Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shootbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Shootbox Empty
MessageSujet: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 0:19

Bonsoir,

Il m'est venu à l'idée de vous proposer de placer une shootbox pour pouvoir discuter tous ensemble de manière directe, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:21

bonjour l'idée a deja ete proposé de nombreuses fois ,et étudié par les modo admin etc....
ce mode de communication a été refusé pour de nombreuses raisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:05

Bonjour T34M

Effectivement il y a deux ans, une suggestion similaire avait été proposée par un membre.
Une partie de l'équipe en place, à l'époque, avait refusée cette idée du fait que l'administrateur ou un des modérateurs ne serait pas toujours présent pour "surveiller" le contenu de la chatbox....

Maintenant, nous pouvons à nouveau revoir cette prise de position.
Je m'aperçois qu'il existe, en effet, un nombre assez important de forums où la chatbox existe... j'attends donc d'autres interventions de membres et celles des modérateurs.

A savoir, qu'une tchatbox peut être mise en place et que nous pouvons tout autant la supprimer du jour au lendemain si nous nous apercevrions de débordements.

A voir....

Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:22

Bonjour, Very Happy

Shootbox ou chatbox ! Quelle différence ?
Dans quel but également ?

Je n'y connais rien ! Embarassed
Qui veut bien m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:28

Bonjour Poupée, Smile

Pouvoir discuter en direct sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:29

et ce à plusieurs bien évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:33

Je vais vraiment faire l'idiote, là ! Laughing

A l'oral ou à l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:45

ben à ton avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:15

A l'écrit ! Very Happy
J'ai gagné quoi ? bounce

Je viens de me renseigner sur le net....... Il faut une ouverture de cession, modérateur présent (c'est mieux)..... Une prise de rdv.......
Beaucoup d'engagements tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 14:49

Une prise de rdv.....????
Un modérateur, c'est mieux effectivement, mais les nouveaux membres lorsqu'ils s'inscrivent sont responsables de leur propos et doivent "normalement" se modérer eux-mêmes....

C'est à cogiter... c'est vrai que lorsque certains membres se sentent seuls, ils pourraient discuter ici en "live" (direct) avec d'autres membres présents.

C'est un peu ce qu'il se passe dans "jardin repère"...
mais plus convivial peut-être de dialoguer encore plus rapidement.

Je ne sais pas... C'est à "essayer" temporairement mais après mon retour et celui d'Eric.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:35

Bonjour Poupée et Clair,

Tiens Poupée va voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoutbox, ils s'expliquent tout Very Happy

Ce genre d'aménagement me rappelle le tchat yahoo qui à l'époque (en 2000) permettait de tchatter à plusieurs, on appelait ça un salon Very Happy , on pouvait même parler en live avec un micro et des fois un membre mettait une musique de fond, ça faisait ambiance club anglais so british Very Happy
Mais c'était des salons qu'on pouvait créer et y inviter les gens qu'on voulait, c'était des salons privés, ça n'a rien à voir avec le le tchat principal où tout le monde pouvait parler un peu comme dans un bistrot où comme les IRC (je sais pas si ça existe toujours).
C'était pas mal et ça a été supprimé à cause de la pédophilie notamment.
Bref c'était l'ancien temps.... Very Happy

Concernant le problème de la surveillance, c'est vrai qu'il faut un modérateur en permanence, ou alors un système qui fait TILT dès qu'un gros mot est prononcé, je crois que ça marchait comme ça à l'époque, on était "kické" dès qu'on dépassait les bornes, on ne pouvait pas revenir dans le tchat avant quelques heures je crois, un peu comme au hockey quand le joueur va en "prison".

Ah lala ça me rappelle le bon temps ! J'en ai connu des gens dans les tchats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:46

sa serais bien d'en avoir un shootbox.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:49

oui je me rappelle qu'en 2000 ( ma première dépression) ça m'a bien aidé à ne rester en contact avec des gens.
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:22

samaritain a écrit:
Bonjour Poupée et Clair,

Tiens Poupée va voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoutbox, ils s'expliquent tout Very Happy

Ce genre d'aménagement me rappelle le tchat yahoo qui à l'époque (en 2000) permettait de tchatter à plusieurs, on appelait ça un salon Very Happy , on pouvait même parler en live avec un micro et des fois un membre mettait une musique de fond, ça faisait ambiance club anglais so british Very Happy
Mais c'était des salons qu'on pouvait créer et y inviter les gens qu'on voulait, c'était des salons privés, ça n'a rien à voir avec le le tchat principal où tout le monde pouvait parler un peu comme dans un bistrot où comme les IRC (je sais pas si ça existe toujours).
C'était pas mal et ça a été supprimé à cause de la pédophilie notamment.
Bref c'était l'ancien temps.... Very Happy

Concernant le problème de la surveillance, c'est vrai qu'il faut un modérateur en permanence, ou alors un système qui fait TILT dès qu'un gros mot est prononcé, je crois que ça marchait comme ça à l'époque, on était "kické" dès qu'on dépassait les bornes, on ne pouvait pas revenir dans le tchat avant quelques heures je crois, un peu comme au hockey quand le joueur va en "prison".

Ah lala ça me rappelle le bon temps ! J'en ai connu des gens dans les tchats Very Happy

Tu as de bonnes idées pour la modération en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:58

Oui j'ai des idées mais je ne sais pas si techniquement c'est possible, de modérer sur un mode automatique avec une listes de mots clés, un peu comme pour le contrôle parental.
C'est à Clair de Lune de voir....bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 19:13

Effectivement, je dois réfléchir à tout ça, mais si ce projet de chatbox aboutissait, il le serait vers la mi-février....
Je vous tiens au courant de pourquoi ... dans un autre topic plus approprié.

Clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:58

moi ce qui me ferai un peu peur , c'est plutot les probleme que ca pourrai entrainer j'vais faire une liste Very Happy

-si y'a pas de salons privés tout le monde parle a tout le monde , vu le nombre de personne sur le forum ca risque d'etre le bazar , au final on pourra plus parler a une personne en particulier de son probleme!!
-si il y'a des salons , sa va etre difficile de tous suivre les sujets en meme temps , exemple si clair repond a 4 ou 5 sujet , et qu'elle fait donc 4 ou 5 salon privé avec les personnes en questions , qu'elle doit repondre a 5 sujet different en meme temps elle risque une explosion Razz

- le fait que si on fais ca aussi on risque de perdre l'utilité du forum ? tous le monde ira dessus et plus personne n'écrira son sujet etc ??? non ??

-si on doit partir en plein milieu d'une discution un membre un peu fragile pourrai se sentir abandonné ?? (je parle notamment pour les personnes qui sont suicidaires ou depressive)

-et pour finir ben psychologiquement parlant le fait de repondre directement enleve un temps de reflexion a la personne qui doit repondre non ?

voila la liste des problemes que j'ai pu trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:07

Je pense que ce serait une très bonne idée mais il faudrait que chacun y mette du sien etsd "gere" pour que cela soit possible et accepter Very Happy en tous cas moi je suis bien partante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shootbox Empty
MessageSujet: Re: Shootbox   Shootbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Shootbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser