Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peur de l'échec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wake-up



Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 38

Peur de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'échec   Peur de l'échec - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:53

Ah je me rends compte que je n'ai pas lu certains de tes messages. Donc du coup j'y apprends que t'Es en 1 ere année de dut et que tu as quand même une copine! Ouff! Moi je te croyais seul contre tous!
C'est dommage que tu n'ai pas participé au repas de Noël; tu sais parfois ce genre de rassemblement permet de se rapprocher un peu et d'oublier les conflits!. Mais je comprends en tout cas le fait que tu n'es pas envie d'y aller!

Je te souhaite une bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla



Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2011

Peur de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'échec   Peur de l'échec - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:13

Merci pour ton message Wake-up.

Pour ce qui est du repas de noël, j'avais des dossiers à boucler aussi et ce créneaux là était le seul disponible donc même si j'avais voulu, je n'y serais pas allé ^^'

En ce moment on est en plein partiels et j'avoue être un tantinet désespérée ^^'

Je me suis retrouvée avec un état grippal le samedi avant la rentrée. Du coup j'ai pris des médocs mais comme en plus j'avais du stress et que ça tombait la semaine que nous aimons toutes avoir en tant que fille, celle où l'on est irritable au possible, ce que j'aime le moins, la semaine des règles, j'ai eu des méga problèmes digestifs. Encore pire que mon état grippal tout simple quoi... Bref il me reste deux épreuves demain après-midi et j'en aurais fini avec le semestre 1. Les résultats sont à la fin du mois... Et je suis presque sûre de ne pas avoir mon semestre...

J'ai planté mon partiel d'éco (je table sur 5 ou 6) et celui d'histoire du livre (je table aussi sur 6) qui se compensent entre elles. En plus c'est lié avec économie des organisations (le dernier de cette matière est demain), info-com (pas vraiment glorieux mais il sauve les meubles) et édition (demain aussi, le dernier de la journée)... Autrement dit ça se joue demain mon obtention de semestre... Pourtant c'est pas faute de motivation. L'éco c'était celui que j'avais le plus de chance de planter, je voulais vraiment le bosser, j'avais même acheté un livre pour essayer de mieux comprendre (car je suis une quiche en éco, je comprends pas la logique ^^') mais cet état grippal tout pourri m'a cassé ma motivation... Et depuis j'arrive pas à la retrouver.

Un partiel de poétique que je pensais avoir réussi, j'ai eu 9,5. Ca m'a encore plus plombée ça... J'ai un TD d'éco noté à rendre pour lundi prochain mais je ne comprends plus ce qu'il faut faire ni comment faut le faire (alors que j'ai les consignes de notées) et du coup ça me démotive. Alors je me met à jouer à Angry Birds sur mon ordi avant même que je ne m'en aperçoive...

En plus mon copain est loin et il flippe pour ses concours (ils sont dans 4 mois) alors du coup j'ai peur pour lui aussi... J'ai déjà assez de problèmes à moi seule, il faut aussi que je me préoccupe de ceux de mon amoureux...

Je me dis que je dois être mazo dans un sens parce que la plupart du temps, en cours, les situations de stress, c'est moi qui les provoque, parce que j'arrête pas de me dire "j'ai le temps pour ce dossier" ou "je réviserai demain soir" ou même "allez, je joue aux sims pendant une petite heure et après je révise"... Comme ce soir par exemple je m'étais dit "aller je teste la dernière extension que j'ai installée et ensuite je révise" Résultat des courses j'ai arrêté de joué à minuit... Dans ces situations je me déteste car je sais que c'est de ma faut si j'échoue mais je n'arrive pas non plus à m'en défaire. C'est presque plus fort que moi, comme si je fuyais le travail. J'ai souvent tendance à me sous estimer et du coup je préfère limiter la déception en sabotant mon propre travail plutôt que me planter et être vraiment déçue (comme pour le partiel de poétique dont je parlais plus haut, auquel j'espérais avoir 13). Ca fait moins mal de se dire qu'on a tout raté parce qu'on s'est pas donné la peine que de planter et de comprendre que c'est qu'on est pas assez bon...
Revenir en haut Aller en bas
Wake-up



Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 38

Peur de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'échec   Peur de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 2:57

LOL; tes dernières lignes; ça s'appelle de la procrastination ...
Ce qui est bien c'est que tu sois consciente de ton problème.
Tu devrais te faire un petit planning de révision et y intégrer des plages loisirs jeux vidéos.. Smile
On a tous besoin de lâcher prise un peu et si toi les jeux cest ton truc ne t'en priveS pas mais imposes toi des limites; il ne faut pas pour autant mettre de côté tes etudes.

Autre chose j'ajouterai que l'etat physique est souvent lié à l'etat psychique. Donc ton état grippal, tes regles douloreuses peuvent etre la conséquence Indirecte de ton malaise actuel. Bien dans sa tête bien dans son corps.. Une raison de plus pour penser positif! Au lieu de toujours voir le côté négatif de chaque action cherche le côté positif et dédramatise le négatif!
Tu ne peux pas être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ancilla



Messages : 31
Date d'inscription : 24/09/2011

Peur de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'échec   Peur de l'échec - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:20

Oui je sais que c'est de la procrastination... Mais même avec les planning je ne m'y tiens pas. J'ai essayé mais j'ai pas assez de volonté je crois pour me forcer à travailler.

Probablement que ça a du joué le fait que je sois malade. En tout cas mes deux derniers partiels se sont mieux passés que les autres donc je suis plus confiante. Et du coup ça va un peu mieux xD
J'espère juste que la promo va baisser en effectifs pour le semestre suivant car ça devient de moins en moins gérable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de l'échec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de l'échec   Peur de l'échec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de l'échec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» peur
» J'ai peur
» je n ai plus peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser