Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lys09



Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 51

J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans   J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:38

Bonjour,
Je suis une femme divorcée depuis quatre ans puis remariée. J'ai deux enfants de 08 et 10 ans de mon premier mariage. J'ai déménagé il y trois ans à plusieurs kilometres pour mon travail. Depuis mon déménagement ma fille a changé de comportement. Le divorce et l'eloignement géographique l'ont perturbé mais elle n'avait jamais rien montré contrairement à son frère plus jeune.
Il y a un mois, elle a appris que son pere me trompait quand nous étions mariés et qu'il volait son argent et celui de son frère pour offrir des cadeaux à ses maitresses Crying or Very sad . Ceci l'a traumatisée Sad . Je l'ai amenée voir un psy et depuis son comportement a changé mais dans le mauvais sens. Elle me ment et ne m'écoute plus. Je suis vraiment désespérée et ne sais plus quoi faire....
Elle sait que moi et mon nouveau mari faisons tout pour elle et son frère mais rien ne change alors que son pere ne s'en occupe pas quand ils sont chez eux mais elle lui obéit au doigt et à l'oeil...
Ce n'est à n'y rien comprendre. J'ai vraiment besoin d'aide car je vais arreter le psy car elle prend ca pour un jeu mais elle n'applique pas ce que le psy lui dit...
j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans   J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

Bonjour Lys

Arrêter le soutien psychologique serait, à mon sens, une erreur mais changer de psy une meilleur idée.

Citation :
mais elle lui obéit au doigt et à l'oeil...
Ton ex-époux a peut-être bien plus d'autorité que tu en as ainsi que son beau-père ?
De plus, il est difficile de touver un juste milieu et sa place lorsqu'on est beau-père ou belle-mère, mais les enfants se doivent de respecter l'un ou l'autre même si ce n'est pas leur père ou mère.
A ton niveau, je ne sais comment tu te comportes avec elle lorsqu'elle ne t'obéis pas et dans quelles situations elle ne t'écoute pas ?
Comment agit-elle alors ?

Citation :
Il y a un mois, elle a appris que son pere me trompait quand nous étions mariés et qu'il volait son argent et celui de son frère pour offrir des cadeaux à ses maitresses
De quelle façon et surtout par qui a-t-elle appris ce détail qui n'aurait pas dû lui être dévoilé à son âge ?!

Il se peut (peut-être même certain) qu'elle en ait parlé avec son père et qu'elle a eu une autre version, d'où ce comportement d'opposition. Ta fille de 10 ans devient une adolescente, elle va entrer dans une période de tension mais, pour le coup, il apparaît qu'elle y soit déjà, elle est perdue... Elle ne sait certainement pas qui croire et qui "Aimer". Elle se sent même peut-être coupable, parfois les enfants ont une approche négative pour eux-mêmes par rapport aux situations des parents divorcés. C'est la rébellion !

Voit-elle une psychologue ou un psychiatre ou pédopsychiatre ?

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
lys09



Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 51

J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans   J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:16

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Pour répondre , mon ex mari n'a aucune autorité en réalité. Et surtout pas plus que moi ou mon mari. En fait il se fiche completement des enfants, à part leur mettre la console de jeu et la télé, il ne s'en occupe jamais même quand il ne les voit qu'une semaine. Mon fils s'en est fait une raison mais pas ma fille.

J'ai creusé le sujet avec elle, et elle m' avoué que si elle faisait tout ce qu'elle dit labas c'est parce qu'elle est persuadé que son pere ne l'aime pas, alors elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'il l'aime. Elle n'arrete pas de me dire "il ne me fait jamais de calin c'est toujours moi qui vais lui en faire."

Je n'arrete pas de lui dire que son pere l'aime à sa maniere et que certaines personnes sont moins calines que d'autre. ( mon mari et moi même sommes tres calins avec eux et nous les faisons rire à longueur de temps, ce qui n'est pas le cas chez son pere)
Elle nous a avoué qu'elle savats que mon mari et moi l'aimions et que quoi qu'elle fasse on l'aimerait toujours. Elle s'est dit pas la peine de faire d'effort chez maman car elle m'aimera toujours par contre papa m'aime pas alors je vais tout faire pour qu'il m'aime.

Je pense qu'elle vit mal le rejet de son pere qui élève l'enfant de sa compagne. J'ai beau la rassurer et lui dire que le lien du sang est le plus fort mais elle n'est pas dupe. Elle se rend compte qu'il ne s'interresse ni à elle ni à son frère. Elle sait qu'il ne voulait pas les prendre toute les vacances de fevrier par exemple comme la loi le prévoit pour les parents vivant loin et ne pouvant voir leurs enfants 1 week-end sur 02.

C'est vrai, je pense qu'elle rentre dans la pre adolescence et qu'elle cherche à s'affirmer. Elle m'a dit" je me sens grande". Le probleme c'est que toute les decisions qu'elle prends ne sont pas bonnes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans   J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai peur de perdre ma fille de 10 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jai peur de le perdre
» Jalouse est a peur de le perdre
» Peur de perdre mon couple par ma faute :(
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser