Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie Empty
MessageSujet: Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie   Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:50

Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence, j'espére avoir des avis et des conseils pour vous faire un ptit résumé, j'ai tjr eu une mère qui me rabaissait notamment par des défauts physiques et qui idolâtraient mes frères, leurs faisaient manger, les servaient......

Au collège, je pensais avoir des amis car on m'a tjr appris à être gentille, serviable, ne jamais dire non, donner une belle image aux autres et vivre par rapport aux autres.J'ai rencontré des profiteurs qui profitaient de ma gentillesse et ce que j'avais, je me suis vite retrouvée sans amis.

Au lycée, j'ai été confrontée à une de ces filles avec qui je ne parlais plus, elle était dans ma classe, elle a sorti des mensonges à tous le monde en disant que je voulais voler son mec c'est pour ça qu'on ne se parlait plus, elle se moquait de moi, elle parlait à mon sujet.......
Donc j'ai perdu 3 ans avec cette fille, qui a raconté des ragots des mensonges à mon sujet et je n'ai pas pu me faire vraiment d'amis et surtout faire connaissance avec ceux de ma classe.

Puis par la suite, j'ai été confrontée à un viol qui a transformé ma vie car c'était mon 1er rapport sexuel par la sodomie, il m'avait menacé des répercussions graves et à cause de ça, j'ai raté mon année scolaire mais mes parents ont été dans une situation où il voulait que je dissimule mon corps, que je m'habille avec des choses larges et noires, et ma mère m'a bien dit que c'était de ma faute.
Mais en même temps, en voyant des conseillères du planning familial, je me suis aperçu que tout ça était arrivé à cause de mon éducation, les filles doivent dire oui à tout pour ces hommes.
Donc, j'ai commencé à devenir plus distante avec les hommes, plus durs alors qu'avant j'étais sensible, timide......., je m'habillais en large, en noir, en ce qui concerne le domaine scolaire, j'étais perdu, j'ai fais des études qui ne me correspondaient.
J'ai rencontré mon 1er amour tout allait bien le grand amour mais bon on a rompu car ça n'allait plus niveau caractère.
J'ai rencontré des hommes qui me trouvaient trop sensible trop dépendante d'eux, pas de caractère, ennuyante donc j'ai decidé de rester seule pour m'avancer dans mon avenir professionnel.

Aujourd'hui, je sais ce que je veux faire j'ai repris mes études mais j'ai un probléme, en fait je suis quelqu’un de sympa, gentille mais quand je ne sens pas quelqu'un je ne sens pas la personne, dans ma classe, j'assistai à de hypocrisie face à des personnes donc j me disais je préfère même pas communiquer avec ces personnes.
Puis, j'avais une copine de classe, mais elle me faisit des sales coups donc j'ai coupé les ponts, là je me retrouve seule mais motiver à travailler et à bosser comme une folle.

Y avait avec qui je m'entendais bien mais grosse hypocrite, tu lui confiais quelque chose et le répétait et surtout à moi, elle aussi, elle m'a fait un sale coup, donc je la regarder pas, je lui dis même pas bjr.
Cette fille, je pense elle est jalouse car là elle parle sur mon dos, elle critique mes coupes de cheveux, quand je parle en cours, elle rigole, elle veut liguer toute ma classe contre moi et je vois qu'elle parle sur moi, quand y a ses copines et elle dit elle va me frapper......
Mais quand elle est toute seule, elle me demande des informations sur les cours......................
En cours, je suis seule mais je bosse et ça mes profs le voient et je pense que ça l’énerve , c'est pour ça qu'elle me critique et la seule chose qu'elle peut attaquer c'est ma coupe de cheveux.
Et là elle s'amuse à dire que dans cette classe, j'existe pas, je ne suis personne et un jour j'étais téléphone, y avait sa copine derrière moi et j'ai bien fait exprès de dire ah les gens ils n'ont rien à faire ) part faire des réflexions au lieu de parler, certaines devraient faire du sport, l’été sera rude et elle lui a répété

Donc je voudrai savoir par rapport à ça si déjà je dois l'ignorer ou lui remettre les pendules à l'heure car je me dis avec du recul c'est en disant rien que je me suis fais écrasé par les autres.

Et pour vivre pleinement sa vie?en fait avant je faisais de la danse, du théâtre, du chant, j'avais une curiosité, je m'habillais en couleur flashy, j'étais sympa, rigolote, tjr de bonne humeur, je le suis mais je le monte peu, juste avec mes proches mais dés que j'ai subi mon viol, je ne fais plus aucunes activités, c'est sur c'est pas évident avec mes études.
Mais je sens qu'il me manque quelque chose dans ma vie même si je suis célibataire, ma vie, j'ai peu d'amis, je sors peu, j'ai des connaissances, qui prennent des nouvelles quand ils veulent et quand ils le souhaitent.
Je vivais bcp par rapport aux autres, à tout faire pour eux et je m'oubliais donc là JE VEUX REPRENDRE MA VIE EN MAIN ETRE HEUREUSE ET LA VIVRE PLEINEMENT .

Donc pour vous, qu'est ce que je peux faire pour être heurese, épanouie et vous que faites vous?


Merci, bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
amy



Messages : 32
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 36

Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie Empty
MessageSujet: Re: Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie   Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:51

Désolée pour la longueur

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment reprendre confiance en soi et vivre pleinement sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trouve toujours pas comment reprendre confiance en soi.
» Comment le vivre ?
» Comment vivre ?
» REPRENDRE CONFIANCE EN SOI
» comment cesser de vivre dans l'imaginaire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser