Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 MON MARI EN AIME UNE AUTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrica591



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:36

Bonjour, après plus de 10 ans de vie commune, deux enfants, mon mari m'annonce du jour au lendemain qu'il est tombé amoureux d'une autre femme.
Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui nous arrive.
Il dit ne pas vouloir me quitter mais je ne sais pas comment faire face à cette situation. Je lui en veux terriblement, je me sens trahie.
Comment avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 10:51

c'est sur que c'est pas facile :/
sais tu qui elle est ? comment il l'a rencontré ?
parfois dans la vie de couple avec la routine et tout ca on fini par "s'ennuyé" le fait qu'il soit "amoureux" ca peu soit vouloir dire qu'il ne t'aime réellement plus et ce depuis deja pas mal de temps mais il ne t'a rien dit
ou alors sois il a eut un coup de foudre pour la fille parce que il avait besoin de "piment" on va dire , apres un coup de foudre c'est pas trop grave , il crois surement la fille parfaite ou celel quil lui faut , mais en general les coup de foudre on "idealise" la personne et il savere que c'est jamais ce que l'on croyai...

deja commence par essayer de savoir laquelle de ecs 2 situation c'est ?
t'aime t'il encore?et qu'il a simplement besoin que sa vie "change un peu"
ou alors ne t'aime t'il plus et a ce moment la ben la rupture s'imposera je pense

ensuite tu verra selon sa reponse , essai de savoir qui est la fille a qu'elle frequence il la voit ? est-t'elle au courant de ses sentiments ?
si oui eprouve t'elle ca aussi pour lui ?
en savoir le plus possible pourra t'aider a surmonter ca je pense , deja en essayant de faire en sorte de lui demandé qu'il en la voit plus (si c'est humainemnet possible)
et ensuite je pense que ce sera a toi de le reboosté , lui montré que t'es la que t'as encore du peps etc ... en gros de rallumé la flamme de votre couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:31

Bonjour Patricia,

Comment avancer ...

Tout d'abord je comprends que tu te sentes au fond du trou, je ne peux que te souhaiter tout le courage possible pour affronter cette épreuve.

Si tenté que cela soit déjà possible, il faut arriver à prendre de la hauteur par rapport à la situation. J'ai une théorie sur le sujet, et je ne suis pas le seul à le penser : si c'est arrivé, c'est que quelque chose ne fonctionnait pas bien entre vous, votre couple n'allait pas si bien que cela.
Le fait qu'il se soit tourné vers quelqu'un d'autre est pour moi plus une conséquence qu'une cause.
Il faut lui faire dire quelles sont les raisons de son acte, ou de ses sentiments éprouvés. Etait-il dans l'amour ? Depuis quand a-t'il des doutes ? Et toi, ressentais-tu la plénitude dans votre couple ?
Je sais, c'est dur de peut-être entrevoir certaines vérités qu'on veut bien se cacher, mais il est important de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là. Ta reconstruction passera par cette compréhension.
Je ne suis pas d'accord avec Gal : savoir qui est la fille ? Que cela apporte-t'il ? Franchement, rien à faire, de cette fille, l'important c'est ce que vous avez à vous dire.
Pour cela, une franche explication s'impose, il ne faut pas se défiler, ni d'un côté, ni de l'autre.
Après peut-être arriverez-vous à rebondir ensemble, si le souhait est présent des deux côtés ...

Je te souhaite encore bon courage, tu en auras besoin.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:01

je dis ca parce que si jamais il bosse ensemble par exemple ca veut dire qu'il la voit tous les jours donc ben ca risque d'etre un peu plus difficile ...
plu difficile que si il la juste rencontrer dans la rue par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 3:58

J'ai bien compris.

Mais le problème, j'insiste, ce n'est pas cette femme, qu'elle soit une parfaite inconnue ou une femme cotoyée tous les jours. Tomber amoureux d'une autre, cela ne se fait pas comme cela, il faut être ouvert aux solicitations extérieures, et pour être ouvert à ces solicitations, eh bien c'est que tout ne va pas bien dans le couple. Je continue de croire que la tromperie n'est pas une cause mais une conséquence.
Les origines du mal sont à trouver à l'intérieur même de ce couple, c'est pourquoi une discussion s'impose, cartes sur table.
Il ne faut pas se cacher, ne pas trouver des raisons ailleurs que dans le couple.

Tiens-nous au courant Patricia,

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
patrica591



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 44

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:40

Bonjour,
merci pour vos réponses, nous avons eu une discussion hier, d'après lui, il n'a rien à me reprocher, mais je ne comprend pas ... Car effectivement, pourquoi avoir ouvert son coeur si facilement ?
Il dit vouloir rester mais j'ai peur que ce soit juste par lâcheté, appremment il n'est pas sur de ses sentiments à elle ... j'ai peur d'être prise pour une idiote et de sevrir de bouche trou
Revenir en haut Aller en bas
oumadam



Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 53

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:41

Bonsoir,

tiens toi bon, rénove ta maison, tes vêtement, ton quotidiens, offrez vous des vacances, implique lui dans des trucs conçernant vos enfants et essaye de lui faire oubliez cette fille intelligemment, sans le bousculer, et ne plus parler d'elle, essaie de lui montrer qu'elle n'est rien dans ta vie. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 2:31

Bonjour Patricia,

Il ne faut pas occulter une conversation entre vous ... quitte à se faire aider (un psy ?). Enfin tout remettre à plat quoi.

Oui Oumadam, je suis d'accord avec toi, il faut faire preuve de plus d'attention envers l'autre, mais il ne faut pas faire non plus l'autruche en se cachant la vérité.

Ce n'est pas anodin, de dire en aimer une autre, ou pour le moins avoir des sentiments pour quelqu'un, cela peut cacher un mal plus profond inhérente au couple, c'est pourquoi je préconise une discussion franche d'abord axée sur vous-même. Si cette discussion n'a pas lieu, un doute permanent pourra subsister, ce qui sera néfaste à votre relation.
Sans vouloir être alarmiste, il en va du maintien de votre couple.

Il a la volonté de rester ? Soit, c'est un bon départ, mais il ne faut pas que cela soit à n'importe quel prix. Tu dis toi-même avoir peur d'être prise pour une idiote, tu ne peux donc imaginer de continuer à vivre comme cela ...

J'ai vécu cette situation, à l'inverse puisque c'était moi qui était épris de sentiment pour autrui. J'ai douté, douté, de moi-même surtout, de mes sentiments, de ma loyauté, de mon honnêteté. J'ai cherché des réponses ce qui notamment m'a fait venir sur ce forum ... dans la vie nous faisons des choix et ce n'est jamais facile d'admettre que nous nous sommes trompés. J'ai fini par l'admettre et je suis parti.
Bien sur il ne faut pas faire de mon cas une généralité, chaque situation est particulière, mais mon expérience me pousse à te dire qu'il faut vraiment qu'il faut que vous fassiez un point sur vos sentiments sans lesquels rien n'est possible.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
le mevel



Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 52

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:39

Bonsoir

c'est la première fois que je ais ce genre de démarche , qui n'est pas si facile que sa finalement , mais bon j'y suis. mon histoire est très longue. Je vais faire au plus court , je vie en couple depuis 23 ans , nous avons eux beaucoup de bonheurs et de malheurs, et les 3 dernière année et une histoire sans fin , mon mari et entré dans le milieu de la vie , il y a 3 ans , et par le bier du travail il a rencontré une collègue de travail , c'est des textos , des resto, des appel , ect ... au debut , je me suis remise en question , je me suis faite coquette suite a ces demande , plus féminine quoi , tout ce qu'une femme fait pour plaire a son mari , mais aujourd'hui encore , il est toujours pas détacher de cette femme , nous avons discuté a plusieurs reprise, en vain. il dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre , mais moi j'ai plus confiance en lui , et je n'avance plus dans ma vie . j'ai même mis les choses au claire avec cette personne la qui est marié aussi , mais pareil en vain . quand je demande a mon mari de ne plus travaillé pour cette entreprise , il me répond qu'il ne peut pas laché ce travail , car il lui faut ce travail ( artisan sous traitant cuisiniste ) son métier . aujourd'hui je suis largué parce que je me rend compte que discuté ne server plus a grand en ce qui me concerne. j'envisage la séparation , mais nous avons tellement de choses en commun financièrement , que je ne sais pas par qu'elle bout commencer .
Revenir en haut Aller en bas
EnriqueCab



Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 50

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:38

on aura jamais des reponses que des incertitudes
donc on a deux choix soit on accepte ou on quitte
crois moi je te comprends tres bien et moi non plus je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE.K



Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 48

MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:29

Bonjour Patricia,

J'ai déjà vécu la situation mais dans l'autre sens.Cela faisait 7 ans que j'étais avec mon mari qui était mon premier grand amour et avec qui je pensais passer toute ma vie.
Mais un jour je suis tombée amoureuse d'un autre homme, j'ai tout avoué à mon mari il en a été dévasté.
Je pensais que le fait de lui avouer résoudrait la situation mais en fait c'était faux.
Bien que mes sentiments étaient ailleurs j'ai décidé de renoncer à l'homme que j'aimais parce que je me sentais coupable et ne supportais pas d'infliger ça à mon mari.

Au final je l'ai quitté quelques années plus tard pour retrouver l'homme de mon cœur.
Pendant des années je vivais avec un homme tout en rêvant à un autre.
Mon mari devenait l'obstacle de ma vie et de mon bonheur et son acharnement à vouloir rester avec moi m 'a amené à presque le détester je ne rêvais que d'une chose qu'il me dise que parce qu'il m'aime il me laisse partir.

Je me doute que vous devez terriblement souffrir mais à quoi bon vouloir retenir un homme qui dans son cœur est déjà ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MON MARI EN AIME UNE AUTRE Empty
MessageSujet: Re: MON MARI EN AIME UNE AUTRE   MON MARI EN AIME UNE AUTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MON MARI EN AIME UNE AUTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aimer son mari et un autre homme !!!
» j'aime une autre femme
» J'aime un autre homme en secret depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser