l'enfant l'adolescent qui ai voulu c'est l'adulte et toujours lui qui franchit la limite et non l'inverse. Il n'existe pas de drame ou le 50/50 fait la parité. Mon bourreau à fait de même jusqu'au bout même au tribunal "j'étais responsable d'avoir accepté ses avances". Au delà de l'actes ou des actes en eux mêmes c'est la prégnance de la culpabilité que l'abuseur inflige aux jeunes enfants et adolescents. Tu as fait ce que tu devais faire: PORTER PLAINTE POUR PROTEGER TA DEMIE SOEUR. C'est très courageux parce que je sais la douleur d'accomplir cet acte. Mais aussi je sais, la libération de ce mal qui hante ton être

Je ne suis pas très présent ces derniers temps sur le forum mai je reviendrais vers toi promis

et une petite flower pour toi

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:30

Merci beaucoup Eric ça m'aide à déculpabiliser c'est vrai que le fait en plus de ne pas l'avoir repoussé dès le début (bloquage je n'arrivais plus à bouger) me faisais également sentir coupable un peu.
Je crois que le pire c'est d'être obligé de le revoir (pour pouvoir revoir mon petit frère et ma petite soeur), rester en sa présence et faire de comme si de rien n'était devant les petits pour ne pas leur faire de mal. Mon petit frère souffre beaucoup du fait que je n'y aille plus aussi souvent et ça aussi me fait sentir coupable. J'aimerais faire plus pour eux, oublier tout ça mais je n'y arrive pas et je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
elodie



Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 30

attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: merci   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:43

et merci pour la fleur ça embellit mon moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




attouchement par son père à l'adolescence Empty
MessageSujet: Re: attouchement par son père à l'adolescence   attouchement par son père à l'adolescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

attouchement par son père à l'adolescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» attouchement a 10 ans besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser