Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Je mens tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marylouu



Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:55

Bonjour. Je vous écris car j'ai 16 ans et que je mens. Tout le temps. J'ai fait des recherches sur la mythomanie, mais il semble que les mythomanes croient à leur mensonge. J'y crois à moitié car je suis capable d'en pleurer mais je sais qu'ils sont faux. Je mens rarement sur les petits détails, même si cela m'arrive sûrement plus souvent que la moyenne, mais j'invente de très gros problèmes que je vis. J'ai souvent essayé de trouver une raison pour laquelle je mentais, et je me suis rendue compte que je mentais quand je suis triste, pour donner une raison, lorsque je ne sais pas pourquoi je suis triste. Mais mon problème est que j'aimerais savoir qui je suis, une menteuse compulsive, une mytho ? J'arrive encore à supporter mes mensonges.... et je n'ai des remords qu'à moitié. Je sais que c'est horrible mais je m'en sors un peu comme ça. Sauriez-vous quel nom cela a, et quelques conseils pour arrêter tous ces mensonges.. ? Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou96



Messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 28

Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:21

Salut Marylouu !
Je suis dans le même cas que toi, même âge, même problème. Je sais donc exactement se que tu traverses. La première chose à faire (ce que tu as déjà fait), c'est te rendre compte de ton problème. Et dans un deuxième temps, il faut trouver la raison qui te pousses à mentir. Dans mon cas, je sais que si je mens autant, c'est pour attirer l'attention sur moi.
Je peux te conseiller de prendre rendez-vous chez un psychologue, je suis certaine qu'il pourra beaucoup t'aider dans la résolution de ce "problème".
Tu as déjà effectué une bonne partie du chemin et te rendant compte de ton problème, et je t'en félicite !
(Si tu veux parler plus en profondeur de tes expériences, viens me voir en message privé, nous pourrons échanger quelques astuces !)
Bon courage avec ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:49

Bonsoir,
Un peu bizarre tu dises être triste sans raison... C'est peut-être la déprime de l'hivers !
Mais dans quel but mens-tu si par la suite tu regrettes? Il y a de grands et de petits mensonges... Il y a pour moi le mensonge "utile" et l'inutile...
Se mettre à la place de la personne à qui tu mens peut aider parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu



Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:02

Mathou96, j'ai essayé de t'envoyer un message mais je ne peux pas encore car mon nombre de messages dans le forum me le permet pas apparemment ! Ca me rassure de savoir que je suis pas seule dans ce cas et de pouvoir parler à des gens qui agissent pareil Smile Est ce que tu vois un psy, et est ce que tu t'en sors ? Dès que je pourrai t'envoyer un message privé je le ferai ! J'ai envie d'aller voir un psychologue mais je ne veux pas en parler à mes parents, et c'est pas facile de s'éclipser une heure sans qu'ils sachent où je suis ! C'est pour ça que je me suis confiée ici ! Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marylouu



Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 28

Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:04

Bonsoir chouette, cela n'est pas passagé ça m'arrive depuis maintenant 4 ans de mentir, avec des périodes où je mens beaucoup plus et d'autres moins, mais finalement les mensonges que j'ai créés restent dans la tête des autres comme "mon histoire" donc ils existent toujours. Je ne sais pas dans quel but je mens, quand je le fais j'en ai besoin, et pour ma part ce sont de grands mensonges malheureusement ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je mens tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Je mens tout le temps   Je mens tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je mens tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» envi de pleurer tout le temps
» envie de mourir tout le temps
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser