Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 probleme de comportement chez un enfant de 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:46

bonsoir je suis maman de 2 enfants et un troisieme a venir pour le mois de mai. Je vis en concubinage depuis un an. Cet homme ayant deux filles de precedente relation. Mais le probleme se pose avec mon fils de 7 ans. Depuis l'arrivée de Monsieur mon fils (qui a vecu depuis sa naissance jusqu'a l'arrivée de celui-ci seul avec moi) n'en fait qu'a sa tête. Il n'ecoute plus se que les adultes lui disent (nous parents, entourage, et enseignant de l'école). Il se met depuis peu a mentir pour eviter tout reprimende et imiter ma signature quand les enseignants de l'école lui inflige une punition (carnet a point). Il est actuellement en classe de CE1 et devient de plus en plus violent avec les autres enfants et sa soeur, dernierement il l'a poussée a la descente d'un bus ce qui lui inflige une entorse, à l'école c'est pareil, il pousse ses camarades dans les couloirs ou escaliers et claque la porte quand un élève veut rentrer. Mais voila, mon homme a une fille de trois ans qui a tous les droits (droits de ne pas etre propres, de ne pas finir ses assiettes etc........)et pour la seul raison qu'il donne il n'ont pas le meme age et par contre lui a chaque betise, il le reprimende. Moi personnellement je pense a un rejet total d'autorite vu la difference d'autorite qu'il y a entre ses deux enfants. J'attends avec impatience votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 2:05

Bonsoir Stephy, pourriez-vous vous présenter dans la partie "Présentation" du forum ? Merci !

En effet, il se peut que votre fils rejette l'autorité de ce nouveau conjoint. Mais j'aimerais savoir : où est son père biologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:08

voila pour la presentation c'est fait.

Son pere biologique n'est jamais venu le revoir depuis la naissance et a toujours ete elever seul avec moi ou ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:36

De quel sexe est votre auitre enfant Stephy Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:12

fille
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:06

En fait, ce que je constate, c'est que votre fils n'a jamais eu à plier à une autre autorité sauf la vôtre. Bref, il ne sait pas comment réagir devant cet homme qui le gronde comme un père : votre fils n'a jamais vécu ça auparavant ! Je crois qu'il est déstabilisé. En plus, votre nouveau conjoint semble être particulièrement sévère avec lui. Ils n'ont pas eu le temps de développer un lien affectif assez fort pour dépasser les réprimandes quotidiennes sans les considérer comme des insultes !

Votre conjoint pourrait peut-être tisser un quelconque lien avec votre fils avant de se charger de son éducation, non ? Il me semble qu'il manque une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 20:05

merci beaucoup de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement chez un enfant de 7 ans   probleme de comportement chez un enfant de 7 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de comportement chez un enfant de 7 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comportement d'enfant
» Probleme avec un enfant
» Comportement ambigu ou copinage!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser