Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'écrire.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoile44



Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44

Besoin d'écrire................. Empty
MessageSujet: Besoin d'écrire.................   Besoin d'écrire................. Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:02

Bonjour à tous,

Ce message afin de partager ce qui me préoccupe, envie d'écrire pour me libérer et pour avoir votre avis SVP. Je traverse une période de crise qui se caractérise par de l'asthénie et d'un état dépressif (plus de joie de vivre, envie de rien, fatigue générale) j'ai pris du millepertuis pendant 3 semaines et c'est un peu mieux et je commence la sophrologie dans 2 jours, en clair j'ai envie de relever la tête et de me sortir de cette mauvaise passe.... les raisons ? un burn out, 10 ans dans la même société ou je ne suis pas à ma place, je voulais travailler dans le social mais mes parents et profs m'ont dissuadé résultat je suis dans une banque ou je gagne financièrement bien ma vie mais où celle ci perds aussi tout son sens. Ajoutons à cela, du harcèlement moral dans mon travail, hiérarchique direct , c'est épuisant, démotivant et tellement injuste.
De plus, je voudrais savoir si l'on peut réellement guérir et comment de son enfance. Je m'explique ma mère est dépressive, elle m'accordait peu de son temps, peu d'affection de sa part, mon père était froid, distant et autoritaire, j'ai grandit avec des carences affectives dont j'ai beaucoup souffert. Entendre chaque jour que je suis nulle et que ma soeur est parfaite... (ma mère a avorté avant moi et ils ont toujours voulu un garçon !! ) manque de bol pour moi.... et eux !
Bref, j'ai tenté de me construire avec cela (pas évident de grandir sans amour, d'être rejetée par ses propres parents) mais j'ai pardonné, compris qu'ils ont leurs propres histoires etc... mais moi, je suis passée à côté de ma vie, cherchant toujours à me faire aimée et accepter, jamais commis de faux pas et résultat je me sens pas mieux ! Envie de vivre pour moi, ne plus souffrir du sentiment de rejet et du manque d'affection (suis parfois un fardeau pour mon conjoint car grand besoin de câlins, comme une enfant).

Pour mon travail, une solution est en cours mais pour le reste... j'espère que la sophrologie va aider, qui peut me dire comment est il possible de guérir les blessures du passé ? J'aimerai beaucoup commencer une thérapie, avoir une personne attentive et de bons conseils mais financièrement, c'est un gouffre... et pourtant ce serait tellement utile pour beaucoup, les anxiolytiques sont plus abordables et ça rapportent tellement plus !! Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Besoin d'écrire................. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écrire.................   Besoin d'écrire................. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:37

Bonjour !

etoile44 a écrit:
qui peut me dire comment est il possible de guérir les blessures du passé ?

Hélas ce n'est pas une recette miracle ^^
Beaucoup de personne sont dans ton cas (dans le sens ou ils recherchent le même but), je pense qu'il est possible de "guérir" du passé en "vidant son sac" et c'est plus simple de consulter un professionnel effectivement, mais bien plus coûteux =/

Je pense que tu as déjà fais un bon travail sur toi même :
etoile44 a écrit:
Bref, j'ai tenté de me construire avec cela (pas évident de grandir sans amour, d'être rejetée par ses propres parents) mais j'ai pardonné, compris qu'ils ont leurs propres histoires

Tu as déjà "analyser" une partie de ta vie, mais en parler peu t'aider, si tu souhaite en parler d'avantage =)
Revenir en haut Aller en bas
etoile44



Messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44

Besoin d'écrire................. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écrire.................   Besoin d'écrire................. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:59

Bonsoir Aleu,

Merci pour ta réponse.
Effectivement faire un travail sur soi est indispensable pour avancer, c'est une certitude... le pardon est tout aussi nécessaire me semble t-il.
Pour ma part, j'ai commencé depuis peu des cours de sophrologie et cela me fait le plus grand bien.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'écrire................. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'écrire.................   Besoin d'écrire................. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'écrire.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'un psy???
» j'ai besoin de conseil
» Besoin de vos conseil !!
» vie de m... besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser