Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 je n'arrive plus à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie2801

sophie2801

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 46

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:21

bonjour à tous
suite au déces de ma mère il y a 3 mois je n'arrive plus à manger
nous vivions ensemble et formions 1 sorte de couple
elle a été malade pdt 1 an et mangeait de moins en moins.quand je mangeais devant elle je voyais bien que cela lui donnait des nausées, ... donc je mangeais plus qd j'étais seule ou au travail
après son décés, le choc, je n'ai pas beaucoup mangé pdt 1 ou 2 semaines, puis comme mon travail nécessite de la force et de l'énergie j'ai recommencé à manger 1 peu.
qd le travail s'est calmé, j'ai rediminué mon alimentation et maintenant avec les fêtes et les vacances où je suis seule je n'arrive pas à manger, je ne sais si c'est à cause de la solitude ou à cause d'1 mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:36

Tu veux reavoir un appétit normal ?

Je ne te conseillerais pas de t'attarder sur le coté psychique, chercher des raisons.... en attendant ton corps va de plus en plus manquer de calories, de nutriments, de minéraux, vitamines, aggravant ton etat, et tu te retrouveras dans un cercle vicieux....


Je souffre de cette meme absence d’appétit dés que j'ai des problèmes, je suis comme ca depuis mon plus jeune age, j'ai appris à dompter mon appétit, j'arrive meme à en devenir une ogresse par moment cyclops

Alors ma méthode, c'est tout d'abord de ne pas se poser la question de si j'ai envie de manger, ne pas m'attarder sur le coté psychique, qui lorsque qu'il est ainsi clairement affecté n'est plus fiable pour remplir son rôle de régulateur de notre alimentation.... je dois manger.

Deuxièmement il faut avoir une référence claire pour ne pas devoir se référer à sa satiété pour savoir la quantité à manger, il faut avoir un objectif clair sur la journée, soit un nombre de calories, des quantités précises de macro nutriments, ou alors tout simplement des plats envisagés à l'avance...

Éviter le grignotage qui coupe l’appétit inutilement, avoir des heures fixes pour s'alimenter...

Le plus important au niveau psychique est de comprendre qu'on va devoir forcer un certain temps et manger sans avoir envie, pour reprendre l'envie.


Le sport aide largement, enfin c’était le cas pour moi..





Voila j’espère au moins t'inspirer dans la recherche d'une solution qui te convient, c'est juste ma méthode personnelle, sache que ce n'est pas du tout insurmontable mais ne cultive pas le problème en te focalisant dessus et espérons que ce soit juste passager sunny

Bon courage et bon appetit cherry
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:48

Aurais-tu besoins d'aide ou de renseignements pour établir un plan alimentaire ? As-tu des interrogations à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie2801

sophie2801

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 46

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:49

merci pour ta réponse et tes conseils
je vais aller promener le chien et essayer de manger qq chose en revenant
hélas pas grand chose dans le frigo et ce n'est pas le jour pour faire des courses

bonne journée et merci
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:51

De rien, tu sais c'est pas grave ce que t'as, bonne promenade avec ton chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie2801

sophie2801

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 46

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:53

j'ai surtout du mal à manger de la viande donc j'essaye de compenser en manger des lentilles ou des haricots blancs.
le poisson ça passe de même que le jambon et les saucisses.
le médecin m'a prescrit des compléments alimentaires, ça m'a secoué, m'a fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:56

Non les complémentes alimentaires sont sans danger n'ai pas peur, ils sont là pour nous aider à apporter ce dont le corps a besoin le temps de trouver une solution pour ne pas crever la dalle, la whey est extraite du lait par exemple, d'autres sont des protéines extraits des œufs, c'est presque naturel.....
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:57

C’est ton chien sur l’avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie2801

sophie2801

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 46

je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:27

hélas non il n'est pas aussi mignon, ni aussi jeune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je n'arrive plus à manger Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive plus à manger   je n'arrive plus à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je n'arrive plus à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser