Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZeFiX



Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:38

Ah d'accord, merci je ne savais pas que le conseil de famille pouvais etre demandé par un mineur,
Mais pour que le juge accorde cette demande, c'est quoi les criteres demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:19

Malheureusement, j'ai très peu de compétences juridiques en la matière, je ne peux te donner plus d'informations sur l'émancipation, je te suggère de chercher sur internet ou de poser la question à un avocat se rendant dans la Mairie de ta commune ou d'une grande ville proche de ton lieu résidence (en général), il reçoit sur rendez-vous et gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFiX



Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:31

D'accord, bah merci, je vai essayé de me renseigner un max, quand tu dis de poser la question a un avocat se rendant a la mairie ? il y a des avocat dans les mairies ? (la question est peut etre bete)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:39

Oui, il y a normalement un avocat qui se déplace pour donner des informations juridiques gratuites aux administrés des communes, voir avec ta commune de résidence pour savoir s'il y a un avocat qui reçoit lors de ces permancences ouvertes à tous (souvent dans les petites villes, il n'y a pas de permances). Dans ce cas, c'est une plus grande ville près de ton lieu de résidence qui organise de telles vacations.

Revenir en haut Aller en bas
ZeFiX



Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:45

Ah d'accord je ne savais pas , bah je vais y allez demain pour me renseigner alors, merci beaucoup clair de lune !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:48

Bonsoir Zefix

J'essaierais dans la semaine de te donnser des informations sur l'émancipation. Lien ou des conseils de personnes compétentes en la matière voir très compétentes.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
ZeFiX



Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:58

D'accord merci eric ! C'est gentil de votre part pour votre aide !

Sinon de point de vue personnel, vous pensez que c'est faisable qu'elle se fasse émanciper ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:26

Je dirais que oui mais ce faire émancipé n'est pas anodin, il faut bien réflechir à tous ce que cela comporte.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:45

Bonjour Zefixe,

Seulement, ta copine peut prendre cette décision, qu'elle s'informe à ce sujet...
Je pense tout d'abord qu'il faut qu'elle attende ce rendez-vous avec la psychologue scolaire qui doit bientôt la rencontrer...
Suite aux explications qu'elle lui donnera, la psy pourra la conseiller par rapport à ses relations parentales conflictuelles, ses parents sont-ils dans leur droit ou pas ?

A savoir, également que si ses parents et sa famille profèrent tes menaces à ton égard, tu es en droit de déposer une main courante à la police ou à la gendarmerie près de ton domicile, mais réfléchis bien avant une telle démarche, est-elle judicieuse si tu es réellement en danger ou ne fera-t-elle qu'attiser la colère des parents de ta copine ?

Je te souhaite de passer un joyeux Noël en compagnie de ta famille.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFiX



Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 31

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:48

D'accord, oui elle va deja attendre le rdv, nous ce qu'on veut c'est juste qu'elle redevienne tranquille comme avant et qu'elle puisse vivre sa vie privé comme elle le veut ...
On jamais voulu tout ce conflit...

Joyeux noel a vous aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:53

Joyeux Noël santa

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide !    Besoin d'aide !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» besoin de reponse
» Besoin si possible de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser