Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 PASSE DOULOUREUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinekhadija



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 32

PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:34

e m appelle celine j ai vint ans
et depuis toujours g un passee qui me hante et qui me fait souffrir chaque jours
ce passee et celui de mon enfance
j avais trois ans j ete encore un bebe et mon beau pere en a profiter pour abusee de moi de pendant un ans tous les jours le jour et le soir quand je dormee il en profiter pour abusee de moi sexuellement il me batter chaque pour a coup de ceinture pour un oui pour un nn il me fesait subir des sevices avec tous ce qu il trouvee
et un jours il a commancer a m allonger sur sont lit il ma atachee les main il ma baillonee la bouche et les yeux et ma fait des sevices avec des aiguilles il men plantee partous sur le corp et il a abussee de moi avec comme sa et quant je bougee il me piquer encore plus fort et il me disais que ct rien
maintenan g une phobie cette phobie ces cellle des aiguilles je nen peut plus j ai vue enormement de psy mets sa a rien changee
je vien pour partager mon vecu et mes soulagee impeu de ce passee qui me hante et que j ai tellement honte de mon corp et de moi et plein d autre chose comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: Re: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:50

Bonjour Céline

Tout d'abord et surtout, tu ne dois éprouver ni honte ni culpabilité.
Comme tu l'écrits, tu n'étais qu'un BEBE, un tout petit enfant qui ne peut se rebiffer, se défendre contre un adulte et de plus incapable de comprendre ce que ton beau-père faisait de ton petit corps, puisque la sexuaité était pour toi que néant.

La douleur est certes bien présente au départ et ton beau-père comme toute personne qui se permet de violenter des enfants fait en sorte de vous rendre coupable ou de vous faire souffrir en vous occasionant des sévices corporels comme punitions.

En as-tu déjà parlé autour de toi ou gardes-tu ce "secret" pour toi seule ?
Ta mère n'a jamais rien vu, parce que des aiguilles sur le corps laissent des traves
Pendant combien de temps as-tu souffert de ce bourreau ?
Revenir en haut Aller en bas
celinekhadija



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 32

PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: Re: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 6:00

j en ai souffert pendant un ans g perdu ma famille a cause de cela
ma mere voyait tous et elle disait que ce n ete un jeux rien de mechant
oui je ces sa mets g honte de mon de mon corp il et abimee de partous rempli de cicatrices moche de brulure de marque d aiguilles et autres j en ai parler a personne maintenan appart mon mari ui a compris et qui ma dit de ne pas avoir honte de moi met j ai tellemrent mal en moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: Re: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:06

Ton mari a entièrement raison lorsqu'il affirme, comme je l'ai fait, que tu n'as pas à avoir honte de toi.
Je pense sincèrement que tu devrais consulter à nouveau un professionnel qui t'aidera à accomplir un voyage intérieur te permettant de VERBALISER cette honte, cette culpabiité et cette douleur que tu ressens chaque jour.

A l'époque des faits, ta "propre" mère n'ayant rien vu, rien entendu et qui a été jusqu'à MINIMISER de tels actes en affirmant de sa bouche que ceux-ci n'étaient qu'un jeu, soulève deux interrogations :
- ou elle-même a été victime de sévices identiques dans sa jeunesse et admet, par "tradition" que sa fille subisse comme elle a dû subir
- ou, elle était sous l'emprise de cet homme et avait peur pour elle-même et s'est tû jusqu'à occuleter des faits qu'elles savaient horribles, interdits et totalement punissables.

Parvenir à exorciser ces évènements, cette incompréhension totale dans laquelle tu as baignée durant ton enfance ne peut se faire que par la parole et avec un thérapeute qui t'aidera à trouver le chemin de la réconciliation avec l'enfant que tu as été et qui vit toujours en toi, emprisonné dans la colère et la honte.

Tu as écrit avoir vu plusieurs psy, aucun n'a pu alléger ta souffrance ?
Es-tu parvenue à t'exprimer en face d'eux, car ici, tu n'es pas très "bavarde" ?
Ce n'est pas la quantité de psy qui est importante mais la qualité de la thérapie, l'écoute du professionnel qui se trouve en face de toi et également ta participation.
Il se peut que la communication entre toi et ton thérapeute n'était pas assez "en confiance", parfois effectivement il faut changer de psychothérapeute mais, il faut surtout, lui faire confiance et te faire confiance et retrouver par là-même cette estime dont tu as été dépossédée.

Cela prend du temps, mais je pense que si tu es venue ici pour en parler, c'est qu'au plus profond de ton Etre, tu souhaites non pas "effacer", "supprimer" toutes traces psychologiques et physiques puisque c'est impossible, mais comprendre pourquoi un homme, un adulte ait pu utiliser un enfant pour assouvir ces pulsions et sa perversité, comprendre également comme une mère a minoré de tels actes punis par la Loi.

Ce beau-père vit-il encore à ce jour avec ta mère ?
Pourquoi dis-tu avoir perdu ta famille à cause de tels faits ? Elle ne t'a pas cru ?
Que s'est-il passé par rapport à ta famille ? Quelles sont les personnes que tu englobes dans "famille" ?
Est-ce toi qui a coupé les ponts avec ta famille ou cette dernière qui t'a rejetée ?

A bientôt.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
celinekhadija



Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 32

PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: Re: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:39

nn il vie plus avec ma mere
nn elle ma pas crue elle ma dit que ct ma faute

g plus de famille appart mon mari et mes enfant
ces moi qui et couper les pont
car il me dises que je ne sait rien faire appart me plaindre et posee des question sur mon passee et que le passe faut le laisse ou il et
meme ma mere ma dit ya encore uelque mois quand je lui posee la question pk tant de souffrance et quel laisser faire elle ma repondue quel fesait sa par amour pour lui
ellle comprend pas que je suis toujour autant mal apres tan d annee et que g toujours cette phobie en moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PASSE DOULOUREUX Empty
MessageSujet: Re: PASSE DOULOUREUX   PASSE DOULOUREUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PASSE DOULOUREUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Naissance et Divorce douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser