Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vibrer encore après une relation passionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misso



Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51

Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Empty
MessageSujet: Vibrer encore après une relation passionnelle ?    Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:54

Telle est la question que je me pose après ma vie affective chaotique....

Pour faire court, j'ai eu plusieurs relations qui n'ont pas vraiment duré, jeune et sans grande confiance en moi, j'ai fait quelques erreurs...et pas eu de bol...bref comme on dit la roue tourne... et j'ai cru vivre le grand amour.
Une relation hyper intense, des moments cinématographiques, bref, cela avait tout d'un rêve, nous quittons tout l'un pour l'autre, sauf que l'un des deux quitte l'autre en plein élan...sans raison verbalisable... bref là n'est plus la question, j'ai décidé d'avancer, de tourner la page, de marcher sans me retourner après avoir eu le coeur brisé...aujourdhui je suis spectatrice de ma vie. j'ai du reconstruire une vie loin des miens, désormais, (j'avais tout quitté pour le rejoindre) et si la volonté est là, la raison qui me dicte non n'y retourne pas..., cette relation me hante, je la fantasme, sans doute, mais je regrette l'intensité des émotions ressenties...je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...et pourquoi il n'a pas su me rendre heureuse comme il me lavait promis...bien au contraire...

depuis je suis avec quelqu'un d'autre, qui m'a bien aidée à supporter ma nouvelle vie...je suis bien avec lui, mais je ne vibre plus comme j'ai vibré et ça me fait peur.
Évidemment, je ne fais rien pour retourner vers cette relation car cela ne fera que me perturber d'avantage. Il n'y a pas eu que des moments chouettes...

Le temps doit il faire son œuvre ?
comment chasser l'image de mon ex de mon esprit ? comment retrouver confiance en l'amour désormais avec mon nouveau compagnon ? Je me sens comme frigide des sentiments, c'est doux, c'est chaud, c'est reposant, mais c'est fade.

merci de vos témoignages :

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Vibrer encore après une relation passionnelle ?    Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:38

ta 1ere relation (celle qui été intense je veut dire) m'a tout l'air de ressembler au coup de foudre comme on dis , on est completement dingue de l'autre , et la plupart du temps on va l'idéalisé , on se rend pas vraiment compte de ce qui se passe parce que on ets guidé uniquement par notre coeur !

t'a relation d'aujourd'hui , tu le sais , est mieu pour toi , seulement tu n'as pas eut le coup de foudre , et donc tu n'as plus cette fameuse passion !!

c'est vrai que c'est pas facile , parce que on peu pas se forcer a aimer passionellement quelqu'un...

personnelement je pense que les coups de foudre c'est completement faux , et en general ca ne dure pas , je serai plus confiante dans une relation ou peut-etre on a pas la passion , mais une relation basé quand meme sur l'amour ca ce construit petit a petit !!
apres quelque part le fait de plsu avoir la passion ca crée un manque

et moi meme je ne saurait pas te dire comment combler ce manque :/
mais peut-etre pourrais tu essayer ed créer la flamme ?
deja il faut commencer par en parler avec ton copain , lui expliquer que la passion te manque un peu dans votre couple

ensuite chacun de vous pourrais peut-etre surprendre l'autre et créer la passion ensemble
deja pour oublier ton ex la c'est effectivement le temps qui doit faire son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
misso



Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 51

Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Empty
MessageSujet: eet oui   Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:40

en effet, le temps et puis aussi ouvrir les yeux sur ce qu'est la passion. je suis tombée par hasard sur ce site et la lecture m'a donné à réfléchir et dans le bon sens...

je vous le donne si ça peut servir...
redpsy.com/ infopsy/ grandamour. (mince j'ai pas le droit de linker ? )

je voudrais quand même préciser que , c'est tout de même assez dur de faire le deuil de certaines émotions ou de se dire que ce n'est "encore" pas le bon....
là on est en pleine crise, monsieur boit quand ça ne va pas et devient agressif....c'est surtout dans ces moments là que je pense à mon ex, qui lui ne buvait pas une goutte et qui était un meilleur amant hélas...





je vais suivre les conseils du psy, essayer d'avancer et de construire avec mon copain actuel je me dis que je peux être bien des années, être bien c’est déjà ça non ? même si je ne vibrerais plus.


Revenir en haut Aller en bas
NINOU



Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 51

Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Vibrer encore après une relation passionnelle ?    Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:26

Misso,
J'ai connu ma PASSION ! Mon Dieu que ce fut fort et inoubliable, intense, usant et destructeur.
Le temps apaisera sans doute tes sentiments mais tu n'oublieras JAMAIS ces moments si forts et si precieux qui font que nous nous sentons exister.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Vibrer encore après une relation passionnelle ?    Vibrer encore après une relation passionnelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vibrer encore après une relation passionnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une relation de 3 ans
» Relation difficile
» Relation douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser