Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Poème à la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:19

Serah a écrit:
Et je peux même pas avoir d'activité parcque je n'ai pas le droit de sortir..
C'est là ou tu te trompes, tu peux tres bien, parce que j'ai vécu ca pendant des années et des années, ca ne fait que 4 ans que j'ai obtenu un peu de liberté, je passais les vacances d'été entre quatre murs à m'occuper de mon petit frère autiste et sans exagérer j'avais pas le droit de mettre les pieds dehors, sauf oui parfois quand mon pere a eu un problème de santé il fallait sortir avec lui quand les courses etaient trop lourdes, , et je peux te dire que c'est la période ou j'ai accompli le plus de choses sur moi même, des activités, solitaires peut etr, il en existaient plein et toutes me tentaient, si tu n'as pas d'autre choix que la solitude, fais en ton amie au lieu de t'enfermer dans un conflit avec ta propre personne, utilise la à ton avantage, qu'en pense-tu ?

Tu n'arrive pas à t'exprimer, le poème etait bien pour tant, essaie d'en ecrire d'autres cyclops

N'oublie pas une chose, c'est difficile de se faire comprendre des autres, meme en s'exprimant, et si tu ne fais pas d'efforts n'en espère pas trop de la part des autres, et ne désespère pas s'ils n'arrivent pas à te comprendre non plus...... tongue J'aimerais que tu prennes le temps de vraiment examiner les choses, de comprendre toi meme, suis le fil de tes pensées, vas jusqu'au bout ne t’arrête pas en chemin, ne t’arrête pas avant d'aboutir à quelques conclusions sommaires deja, tu les développeras ensuite, essaie de te poser des questions claires et n’aie pas peur des réponses, elles ne font jamais de mal...


Et participe à des debats de toutes sortes ! Pour moi c’était la meilleure façon de me découvrir, et ca m'a largement amélioré ma capacité à exprimer ce que je pense ou ce que je ressens, d'ailleurs j'en ai pas eu depuis un temps je me suis retrouvée moins habile et moins apte à bien décrire ce que je pense, pour te dire cheers



Bon courage. Et puis c'est qu'une phase de ta vie les choses changent...
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:32

Alors Serah ? Fais un petit coucou... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Serah



Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 27
Localisation : Arcueil

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 2:04

Coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:50

Ca va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serah



Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 27
Localisation : Arcueil

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:06

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:16

Tres loquace... Smile

Pas de nouveau poème ? Notre thème actuel sur "l'atelier des poèmes" est la tristesse, peut etre que ca te parle ? Tu voudrais pas écrire un truc vite fait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serah



Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 27
Localisation : Arcueil

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:29

J'veux bien essayé..
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:55

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:23

De Baudelaire (je ne suis pas assez fort pour faire des poèmes)

La Mort des Amants


Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étagères,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.
Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.
Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux;
Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:21

C'est peut etre que tu ne veux pas trop te dévoiler ? La poésie c’est quand meme tres révélateur de ce qui se cache en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Serah



Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 27
Localisation : Arcueil

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:17

L'esprit torturé..
Ô grand guerrier..
Au loup blessé..
Tous deux acculés..
Dans de lointaines contrées..
Perdue dans une soirée étoilée..
Une soirée d'été..
Où , à coeur perdu..
Ils se tuent..
Dans cette soirée silencieuse..
Je ne suis plus heureuse..
Tu m'as lâché , à jamais et tu le sais.
Tu m'avais jamais autant manqué , mais maintenant on c'est oublié. Tu n'éxistes plus pour moi , et j'en suis désolé. Je ne veux plus te parler , et ça tu l'as bien cherché..
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:56

Grispale a écrit:
C'est peut etre que tu ne veux pas trop te dévoiler ? La poésie c’est quand meme tres révélateur de ce qui se cache en nous.

Il y a plusieurs réponses à ta remarque : est-ce que je ne veux pas me dévoiler ? Je l'ai déjà fait dans ce forum depuis un bon moment Very Happy ....me dévoiler en parlant de la mort ça ne m'inspire pas........la poésie révélatrice de ce qui se cache en nous ? Encore faut-il maîtriser la poésie, la technique de la rime et des syllabes.
Je peux parler de la mort ( je l'ai déjà fait) mais en rimes Very Happy euh ce n'est pas mon truc !

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas peur de la mort, par contre j'ai peur de mourir, de souffrir dans l'agonie, de finir en légume, ça oui ça m'embête un peu....
La mort pour moi c'est surtout la mort des autres, leur absence, leur disparition, l'absence de leur forme humaine.
Ma mort je ne la connaîtrai pas.......vu que je serai mort Very Happy

Je ne sais pas si c'est vraiment utile et constructif de parler de la mort, peut-être dans certain cas de NDE (Near Death Expérience) où les gens de retour de coma, racontent ce qu'ils ont ressenti, la sortie de leur corps, les "visions" de l'au-delà etc...

Mais la mort c'est un peu comme la respiration, elle est autour de nous, on la côtoie constamment, elle est en nous ( par la mort cellulaire) bref c'est un phénomène lié à la vie, vie et mort sont intimement liées, on pourrait en parler pendant 107 ans et que ça ne changerai rien.

Avec humour j'ai une pensée positive pour les morts, plus mal aux dents, plus d'emmerdes, plus de dépression, plus d'impôts, plus de soucis d'argent etc...
Ils sont heureux et ne font de chagrin qu'à ceux qu'ils ont quittés.

Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:10

vidéo antisociale enlevée ! Very Happy


Dernière édition par samaritain le Mar 8 Jan 2013 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:14

Je pensais justement que comme on manie moins bien, ca peut etre plus spontané, on a moins la liberté de jouer sur les mots pour ecrire ce qu'on veut au lieu de nos véritables pensées et sentiments, meme si on le fait pas expré, moi j'ai cette impression, j'ai jamais fait de poèmes malgré que j'aime ca à part sur ce forum vu que je suis là justement pour me dévoiler dans l'anonymat Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:00

Ouais ça peut faire plus spontané, c'est comme l'écriture automatique des Surréalistes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:43

je sais pas ce que c'est "l'écriture automatique des Surréalistes", je vais demander à google Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:00

C'est un truc où t'écris sans réfléchir Very Happy donc normalement ta pensée n'est pas censurée et exprime le fond de ton être......normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:55

Wé j'ai lu, je vais essayer ca ce soir, ca va pas etre simple j'ai du mal à me voir ecrire avant de penser, à moins d’écrire des trucs illisibles scratch
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:14

mdr
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:20

Bonjour Samaritain.

J'ai laissé passé du temps depuis que tu as mis en ligne cette vidéo.

Nous sommes parfois choqué par les propos de certains membres et je le comprends. Aujourd'hui je suis moi même choqué par cette vidéo. Tu sais que je suis ouvert à tous, enfin presque tout mais cette vidéo me gêne profondèment par la nature des mots et la nature de ce message.

De plus elle apparaît dans le topic de Serrah dont nous connaissons pas son niveau émotif.

Voilà samaritain, je tenais à te faire part de ma position ce matin. Tu sais que nous pouvons en discuter sans soucis.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:57

Je vais l'enlever, j'ai mis ça pour faire "genre", puisque le sujet de la discussion de Serah c'est "poème à la mort" et comme je ne suis pas doué pour faire des poèmes je me suis dit que cette vidéo ferait genre style morbide....avec la mort au sens figuré donc mort "sociale" mais apparemment ça plombe l'ambiance !
Mais je vais l'enlever.....ce n'est plus de mon âge c'est truc là Very Happy

No problemo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poème à la mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poème à la mort.   Poème à la mort. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poème à la mort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Poeme
» un poeme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser