Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 aide à prendre mon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salouma



Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42

aide à prendre mon choix Empty
MessageSujet: aide à prendre mon choix   aide à prendre mon choix Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:45

Bonjour;
J'ai besoin d'aide pour prendre une décision importante dans ma vie.
En résumé je suis une femme, j'ai 31 ans on vient de me présenter un homme que j'ai vu 4 fois qui est quelqu'un de cultivé, de poli et de gentil mais que j'arrive pas à apprécier. A chaque café je sens que le temps passe très lentement.
Mes parents me disent que de nos jour il faut que le mariage soit un mariage de raison.
De mon côté ça bloque je peux plus avancer que faire???
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

aide à prendre mon choix Empty
MessageSujet: Re: aide à prendre mon choix   aide à prendre mon choix Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 1:50

Bonjour Salouma,

Alors moi je dis NON, non et non !!
Le mariage n'est pas une histoire de raison mais une histoire de coeur. Aussi bien cet homme soit-il, si tu n'as pas le feeling ...

Je vais citer Blaise Pascal :
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" : effectivement la raison et le coeur ne sont parfois pas en adéquation ...

Ici c'est quoi la raison : faire un mariage pour faire plaisir à tout le monde, au détriment de ce que ton coeur peut ressentir.
Je dirai même plus, pour ceux qui pourraient penser que l'on apprend à aimer : on aime et on se marie ensuite, et non pas : on se marie et on aime ensuite.

Maintenant je ne connais pas ton contexte familial et cela doir être dur de s'opposer non ?

Bon courage,

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide à prendre mon choix Empty
MessageSujet: Re: aide à prendre mon choix   aide à prendre mon choix Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:39

Bonjour Salouma

Je suppose que, de par ton prénom, tu n'es pas d'origine européenne, que tu vis sois en France ou à l'étranger où ta famille te presse de te marier avec un homme qui t'a été présenté et dont tu n'as le choix que de l'accepter même si tu n'es pas amoureuse de lui.

Il est difficile de donner un avis, un choix car tu es la seule qui peut faire ce choix.
Citation :
Mes parents me disent que de nos jour il faut que le mariage soit un mariage de raison.
De nos jours, dans nos cultures européennes, la femme peut choisir seule de se marier avec l'homme qu'elle aime et non se plier à une décision familiale et un arrangement entre deux familles.
Lorsque tes parents te disent que de nos jours le mariage doit être un mariage de raison, ils restent ancrés dans une idéologie du passé et non actuelle !

Il se peut, j'écris bien il se peut, que ce mariage pourrait devenir avec le temps un mariage d'amour mais combien de mariages "arrangés" sont vraiment des mariages où l'homme et la femme sont épris l'un de l'autre et se respectent ? C'est assez rare !

Je souhaite que tu puisses faire la clareté sur cette question et que tu trouves toi-même l'issue la plus appropriée qui te conduira vers une vie future épanouie.

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide à prendre mon choix Empty
MessageSujet: Re: aide à prendre mon choix   aide à prendre mon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide à prendre mon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, quel choix faire ??
» prendre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser