Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu existerait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Dieu existerait-il ? Empty
MessageSujet: Dieu existerait-il ?   Dieu existerait-il ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:40

On m'a éduqué depuis le plus jeune age à croire en l’existence de Dieu sans vouloir rentrer dans les détails religieux, chose que je ne peux plus m’empêcher de remettre en question (seulement remettre en question pas nier) quand je pense....

Comment un Dieu parfait et au dessus de tout, bon aussi, dit-on, aurait-il pu créer tant de mal ? En quoi ca lui serait utile ? A-t-il creer ce monde par simple sadisme ? Parce qu'il ne savait plus que faire de ses énormes pouvoirs magiques ? Je ne blasphème pas, je me pose des questions, je ne peux m’empêcher de m'en poser j'aimerais quand meme savoir pour quoi je vis...

Vous etes vous deja posé ce genre de questions ?

Si dieu n'existe pas, alors qui a créé tout ca, toutes ces choses si complexes.... ?

Mais est-ce que tout ce qui existe a forcement été créé ? Je dirais oui, mais Dieu existerait, il n'aurait pas été créé pour autant, pour tant, il est complexe....






Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dieu existerait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existerait-il ?   Dieu existerait-il ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 8:32

bonjour ,
encore une foi ce n'est que mon avis personnel que je vais donner ^^
je parle ici sans preuve a avancé d'ailleurs quand il sagit de religion personne n'a de preuve Razz

moi je ne crois pas en dieu , mais pour ceux qui y croit , il y'a toujours une bonne raison au mauvaise chose , y'en a qui diront que le mal fait parti de l'apprentissage de la vie , y'en a d'autre qui diront qu'un mauvaise acte peut-etre bon mais pour une autre personne , y'aura toujours une excuse pour les mauvaises choses!!

moi dans mon cas un mauvais acte reste un mauvais acte , il n'es bon pour personne , ni pour celui qui le subit ni pour celui qui agit , qui a créer tout ca , au depart "l'evolution" a fait son chemin , puis par la suite les etres humains ont pris le controle de tout!!!

dans les religion boudhiste on entendra parler de réincarnation

pour mon cas c'est l'homme qui a créer dieu , afin justement de trouver des excuses au mauvaise chose , mais egalement de "croire" en quelque chose de plus grands , justement parce que certain ne comprenne pas le but de la vie , alors se rattacher a la religion peu permettre a certain d'avancer ^^

mais l'homme est toujours le 1er a lancer les rumeurs exemple tout bete
hier c'etait sois disant al fin du monde , a la télé ca en a beaucoup parler etc , des gens sont aller dans le village francais qui serait sois disant epargné , au mexique ils sont aller en terre maya pour "ressentir les ondes" perso hier j'ai regarder un film comme d'habitude lol

et aujourd'hui ben voila on est toujurs la Smile
du coup ben tout ceux qui sont aller se refugié je sais pas ou aujourd'hui ils ont l'air ridicule xD
la dans les faits il s'est rien passé donc on es obligé de plsu y croire
pour les religions ya pa de preuve que ca existe , mais il n'y en a pas non plus que ca existe pas

enfin voila , a pres le but de la vie c'est encore une autre histoire , chacun se fixe son propre objectif je pense , pourquoi tu vis ?
moi j'aurais plutot dis "pourquoi veux tu vivre?"
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Dieu existerait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existerait-il ?   Dieu existerait-il ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:32

Merci gal d'avoir pris le temps de m'expliquer ton point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu existerait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu existerait-il ?   Dieu existerait-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu existerait-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» j ai bessoin de reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser