Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 deuil mort-née

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura270881



Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 42

deuil mort-née Empty
MessageSujet: deuil mort-née   deuil mort-née Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:34

bonjour, j ai peur...

Mon bébé est mort le 06 septembre 2011, a une semaine de la date d accouchement...
Je suis diabétique type 1 depuis l âge de 10 ans, mes grossesses sont de toute évidence a risque, la médecine a permis a mon premier de vivre âpres un bon moment en couveuse, sa petite soeur n a pas u cette chance.

j ai beaucoup pleuré le jour même et était très fâché, et après je n ai pas évolué, je suis triste des fois, je pleur des fois, elle me manque... mais les 5 étapes de deuil..!? j en ai pas vu.
je suis plutôt bien, mon fils aussi.. mon homme aussi,j en parle facilement, j utilise l humour noir (comme je lai toujours fait) l ors de situation ambigu.. (avec mes copines qui on un bébé tout neuf! sa marche plutôt bien).
c possible de passer par les étapes de deuil sans s en rendre compte? ou de faire sont deuil sans passer par ces étap?!
ou j ai le risque que la culpabilité et tout et tout, me saute a la figure au tournent...?
merci
Laura


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil mort-née Empty
MessageSujet: Re: deuil mort-née   deuil mort-née Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:41

Bonjour Laura Smile

Si tu estimes avoir fait ton deuil un peu à la fois, c'est l'essentiel. Tu ne peux "palper" les différentes étapes du deuil, ces étapes sont assez théoriques mais psychologiquement il est difficile de les identifier sur nous-mêmes.

Si tu parviens à ne pas éprouver de chagrin, de colère devant des bébés et envers toi-même, si tu penses paisiblement à cet enfant, c'est que tu es parvenue à faire plus ou moins ton deuil, à accepter la mort de cet enfant.

Tu expliques ne pas avoir évolué après la colère ressentie. Que tu ressens de la triste c'est encore explicable, il n'y a qu'un peu plus d'un an que tu as perdu ce bébé, il faut parfois bien plus de temps pour être allégée de l'absence d'un être cher.

As-tu pensé à consulter un psychologue pour parler de la mort de ton bébé ?
Mettre des mots sur la tristesse qui se trouve encore en Toi serait, il me semble re-constructif et apaisant.

Clair de lune sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

deuil mort-née

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment fait-on le deuil lorsqu'il n'y a pas eu mort physique?
» deuil et violence
» deuil!
» l enfant et le deuil
» deuil suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser