Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 suis je une "mauvaise fille " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barael



Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:01

bonjour
pour planter le décor j'ai 39 ans, je suis mariée depuis 14 ans et ai deux fils de 9 et 7 ans.
il ya 10 ans nous avons fait construire une maison qui nous suffisait parfaitement jusqu'ici.
notre vie a évoluée dans le bon sens en meme temps que la situation professionelle de mon mari, et c'est pour cette raison que nous envisageons aujourd'hui , de trouver une maison de plain pied sur sous sol avec un grand jardin et de jolis arbres.

seulement ma mère ne l'entend pas de cette oreille.... Twisted Evil
il y a 10 ans ils m'ont demandé si cela ne me dérangeait pas qu'ils vendent leur grande maison et fassent construire presque en face de chez nous.
à l'époque , si j'avais su que ça me condamnait à ne plus pouvoir bouger j'aurais dis non !
en effet ma mère a découvert par hassard que j'avais visité une maison et depuis c'est la guerre froide !
elle ne me parle plus et m'a balancé un tas de méchanceté, par téléphone biensur !
je suis égoiste
pour une fille qu'elle a , elle n'est pas gatée
je vais les laisser crever comme des cons
ils ne son rien pour moi .......
depuis je suis partagée entre colère et tristesse
j'estime qu'a mon age je peux avoir des projets avec mon mari sans lui demander si elle est d'accord
elle garde mes enfants quand je travaille et au lieu de les garder chez elle , elle vient chez moi
fait mon repassage , retourne ma maison et ne comprend pas que je ne la remercie pas plus souvent, en fait elle en fait trop et s'insinue trop dans ma vie privée
est ce moi qui ai u problème , j'ai l'impression que tous ce qu'ils font ils le font pour je leur soit redevable
genre : c'est la crise si on fait des projets de vacances sans eux... au départ on voulait leur faire plaisir et maintenant c'est une obligation
à l'entrendre je suis une ingrate , et le dialogue est impossible j'ai parfois envie de tout plaquer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:30

Bonjour Barael Smile

Tout d'abord, je tiens à te rassurer !

Ni égoïste, ni ingrate, ni mauvaise fille ! Very Happy

Tu as 39 ans, mariée, des enfants et une vie qui n'appartient qu'à Toi !A Toi seule de la gérer comme tu l'entends ! Ta vie maritale n'appartient qu'à ton couple ! Ta vie familiale se partage entre ton mari, Toi et vos deux enfants !

Ce n'est pas Toi Barael qui est coincée dans une problématique ! Mais ta Maman !
Tu ne parles essentiellement que d'elle ! Ton père, quelle place occupe t-il ?
Es-tu enfant unique, ou la seule fille de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:35

Bonjour Baraêl.

Citation :
elle garde mes enfants quand je travaille et au lieu de les garder chez elle , elle vient chez moi

Est ce que ce lien avec ta mère n'est pas l'occasion pour elle de s"investir" dans ta vie et celle d'un ton foyer familial?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
barael



Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:44

bonjour eric
biensur que si , en tous cas c'est de plus en plus le sentiment que j'ai
elle est omniprésente , je dois fermer ma porte à clef sinon elle entre sans frapper
si elle a appris pour la maison c'est parcequ'elle a décrocher quand mon portable a sonné...
mais elle a le don de me faire culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:58

Ce n'est pas Toi Barael qui est coincée dans une problématique ! Mais ta Maman !
Et tu subis les conséquences de sa problématique.
Revenir en haut Aller en bas
barael



Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:12

le tout est de réussir à lui dire
cet été je suis partie une semaine avec mes 2 fils, ma belle soeur et ses 2 enfants
mon mari et mon frère sont restés car ils avaient un projet immobilier en cours (ils ont créé ensemble une SCI)
nous n'étions qu'à 100 km mais elle n'a pas voulu venir passer une journée parcequ'elle voulait nous faire comprendre qu'on l'avait abandonnée..
mon frère alerté par mon père qui la cherchait partout ; l'a retrouvée enfermée chez moi en larmes ... le fait qu'on soit allées jusqu'au bout ma belle soeur et moi était insuportable je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:01

Avant de parler de quoi que ce soit à ta Maman, as déjà discuté de ce problème avec ton père ? Ou agit-il de la même façon que son épouse ?
Ta Maman a-t-elle toujours été ainsi vis à vis de Toi ? Déjà, dans ton enfance ?
Tu as un frère ! Quels sont ses rapports avec lui ? Est-elle identique avec lui qu'avec Toi ?

Avant de commencer à te conseiller et à t'expliquer en partie la problématique de ta Maman, nous avons besoin de mieux la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
barael



Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2011

suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:10

je n'ai pas de mauvais rapports avec mon frère.
il sait qu'elle est abusive car il subit plus ou moins la meme chose ,à la différence près qu'il peut souffler puisqu'il n'habite pas en face de chez elle... et que son épouse a mis des barrières.
mais nous avons tellement été élevés dans le respect des parents qu' aucun de nous ne dit les choses clairement.
de plus elle sait faire en sorte de nous persuader que tout ce qu'elle fait part d'un bon sentiment , sauf qu'elle ne sait pas voir quand elle est intrusive , et comme elle est hyper succeptible , je me tais.
le pire c'est que je suis quelqu'un de plutot cash , ce qui me vaut la réputation d'avoir du caractère et selon elle mauvais caractère.
si elle savais à quel point avec elle je peux m'écraser !!!
je ne dis rien car elle se vexe pour un rien
elle a toujours mener notre vie à son grès : prépare les vetements de mon père tous les matins
décide qu'on ne part pas en vacances parcequ'elle n'aime pas ça , décide qui sont les gens qui valent la peine d'etre fréquentés ou pas ....
papa n'a pas particulièrement bon caractère mais avec elle il se plie pour avoir un semblant de paix
c'est quelqu'un qui de par son métier , s'est occupé de personnes agées , elle leur était dévouées mais d'après ce qu'elle m'en dit , aussi invasive avec eux elle a besoin que tout roule comme elle l'a projeté
en ce qui me concerne ; je pense que je ne suis simplement pas la fille qu'elle espérait
elle a attendu 7 ans pour avoir un enfant
voulait un garçon et un seul enfant d'ailleurs
je ne suis pas "à son image " , j'ai le mauvais gout de ressembler à mon père tant physiquement que de carctère
attention je ne dis pas que mon père est parfait , il a ses défauts comme tout le monde !
mais à l'entendre c'est le pire de tous , elle ne lui trouve pas beaucoup de qualités
leur couple a toujours fonctionné avec une alternance de coups de gueule et d'acalmies et il finit toujours par céder
moi j'ai eu très vite besoin d'indépendance , de m'affirmer , de vivre ma vie
une phrase qu'elle m'a souvent dite : "tu n'as pas de gout " et je répondais : "non je n'ai pas les memes gouts que toi c'est tout "
j'en ai pour des heures si je dois définir cette relation complexe , et comme je vous l'ai dit nous avons tellement été "modelés " dans cet esprit du respect ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suis je une "mauvaise fille " ? Empty
MessageSujet: Re: suis je une "mauvaise fille " ?   suis je une "mauvaise fille " ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suis je une "mauvaise fille " ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi je suis si fou avec les fille?
» pourquoi suis je si timide devant les fille>>?
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser