Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:01

Est ce que tu y penses?
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:15

Peut être un peu, ou beaucoup, mais malheureusement je ne trouve pas le courage.. Enfin c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:20

Ce n'est pas une question de trouver le courage c'est surtout de garder un petit filament d'espoir. Il faut regarder dans ce sens Tiffanny.

Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:31

Oui c'est sur, mais quand on ne le trouve pas c'est compliqué, je ne sais pas à quoi me raccrocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:48

J'ai vu que tu avais ouvert un autre topic, je ne l'ai pas encore lu.

Il faut s'accrocher à soi même et se dire que la vie vaut la peine d'être vécue. Je sais que c'est plus simple à écrire qu'à réaliser mais, aujourd'hui c'est difficile mais demain?

Tu as toujours cette question demain? Demain peut être meilleur. Je ne vais pas te tenir le discours de dire que tu es jeune etc je vais te dire simplement que si tu écris et tu te poses cette question, cela veut dire que tu as en toi cet espoir.

Quels sont les choses qui te font sourire?

Qui tu affectionnes?

Quels sont les bon moments et les bons souvenirs que tu voudrais retrouver et connaître à nouveau?

Tu devrais tenter d'écricre sur ces trois questions.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 14:05

L'autre topic n'est pas très gai lui non plus..
Oui en effet je me dis toujours que demain sera meilleur, qu'un jour tout ira mieux et que je serais fière de ne pas avoir baissé les bras mais ça fait plusieurs années que ça dure et je commence à me dire que je suis cause perdue ! Je sais que mon passé me ronge et je n'arrive pas à aller de l'avant sans y penser ...
Une des personnes pour qui je tiens encore et que j'aime le plus, ma petite amie, qui m'a toujours soutenu et remises les idées en place..
Les bons souvenirs .. toutes les sorties en famille, le bon temps que l'on passés ensemble.. Les choses qui me font sourire, être avec mes amis, les voir heureux..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:21

Quel passé te ronge vraiment?

Citation :
Une des personnes pour qui je tiens encore et que j'aime le plus, ma petite amie

Est ce que je dois comprendre "ma petite amie" pour ce qu'elle est? Bien plus qu'une amie?

Est ce cela qui te ronges aussi?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:59

De l'âge de 6 ans jusqu'à mes 13 ans, j'ai passé mon temps dans les hôpitaux, pas pour moi mais pour mes parents, mon père a été malade, il a eu un cancer la première fois le traitement s'est bien passé le combat a été long mais les médecins nous disait qu'il était quasiment guérit, vous imaginez bien le soulagement à ce moment là, puis à la surprise générale il a rechuté.. Ce fut un coup dur pour tout le monde, la de gros traitement ont été mis en place, beaucoup de chimio, puis il y a eu la grosse perte de poids, les cheveux, ce qu'il n'y avait pas eu la première fois .. Gros choc.. Je ne l'ai pas vu souvent, il a été hospitalisée pendant des mois, ou certaine fois je ne pouvais pas le voir car certains endroits étaient interdits aux enfants.. Des années de souffrance de douleur puis finalement il s'en ai sorti et il est aujourd'hui en rémission mais j'ai toujours cette peur de le perdre, il ne se passe pas un seul jour sans que je repense à tout ça ... surtout que depuis ça il est devenu très irritable, il n'accepte plus rien ... Mais ma mère a ce moment là à fait une grosse dépression, elle a été à son tour hospitalisée, puis a subi pas mal d'opérations.. Vient s'ajouter à ça ma meilleure amie, qui ne l'es plus maintenant, après une dispute a décidé d'aller écrire sur un des réseaux sociaux une chose absolument gênante à mon sujet, j'ai vécue une vraie humiliation.. J'ai du supporté les moqueries des élèves de mon collège, les méchancetés .. sachant que la moitié de ces personnes sont maintenant dans le même lycée que moi, j'ai peur du regard des autres maintenant, c'est un vrai combat de devoir les affronter tous les jours ..
Oui vous devez bien comprendre que c'est plus qu'une amie, non ça ne me ronge pas, nous sommes ensembles depuis 7 mois et nous n'avons jamais eu de problèmes avec ça ..
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:06

Tu as grandi avecla peur de le perdre et aujourd'hui encore.

As tu eu l'occasion d'en parler à quelq'un? Parce que j'iagine que tu t'es sentiabandonné durant toute cette période ou alors je me trompe.

Il est bien que la relation avec ta petite aimie ne te ronge pas mais est ce que la vie pleinement? Je veux dire est que tes parents le savent? D'autres?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:13

Oui c'est égoïste de dire ça, mais je me suis senti comme abandonnée en effet .. Non je n'en ai jamais parlé à personne..
Non pas vraiment pleinement, mes parents ne sont pas au courant, les siens oui ,mais au lycée ou en dehors on ne se cache pas
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:40

Tu sais ce n'est pas égoïste de dire que tu t'es senti abandonnée.

Tu étais qu'une enfant etla maladie de ton père à malheureusement occulté ta présence et tu as très certainement senti tout au long de cette période un anque d'affection. Tes parents et on père aussi ont été présent d'une manière ou d'une autre mais tu as grandi dans une forme de manque affectif, non pas que tes parents ne t'ont pas aimés ou ne t'aimes pas mais une forme de manque a éxistait et existe encore.


Qu'en penses tu?

Pour ta petite amie tu dis que tes parents ne sont pas au courant.

Tu aimerais leur dire?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:48

Oui vous avez certainement raison .. Ça me fait bizarre de voir ça, je l'avais jamais regardé dans ce sens là..
Non je n'aimerais pas leur dire, je ne veux pas les décevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:04

Je suppose que tu aimes tes parents comme eux t'aiment mais cette maladie de ton père a parasité les actes de coeur et d'affections.

Pourquoi si tu leurs dit ils seraient déçus?

Nous en parlons ici mais bien sûr tu n'es pas dans l'obligation de le révéler si tu arrives à t'épanouir ainsi avec elle.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:08

Oui tout à fait.
Il serait déçus car ils veulent me voir heureuse avec un beau garçon qui sera prendre soin de moi et me protéger etc .. Mais pour le moment en tous cas c'est pas mon choix, mais bon certainement qu'avec le temps ça finira comme ça, voilà pourquoi aussi ne pas leur dire
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:17

Tu sais avoir une petite amie n'est pas un choix, c'est une attirance et elle est naturelle lorsque nous savons l'accepter. Tu sembles l'accepter et t'épanouir dans cette acepptation de cette attirance. Ce n'est pas une déviance loin de là. Tu dois t'épanouir dans tes sentiments et dans ta relation intime et pas parce que tu dois "plaire" à tes parents en choisissant plus tard un homme. Tu vas encore grandir et prendre de la maturité, tu te construit une identité bien à toi.

Si un jour tu as envie pourquoi pas de changer d'attirance pour rejoindre un homme c'est parce que cela fera parti de ta propre construction de sentiments affectifs et amoureux et non pas pour que ça plaise à tes parents.

Tu n'es pas effectivement obligé de leur dire pour le moment si tu arrives à trouver un équilibre fusionnel avec ta partenaire.

Qu'en penses tu?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:26

Oui c'est sur, d'ailleurs c'est la première fois que j'ai une relation avec une fille, j'ai mis un peu de temps à l'accepter mais au final je me sens vraiment bien lorsque je suis avec elle, donc oui pour le moment je ne vais rien leur dire Smile Merci beaucoup de prendre du temps pour parler avec moi, c'est vraiment gentil.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:28

Bonjour Tifanyy, Smile

Je viens de lire tes deux topics et je fais un constat c'est que tu as beaucoup souffert psychologiquement depuis que tu es enfant. La maladie de ton père, la peur de le perdre à nouveau, puis la dépression de ta maman et une "meilleure amie" qui a véhiculé des commentaires innapropriés sur internet...

L'automutilation a commencé après cette trahison qui apparemment te trouble beaucoup au point de ne pas savoir l'oublier puisqu'aujourd'hui elle t'occasionne des problèmes avec les autres jeunes de ton âge dans ton lycée...

Pour l'instant, on reste dans le "général", c'est-à-dire que tu n'oses parler avec détails de ce conflit malsain avec cette amie, veux-tu en parler ?
Je pense que dévoiler un peu les faits, soulever ce couvercle sous lequel tu t'enfermes me semble ce à quoi ton esprit veut parvenir mais ton corps le refuse et ne trouve que le calme dans la scarification mais, comme tu l'expliques, l'automutilation devient insuffisante.

Tu exprimes une colère intérieure par la douleur, chacune des cicatrices que tu t'infliges sont apparentes pour ne pas oublier ce qu'il s'est produit. Si tu es venu jusqu'à nous, c'est pour exorciser cette douleur, la faire éclater au grand jour, comme le sang s'échapant sur ta peau.

Les mots, les paroles sont bien plus apaisantes et constructives que les blessures que tu t'infliges. Tu dis également que tu ne sors plus, que tu a pris quelques kilos parce que tu as besoin de manger, de te remplir de nourriture, donc pour ne pas te sentir "vide".
Toutes ces expressions de ton corps ont un point commun, le mal-être auquel il faut y mettre des mots, j'insiste là-dessus.

Tu exprimes des problèmes avec ton père depuis sa maladie, pourrais-tu décrire ceux-ci ?
Comment était-il avant et après sa maladie ?
Lui reste-t-il des séquelles, une fragilité ? De quel cancer a-t-il souffert ?
Je reviendrai ensuite...

Clair de lune sunny
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:33

Il faut s'accepter tel que nous sommes et pas tel que les autres veulent que nous soyons tu comprends?

Leur dire ou pas?

Tu trouveras sans doute à un moment ou un autre l'occasion de leur dire. Ne pas précipiter les choses c'est important. Le tout est que toi tu t'épanouisses dans cette belle et nouvelle relation. Elle est un moteur de vie de ta vie. sunny

Eric

Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:37

Oui je comprends tout à fait !
Il faut dire que je fini cette journée avec un bien meilleur moral que ce matin, merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:10

De rien Very Happy

Ce qui serait bien si tu veux c'est de fusionner tes deux topics parce que ils sont un tout donc exporter celui ci dans ton prmier topic.

Qu'en dis tu?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:11

Bonjour Clair de lune ,

Merci pour cette réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout Smile
Oui c'est sur que j'ai pas eu forcément l'enfance dont je rêvais.. Et que j'ai l'oublis beaucoup trop difficile, je regrette tellement d'avoir commencé une fois à m'auto mutilé, je ne pensais pas que on se prendrais aussi vite au '' jeu '' ..
Non je n'oses pas en parler en détails car j'en ai extrêmement honte, puis je voudrais pas subir une seconde humiliation..
Oui ces cicatrices qui ne me facilites pas la vie non plus .. (je ne me montre jamais en maillot de bain, je ne mets jamais de short, toujours des manches longues, un vrai calvaire pour l'été ! bien que certaines fois je me dois de les cacher avec un peu de fond de teint ou autre ... )
Ca soulage un peu d'écrire tout ça, sachant que ce n'est jamais sortis de moi, c'est même étrange quand je me lis j'ai l'impression d'être un peu folle .. C'est sur que c'est pas facile de trouver les bons mots pour définir ce mal être comme il se doit..
Pour mon père, avant sa maladie je me souviens qu'il rigolait tout le temps, il organisait souvent des repas avec ses amis, on partait souvent en week-end, on était très proche, beaucoup de complicité puis tout a complètement changé, désormais il est très irritable, il cri pour la moindre chose, il ne veut jamais sortir, il passe son temps enfermé à la maison et réagi au quart de tour, il emploi des mots souvent très durs et très blessants comme '' qu'est ce que tu fais ici tu n'as pas ta place dans la famille '' ou '' le jour où tu finira à la rue je ne serais même pas la dernière personne qui viendra t'aider '' .. Comme il a traversé des moments très durs du coup pour lui tout ce qui peut se passer à côté n'a pas d'importance, je prendrais comme exemple le fait que j'ai attrapé une mononucléose récemment, et qu'il m'a répété pendant des mois que je faisais exprès d'être fatigué, que je voulais juste me faire remarquer .. C'était assez dur à encaisser, au bout d'un moment le moral il lâche ..
Il est encore assez fragile et porte toujours son catétaire depuis des années, il a souffert du lymphome de hodgkin..
Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:14

Oui bien sur, pas de problème pour ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 21:23

Voilà c'est la magie de ce forum Very Happy

A plus tard

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:39

Tout d'abord Tifannyy, ce forum n'est pas un lieu où les membres jugent les Autres.
Toute personne s'inscrivant ici se doit de respecter l'Autre dans son intégrité et je veille à ce que le respect soit toujours présent ainsi que nos modérateurs.

Tu exprimes une honte suite au colportage fait par ton ancienne copine de collège, pourquoi cette honte ? Te sens-tu réellement coupable de cette rumeur ? Ce fait a apparemment causé de gros dégâts dans ton estime, si tu parvenais à écrire les faits, nous pourrions essayer de comprendre et de t'aider à relativiser.
Je suppose que tes parents ne sont pas au courant de ce qu'il s'est passé ?

Citation :
'' qu'est ce que tu fais ici tu n'as pas ta place dans la famille '' ou '' le jour où tu finira à la rue je ne serais même pas la dernière personne qui viendra t'aider '' .
Ces mots sont très durs à ton égard ! Lorsqu'il te dit tout ça, peux-tu expliquer dans quel contexte ? Il n'emploie pas ces mots aussi "dévastateurs" librement, quels sont, d'après toi, les raisons pour lesquelles il te parle de cette manière, c'est une façon de te rejeter, mais pourquoi ?
Pourquoi n'aurais-tu plus ta place dans la famille ?
Pourquoi ton père ne viendrait même pas t'aider si tu te retrouves dehors ?

Les personnes qui ont été gravement malades et qui ont combattu la mort peuvent effectivement devenir aigries comme ton papa mais delà à s'exprimer ainsi avec Toi, ce n'est pas normal ?
L'a-t-il fait ou le fait-il avec tes autres frères et soeurs (tu en as deux si ma mémoire est bonne) ?

Je reviendrai ensuite....

Surtout tu peux être en confiance sur ce forum, personne ne te jugera, nous sommes là pour t'écouter, te comprendre, tenter de te donner quelques conseils et surtout de l'apaisement ...

A bientôt. Clair

Revenir en haut Aller en bas
Tifanyy

Tifanyy

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2012

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:33

Oui j'imagines que les uns ne jugent pas les autres mais c'est plus fort que moi j'arrive pas à l'exposer ici.. La seule chose que je peux dire c'est que de mes 3 ans jusqu'à mes 13 ans j'avais un problème de santé qui n'est pas censé arriver lorsqu'on est '' grand '' .. Et c'est cette chose qu'elle a posté, des personnes avaient même créer un groupe sur ça .. Un cauchemar ! Je me sens coupable de cette rumeur oui, car si j'avais pas eu ce '' problème '' rien de tous ça ne serait arrivé .. Si mes parents sont au courant de ce qu'il s'est passé, enfin de ce qu'elle a fait, pas de tout ce qui a suivit par rapport aux autres ..
Ensuite lorsqu'il emploi ce genre de mots c'est quand on vient à parler des résultats scolaires ( pas fameux du tout ) et qu'il s'énerve et après la conversation est dévié sur tout autre chose.. Je ne sais pas pourquoi je n'aurais plus ma place dans la famille .. Mais peut être que je ne l'ai jamais eu tout simplement ..
Lorsque ma soeur avait mon âge il a aussi été très dur avec elle, en grandissant ça s'est apaisé puis maintenant qu'elle a pris son indépendance il n'y en a plus aucunes. Pour mon frère c'était plutôt les gestes que les mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?   Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence, dépression .. Besoin d'aide, qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous ?
» Pensez-vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser