Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 sueur et anxiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:03

bonjour dc je m appel fabien je suis alcoolique abstinent depuis septembre 2012 et je vais vous resumé mon parcours brievement je pense etre alcoolique depuis environ 13 ans j ai suivi ma 1ere cure de 3 sem en nov 2011 rechute, recure de 3 sem en mars ,rechute en juin suivis de ma post cure de 3 mois en dec et a ce jour tt les matin c est la mm chose reveillé de tres bonne heure sueur tremblement et mal etre comme quand je buvais( ms ce n ai pas une envie d alccol ) je n arrive pas a allez vers les autres ca me declenche des crises d anxiété mes seuls moments de bien etre sont quand je suis au travail je fait le vide mais des la debauche l envie de boire est la ... pr ce qui est de mon traitement j ai de l aotal et duvseresta ms rien n y fait aidez moi je vais recraqué et finir par perdre mon travail ds la fonction publique
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:18

j oubliais de dire que je vie seul depuis decembre et que meme ma famille me fatigue il m arrive d esquiver mon frere je n ai plu gout a rien quelq un ds ce cas ou un lien pr parler a un psy rapidement gratuitement marre de ces sueurs et angoisse que seul l alcool ou le cannabis calme repondez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:50

Bonjour Sharpy Smile

Je voulais savoir si à chacune de tes cures, tu as reçu un suivi psychologique ?
Connais-tu les raisons qui t'ont fait basculé dans cette dépendance ?

Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:56

j ai rendez avec mon alcoologue la semaine prochaine et je ne pense pas avoir trouvez le bon psy il me donne l impression de tourné en rond et ne parle que de l alcool ms pas de mon mal etre ds la vie sociale sinon une rupture en 2005 dont je ne pense pas avoir fait le deuil je suis seul depuis ms pr moi tt a commencé apres mon service miltaire
ms nn je ne sais pas pourquoi j ai basculé ce que je sais c est que voila tt juste quelques jours que j ai repris mon travail ( que j adore et avec des collegues qui me soutiennent ) ms impossible d allez vers eux en dehors du travail comme si j etais epanouis au travail et une fois sorti je rentre chez moi et reste seul et decline tt invitation ca m angoisse et voila mnt je suis la avec mes sueurs et de me battre pr ne pas reprendre une bouteille encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:02

et puis comment expliqué aux gens que tu ne va pas chez eux car ca t angoisse et que tu ne peut pas vider ton sac ! avant je sortais en boite je parlais je draguais etc et mnt tt cela devient impossible mm avec mes proches ds la famille je ne sais plu quoi faire il y a des jours ou j ai envie de rentré en H P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:04

Si tu ne te sens pas bien avec ton psychologue, tu as la possibilité de pouvoir en changer ! Mais auss, tu as la possibilité d'aborder de ton propre chef, de ton mal être dans ta vie sociale. As-tu essayé de lui en parler ?

Les invitations t'angoissent ! Tu as donc peur de quelque chose ! Saurais-tu expliquer de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:09

la honte d etre alccolique d avoir travaillé que 3 mois ds l année 2012 suite aux soins et que le regard des gens est important pr moi et tt le monde ne comprend pas cette maladie ils pensent que je manque de volonté et les envies de boire qui revienne j ai peur je vient tt juste de reprendre le travail et je sais que l aotal ne me fait rien je voudrais testé le bacloféne que tt ca sorte de ma tete
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:13

je pense aussi que j ai perdu tte confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:31

Un peu plus haut, tu nous a dit que tes collègues de travail te soutiennent, donc j'en déduis qu'ils connaissent ta dépendance. Si tel est le cas, pourquoi en dehors du cadre du travail, auraient-ils une autre attitude ?
Tu n'as pas à avoir honte de cette dépendance ! Il s'est passé dans ta vie, très certainement une accumulation d'épisodes que tu as eu du mal à gérer et petit à petit, d'un verre par ci, d'un verre par là, tu t'es fait prendre au piège, sans l'avoir vraiment désiré. D'autres, tombent dans de graves dépressions, dans le repli sur Soi...... Tu sais, il y a différentes façons de réagir à un trop-plein dans la vie. L'alcool en est une parmi d'autres !
En parallèle avec tes cures, il faut comprendre pourquoi tu en est arrivé là ! Par la compréhension de ta vie et de tes ressentis, tu pourras commencer à changer petit à petit.

Cette confiance perdue te vient-elle de ta dépendance ou prend-t-elle sa source en amont ?


Dernière édition par poupeeratatouille le Sam 5 Jan 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:33

la perte de confiance en moi est du a ces alcoolisations et mes collegues me l ont dit si j ai besoin ils sont la ms c est trop dure pr moi la honte prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:47

Donc, ils sont au courant ! Donc, s'ils te tendent la main, c'est qu'ils ne te jugent pas !

Fais-leur confiance alors !
Si tu ne dépasses pas cette honte que tu ressens en Toi, tu t'enfermeras de plus en plus dans ta problématique.
Tu parlais d'HP tout à l'heure ! Ce ne sera la solution que si tu perds littéralement "pied".... Mais avant cela, recréer un lien social te permettrait de reprendre confiance aussi en Toi, en t'assurant que tu es capable de te donner des objectifs et d'essayer d'y parvenir.
Ce n'est pas d'accepter toutes invitations d'un seul coup, mais l'une après l'autre....... A petites doses pour commencer !
Sinon, tu souffriras encore plus de ta dépendance car tu t'accuseras d'être responsable de ton repli sur Toi......
Je sais qu'il est extrèmement difficile de ne pas se juger, mais ce n'est pas la solution qui t'aidera à t'en sortir, bien au contraire.
Sois plus clément avec Toi-même, plus aimant..... Smile


Dernière édition par poupeeratatouille le Sam 5 Jan 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:32

merci ca fait du bien de parlé ce matin j ai passé quelques coups de telephones ou j ai effectué mes soins et pouvoir en parlé sereinement m as soulagé deja je le sais que je n ai pas a avoir honte ms que je doit etre fier ms encore une marche a surmonté ms en parlé rien qu ici me redonne l espoir c est que je peut le faire tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:38

ms tjrs est il que lundi je vais voir mon doc pr reajusté le traitement surtout pour le matin car c est a ce moment la que je suis le plu mal et que ca me freine malgré que je ne suis pas quelqu un de medicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:18

Donne-toi des objectifs atteignables, si petits puissent-ils te paraître ! Le principal sera de te les donner et de t'y employer à les atteindre. Là, tu pourras être fier de Toi dans le bon sens du terme. Certains jours, il te sera plus difficile de te tenir à tes objectifs, acceptes alors cette "faiblesse" qui n'en seras pas une, comme seulement un passage, comme une impermanence et dès le lendemain reprend tes résolutions. Acceptes de ne pouvoir y arriver à chaque fois ! Ne considère pas ces états comme des échecs, mais plutôt comme la possibilité de faire une pause pendant laquelle tu essayeras de comprendre pourquoi ce jour cela ne fonctionne pas. Tu apprendras beaucoup de Toi. Mais, fais cela, toujours avec cette même clémence, ce même Amour envers Toi.
Sais te "remuer" quand il le faut et sais aussi être conciliant quand cela dépasse tes moyens !
Chaque pas effectué sera une victoire et tu pourras être là encore fier de Toi !
Ne dit-on pas que chaque jour suffit à sa peine ! Dans tes échecs, puisque tu en connaîtras, vois dans ceux-ci une possibilité d'un apprentissage sur Toi, ainsi il te sera de plus en plus facile de t'ajuster en fonction des difficultés rencontrées. Ne considère pas les échecs quand ils se présenteront comme une sanction, comme une possibilité de te rabaisser. Non, au contraire, considère les échecs lorsqu'ils se présenteront comme un tremplin à faire mieux la prochaine fois.....
Ainsi, tu reprendras confiance en Toi petit à petit.....

Et si des médicaments peuvent t'aider dans ton sevrage, ne les considère pas comme tes ennemis mais comme des alliés jusqu'à ce que tu sois de plus en plus fort..... Very Happy

Si tu crois en Toi, tu vas y arriver, sois en certain, alors fais de Toi ton meilleur ami, fais de Toi celui qui t'aime le plus au monde......
sunny


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 6 Jan 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:36

bonsoir ,
tout d abord je tenais a vous remerciez vous et votre forum , car grace a vous j ai fait un grand pas aujourd hui .
apres un debut de journée que je qualifirais de kaotique j ai rencontré votre forum ! de la j ai commencez a pouvoir parlez ouvertement de mes ressentis , ce qui m as permis avec la l accord de mon medecin ( pas d automedication ) d aumentez ma dose de seresta .
ensuite j ai telephonez a une association d anciens buveurs , aux centres de soins que j ai frequentez , a ma confidente sur l alcool bref j ai parler . je suis sorti ! enfin lol boire le café dans un bar puis j ai été chez mes parents et la j ai vraiment exprimé mon etre le purquoi je ne parlais pas .
pour résumé grace a votre contact j ai compris et realisé tout ce que vous ecrivez ds votre dernier messeage sans meme l avoir lu avant je pense que ma maniere de l ecrire le prouve je retrouve le sourire ! je sais que demain je prendrais directement une dose de seresta un peu plu forte en attendant mon rdv de lundi avec le doc et je commencerais la journée serein
une question mais etes vous psy ? et est il possible de gardez contact sur ce forum quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:20

Bonsoir Very Happy

Non nous ne sommes pas psy.

Bien sûr tu peux rester et nous parler autant que tu le veux. Very Happy

Ce forum existe pour ça.

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:22

Bonsoir Sharpy Very Happy

Que cela me fait chaud au coeur de voir tout ce que tu as réalisé ce jour ! sunny

Quel beau cadeau, tu viens de t'offrir ! Very Happy

Non, je ne suis pas psychologue, je n'ai aucune formation en la matière, je suis juste bénévole sur le forum comme bien d'autres que moi.
Bien sûr que tu peux rester sur le forum et cela autant de temps que tu en sentiras le besoin ou que tu t'y sentiras bien.
Tu y trouveras ta place à chaque fois et à chaque fois, nous t'accueillerons à bras ouverts....
Je me connecte tous les jours de part ma fonction de modératrice à des heures qui varient selon les jours et mes disponibilités : nous nous reverrons donc ! Very Happy

Je te souhaite une excellente soirée à l'image de cette belle journée pour laquelle tu as fait rentrer le soleil dans ta maison.....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:28

et ce n est pas fini ce soir je me suis inscrit a une sortie via le site onvasortir stressé ms je sais que j en ressortirais epanouis je me dit que ce serat juste 5 a 10 mn de mal etre le temps de rencontré les gens ms personne ne me connait et je n ais pas a me justifié si je ne boit pas d alcool ! et quel bien de parlez ... j ai mm appelé une amie de soin pr lui raconté cette merveilleuse journée maintenant a moi d essayé de faire que demain soit identique a plu tard et merci a vous ce forum est formidable vous avez su trouvez les mots justes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:29

Ah ! Autre chose que j'allais oublier......
Je me suis autorisée à te tutoyer et j'aimerai que tu t'y autorise également, sinon je vais me sentir obligée de changer mon "tu" en "vous"...... Wink
Je ne suis pas encore assez âgée pour que tu me vouvoies! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:32

il n y a pas de soucis d ailleurs moi c est fabien
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:33

Oui nous tutoyons facilement ici Shocked

Sauf bien^sûr si le membre ne le veut pas ce qui est très rare Very Happy

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:34

je me pose quand meme la question pourquoi je suis si anxieux a l idée de cette sortie

Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 21:37

Ne te la pose pas fait crois moi Very Happy

Faut faire parce que avant tout tu envies et surtout tu vas y trouver du plaisir, fais surtout sans te poser de questions et profite à fond de cette soirée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:04

Ta dernière sortie date de quand ?
La sortie de ce soir est comme un premier rendez-vous !
Mais l'envie, comme te l'a dit Eric, doit prendre le pas sur ton anxiété !
Comme l'envie qui est plus forte lors d'un premier rendez-vous ! Smile


Dernière édition par poupeeratatouille le Dim 6 Jan 2013 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sharpy49



Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45

sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 2:32

arf je ne sais mm plu de qd date ma derniere sortie les seules sorties que je faisait c etait pr joué au billard le jeudi ! ce soir c est bien passé j ai pri un quart de lexomil avt ns etions 12 pas specialement bien recu par le bar ms le groupe lui m as mis en confiance pr ma 1ere sortie ovs ... experience a renouvellé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sueur et anxiete Empty
MessageSujet: Re: sueur et anxiete   sueur et anxiete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sueur et anxiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser