Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilisen



Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 26

Un peu de ma vie Empty
MessageSujet: Un peu de ma vie   Un peu de ma vie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:00

J'ai 14 ans je suis au collège en 3ème.Je sais pas vraiment comment aborder le sujet ..j'ai deux soeurs Emy et Elena de 22 et 26 ans. Emy à vécu une adolescence assez difficile , elle était agressive elle ne supportait plus nos parents elle voulait partir de notre maison et lançait des mots assez dur.Vers 16 ans elle est devenu anorexique puis boulimique ,j'avais huit ans à l'époque et je ne comprenait pas pourquoi ma soeur que j'aimait tant était devenu comme sa , elle ce fesait vomir je l'ai surprise mais je n'ai rien dit parce qu’elle me l'avait demandé.Elle c'est renfermé sur elle .Le soir je l'entendait pleuré dans sa chambre , tous les jours.Comme j'ai grandit je sais maintenant qu'elle à été malade et je sais aussi qu'on aurait pu l'éviter. Elena non plus n'a pas eu une adolescence facile on ce moquait toujours d'elle à l'école et malgré qu'elle aide énormément mon pére dans son travail il trouvait toujours quelque chose pour l'insulter . Notre père est agriculteur il à un caractère très difficile ,on dirait qu'il vient d'une autre époque il ne nous à jamais témoigner la moindre affection , nous n'avons jamais rien reçut de sa part pour nos anniversaires ou pour noël , il voulait un garçon pour qu'il reprenne l'exploitation agricole et il a eu 3 filles , il en a voulu à ma mère d'ailleurs je n'ais jamais compris pourquoi elle c'est marié avec mon père elle aurait pu avoir une vie faite de joie alors qu'elle n'a connu que la peine .J'ai toujours connu ma famille déchiré, mon père était violent avec mes soeur je me rappelle un jour elles hurlaient et pleuraient et il leur a fracassé le grille pain sur la tête et moi je ne trouvait pas cette scène choquante parce que ce n'était pas la première je me souviens plutôt que j'étais fière que moi je ne me fasse pas frapper .Je n'ai jamais joué en famille à un jeu de société ,mes parents ne m'ont jamais emmené au zoo à la piscine au cinéma comme font tous le monde. Le jour de ma naissance mon père travaillait dans sa ferme et ma mère est venu le chercher pour qu'il l'emmène à hôpital , ce jour la il fesait naître un veau et il lui à dit d'aller ce faire voir elle est donc remonté à la maison elle à perdu les eaux sur le bas côté c'est les voisins qui ont du l'emmené à la maternité et c'est Emy et Elena qui sont resté pour m’accueillir.Mes oncles mes tantes ,nos amis , la famille ont défilé à la maternité pour me voir mon père et venu en dernier en me voyant il a juste dit : "encore une fille.." Aujourd'hui mes soeurs ne sont plus à la maison le soir mes parents travail et quand je rentre de l'école je suis seule je pleure souvent j'ai du mal à faire mes devoirs j'ai commencé à me faire vomir je ne parle quasi plus à mes parents.Au collège j'ai des amis mais je me voit mal leur parler de tous sa aussi proche soit ils .J'attend toujours les vacances avec impatience car je sais que je vais pouvoir voir mes soeur je les aimes tellement vous savez..mais elles elles ne ce supporte pas elles s'insulte les rares fois ou elles ce voit Neutral j'ai une profonde admiration pour Elena ,elle a réussit à devenir une femme sans l'aide de personne elle est infirmière elle à quelqu’un qu'elle aime et une maison je vais souvent passer du temps chez elle pendant mes vacances je m'amuse je rigole et j'appréhende toujours de repartir .Emy est devenu professeur elle revient quand même un peu à la maison j'aime bien quand elle est là mais je n'arrive plus à lui parler .Je sais qu'elle à deviné que je me fait vomir et que je suis triste et je me demande pourquoi elle ne m'aide pas.J'ai déjà envisager d'aller voir un psychologue mais je n'en ai pas la possibilité je poste sur ce forum en espérant qu'il y ai des adultes qui me réponde je n'espère pas vraiment de réponse à mes problèmes mais c'est la première fois que je parle de moi de ce qui ce passe vraiment dans ma vie pour une fois je dis la vérité et sa me fait du bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

Un peu de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ma vie   Un peu de ma vie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:58

ok, alors déjà,
quesque ca te fais de parler?
te sens tu soulagée ou au contraire un peu honteuse?
IL y a quelquechose que jái du mal a comprendre, pourquoi ne parles-tu pas a tes soeurs?après tout, elles ont vécues sous le même toit que toi.
Pourquoi tu n'as pas dit a ton pere que ta soeur se faisait vomir? elle n'est pas la pour toi, et toi tu l'as protégée, tu trouves ca juste?
ton pere est -il violent avec toi? as tu essayéd'en parler avec ta mère? il y a sans doute des choses que tu ignores.
ensuite pourquoi te fais -tu vomir? tu y trouves une satisfaction? tu fais des crises de boulimies? as tu honte de manger?
il faut que tu brises le silence, essaye d'en parler a quelqu'un, cela peut etre une personne de ton collège comme l´assistante sociale, je sais que tu as peur, mais il est important dele faire si tu ne veux pas sombrer.
90% des enfants font le meme schéma que leurs parents...penses-y.
réfléchis a tout ca et reviens vers nous.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser