Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:25

Bonsoir Dickeylee Smile

Je viens de te lire à l'instant, m'ayant reconnectée pour peu de temps. Demain matin, certainement en fin de matinée, je serai plus disponible pour te répondre. Je ne t'oublie pas ! Smile
Je vois que certaines choses se sont passées en Toi... Les pleurs ont parfois la capacité de libérer des flots trop longtemps contenus......
A demain donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:13

Merci Poupéeratatouille, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:15

A demain Dickeylee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:29

Bonjour Dickeylee Smile

Le temps m'a complètement échappé ce matin ! Ce n'est que maintenant que j'arrive à me poser ! Embarassed

Je suis tout à fait d'accord avec Toi, lorsque tu dis que "couper le ressenti" est un mécanisme de protection... C'est comme mettre un patient dans un coma artificiel, sauf que le patient est nous-mêmes ! Et cela pour se protéger quand trop de souffrances ne peuvent plus être gérées et auxquelles aucune autre ne peut être rajoutée.

Voir ta Maman partir et revenir sans aucune explications à cela, sans un au-revoir qui appelle un retour, as dû être terrible pour Toi. Tu as dû te sentir abandonné à chaque fois.... Et autant d'abandons à chaque fois. L'estime de Soi a beaucoup de mal à se construire correctement lorsque l'on ressent enfant ce sentiment ! Un enfant, surtout dans l'ignorance de ce qu'advient son parent et sans d'explication de celui qui reste, imagine tant de choses qui l'éloigne de la réalité. Jusqu'à même se culpabiliser, se rendre responsable, de l'absence de son parent. En raccourci, l'enfant s'imagine qu'il mérite d'avoir été abandonné puisqu'il est un mauvais enfant..... Comment s'estimer après cela ? Une sous-estimation qui est une deuxième peau que l'on endosse souvent pour une bonne partie de sa vie !

Les adultes qui t'entouraient alors ont abusé de ton innocence en t'obligeant à mentir, voulant se protéger eux-mêmes des conséquences de leur irresponsabilité et très certainement de leurs méchancetés et de leurs inconsciences...... Tu as été pris en otage ! Que pouvais-tu faire ? Si jeune ! Ils représentaient l'autorité ! Quelle colère as-tu certainement développée contre une telle injustice ! Peut-être est-elle encore en Toi ?

Il y a 17 ans, tu revis en quelque sorte une histoire semblable à celle déjà connue dans ton enfance ! Cette jeune femme ressemblait à ta mère, elle a deux enfants, qui retournent chez leur père après un certain laps de temps......
La relation dure autant que le temps où tu as vécu avec ta mère !
Une fidélité inconsciente à l'histoire familiale !
Pour connaître quoi ? A nouveau, un sentiment d'abandon certainement !

Colère à nouveau ?

Je te livre tout cela comme je le ressens. Tu m'arrêtes si je m'égare.....
C'est pour cela que je vais attendre tes premières réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:49

Chère Poupéeratatouille

Tu as un nom qui me fait sourire au moins Smile

Il est vrai que je me sous-estime. Je vois souvent les autres plus grands qu'ils ne le sont. Seulement après un certain temps je me rends compte que ceux que je voyais grands ne m'arrivent même pas à la cheville.
Ma colère est amoindrie grâce à la thérapie que j'ai faite, mais pas disparue, surtout maintenant vu la grande injustice concernant l'héritage.

Peut-être as-tu certains conseils à me donner pour construire mon estime de moi-même.

En réalité cette compagne n'a fait que m'instrumentaliser. Attirée par mon intelligence, j'étais à l'aise financièrement quand je l'ai connue ... plus lorsqu'elle est partie et je suis de présence très agréable. C'est moi qui lui ai dit de s'en aller, et malgré tout, j'avais de nouveau le sentiment d'abandon. Colère? Plutôt le sentiment d'avoir failli concernant le fait de mettre un terme au karma familial et culpabilité. Maintenant la colère monte. Je vois qu'elle n'a fait que profiter de moi.

Avec cela, je remarque que j'ai un autre problème: celui d'être trop bon. Je le mets en relation avec mon problème d'abandon. Si quelqu'un est un peu gentil avec moi, je donne tout.

Peut-être as-tu certains conseils à me donner pour résoudre mon problème d'abandon.

Voilà ce que je puis dire pour l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:59

Une grande restauration de l'Estime que tu te portes ! Wink

Ce clin d'oeil pour te dire que je sais, j'ai connu ce sentiment d'abandon et cette sous estime de moi.....

Je vais revenir pour t'en parler plus amplement car pour l'instant il va falloir que je me déconnecte !
Je dois aller à la gare qui est à 20 minutes de chez moi afin d'accueillir ma belle-fille et son tout petit bout qui est ma petite-fille......
Je reviendrai, mais pas aujourd'hui comme tu peux le comprendre !

Garde Espoir, Tu peux t'en sortir..... Smile
Cordialement,

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:21

ok Poupéeratatouille

Je veux m'en sortir, je veux me reconstruire ou mieux dit, ne m'ayant jamais vraiment construit, je veux enfin me construire maintenant, car c'est maintenant où jamais

A demain

Je te souhaite du bon temps avec ta belle-fille et famille

Meilleures salutations

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:56

Chère Poupéeratatouille

J'ai commencé par retélécharger un video pour augmenter ma propre estime. Ce sont des vidéos que j'ai déjà écouté par le passé et ce ne peut être toute la solution, car, comme tu peux voir, j'ai de nouveau des problèmes avec. J'espère que tu puisses m'apporter des solutions qui soient durables.

Bonne nuit Smile

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:53

Bonjour Dickeylee Smile

Hier, mes enfants sont partis et j'ai passé ma journée à buller !
Je commence à émerger de mes nuits à me lever pour donner le biberon à ma petite-fille : eh oui ! Je vieillis et je suis moins résistante ! Wink
Je n'oublies pas nos conversations et je m'apprête à les reprendre.
J'ai constaté que tu commences à intervenir pour autrui sur le forum : c'est une excellente initiative, d'autant plus que tes remarques sont pertinentes......
A bientôt Smile

Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:32

Salut ma chère Poupéeratatouille

Merci pour ton message. Nous n'avons qu'un an de différence et selon les situations, je remarque ne plus avoir 20 ans moi non plus alors que dans d'autres je me sens mieux maintenant.

Je vais mieux maintenant tout en restant curieux de tes suggestions pour obtenir une durabilité car ce n'est pas la première fois que je chute. Mais je pense que c'était nécessaire car mes convictions ne suffisent plus à affronter le futur et doivent être remplacées par d'autres.

Cela bouge en moi comme jamais. Une prise de conscience après l'autre. Après avoir remarqué la grande souffrance causée par la présence de ma mère (avoir détruit systématiquement tout ce qu'il y avait de masculin en moi) puis par son absence (peu d'estime de moi) la colère contre elle monte en ce moment car, s'étant retirée, elle m'a livré à mes autres parents qui sont en quelque sorte encore pire qu'elles. Je n'avais pas le choix, je devais accepter, d'où mon attitude à devoir dire oui même si pour moi c'est non et avoir presque systématiquement que les choses ne font qu'empirer. Maintenant je commence à remarquer que ce n'est pas ainsi.

Ce que je désire faire mainenant est effectivement me construire, non pas me reconstruire, car c'est un pas que je n'ai jamais fait réellement. Je me suis débarassé de beaucoup de choses négatives que mes parents m'avaient enseignés, mais j'ai laissé cette place vide sans former mon caractère et c'est là mon prochain défi.

Enfin, merci pour ton compliment que mes observations sont pertinentes. J'étais guérisseur et thérapeute moi-même et, une fois les nuages les plus sombres passés, je jouis d'une bonne introspection.

Au plaisir de te lire

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:32

Je viens sur ton post pour copier/coller quelques phrases que tu as écrites dans le topic d'Esprac et auxquelles je tenais à apporter quelques réponses :

Citation :
@Clair de lune :
La violence de ta réaction en dit long. Je peux toutefois comprendre que tu mettes ces barrières par besoin de te protéger. Fais-le aussi longtemps que tu en as besoin. Je respecte que ce soit le poste d'Esprac et ne m'allongerai donc pas la dessus.

Et Poupéeratatouille qui est aussi inspirée par le courant Bouddhiste ne pense pas que je me trompe, au contraire, elle trouve mes observations très pertinentes.

Tu as parfaitement raison Esprac. Les jeux de pouvoir sur ton poste sont totalement déplacés. Excuse-moi d'avoir dû y faire face.

Mes observations trouvent raisonnance en toi et c'est ça l'important. J'ai retrouvé mon équilibre en un temps record, me suis relevé très vite de ma souffrance car je suis bélier et que je n'exclue pas certains aspects de la vie telle l'astrologie par exemple.

Le CD que je t'ai proposé pour relever ton estime a fait des miracles en moi, voilà pourquoi je te l'ai conseillé.

Je ne montre aucune violence par rapport à mes interventions (et non "réactions" comme tu le stipules, Dickeylee), un administrateur tout comme un modérateur est présent pour faire respecter une certaine déontonlogie et un respect sur son forum. Il n'y a donc aucun jeux de pouvoir, seulement une non-acceptation du message que j'ai souhaité te faire passer. Tu refuses tout bonnement d'entendre.
Intentionnellement, tu incites un membre à se rendre sur des sites pour une étude de thème astrologique, ce sont tes idées, de telles idées n'ont pas à être véhiculées sur ce forum, dès que nous sommes en présence avec de telles pratiques, moi comme d'autres ici, nous agissons afin que de telles suggestions soient rapidement stoppées.

Ce n'est donc nullement un rapport de force, de pouvoir et encore moins une façon de me protéger... Je suis tout à fait consciente de mes devoirs sur ce site.
Ce n'est qu'un rappel à notre chartre et rien de plus, si tu n'es pas en accord, il ne reste qu'une solution et j'espère que tu la trouveras seul.
Sache également que je ne joue pas, le temps passé sur ce forum est précieux et sérieux.

"Certaines" de tes interventions sont pertinentes mais elles ne le sont pas toutes, les miennes ne le sont pas toujours également, nul n'a la science infuse, mais ce que nous attendons de ce forum c'est que les discussions restent dans le domaine du réalisme et ne s'aventurent pas vers des pratiques qui pourraient faire plus de mal que de bien chez un membre en difficulté et en situation de faiblesse psychologique.

Je constate effectivement que tu as retrouvé un forme d'énergie miraculeuse (pour reprendre ton terme) et une confiance en toi débordante, tant mieux ! Mais il ne faudrait pas que celles-ci deviennent démesurées et manquent de bon sens...Restons humbles dans nos réponses et ne débordons pas du sujet, cette recommandation est valable pour Tous ici.

Je n'ai plus rien à ajouter.

Clair de lune
Aministrateur


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 17:04

Ton loging est toujours actif....il n'a été qu'inactif durant 15 mn, le temps que je réponde mais dans le même temps j'ai bien vu que tu t'es réinscrit...

Esprac ou tout autre membre est en droit de prendre les conseils de chacun ici même les tiens, Dickeylee ou Dickey. Chacun des membres est en droit de prendre en considération comme il le veut les réponses données, à lui de juger de la pertinence ou non.

Puisque tu souhaites reprendre ton 1er pseudo, ce qui est plutôt logique, je supprimerai le second pour ne pas avoir de doublons alors si tu peux procéder à un copier/coller de ta première intervention sous le pseudo Dickey, ça serait sympathique de ta part.

L'astrologie n'a aucun rapprochement avec le bouddhisme !
Je suis grandement preneuse du bouddhisme et d'ailleurs je pratique la méditation chaque jour et je lis également sur ce sujet, j'apprécie énormément les cultures indouiste, bouddhique...Confucius est l'un de mes livres de chevet...et bien d'autres...

Citation :
mais que le soutien apporté permettent aux personnes de résoudre leurs problèmes
Entièrement d'accord avec toi, il faut alors s'y atteler quotidiennemnt.

J'adore comme tu encenses Poupée, il est vrai qu'elle est sensationnelle, elle a son approche qui n'est pas si différente de la mienne sinon elle ne serait pas devenue modératrice de notre forum. Ne me juge pas avant de m'avoir connu, tu ne sais pas qu'y je suis et moi non pus du reste.

Je ne t'ai pas jugé, je suis intervenue simplement sur des sujets sensibles tel que l'astrologie, quelle soit dans les journaux ou plus scientifiquement comme tu l'évoques, je n'y crois pas et bien d'autres également.

Par contre, je suis ouverte à bien des sciences mais je n'aborde pas certaines ici sur ce forum.

Amicalement.
Clair sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 18:36

Claire de lune: Il y a l'astrologie que tu retrouves dans tous les journaux et qui rarement est sérieuse. Il existe cependant aussi la science astrologique sérieuse et c'est à celle-la que je me référais. J'ai une vision large des choses, sais distinguer entre les bonnes et celles qui le sont moins et fais usage de tous mes moyens lorsque je désire aider quelqu'un. Je viens d'un courant psychologique différent du tien, proche du bouddhisme, comme Poupéeratatouille. Si tu ne tolères pas l'astrologie, je ne la mentionnerai plus. D'ailleurs je l'ai mentionnée comme possibilité uniquement, la déconseillant pour les motifs mentionnés.

L'ami avec qui je parle a été très très étonné comme j'ai rebondi; un téléphone où j'étais encore dans la déprime profonde et le suivant où j'allais plus que bien. Il est tombé des nues. Je le suis moi aussi et j'attribue ce petit miracle au fait d'avoir proposé à d'autres des solutions positives qui permettent de faire volte-face même dans des situations qui semblent inextricables. cf Yetyet par exemple où mes solutions lui aident et en fin de compte Esprac aussi qui semble davantage épouser la méthode douce que je lui ai proposée. Je pense qu'en fin de compte ce n'est pas important qui a donné quels conseils, mais que le soutien apporté permettent aux personnes de résoudre leurs problèmes.

Redonne-moi mon login. Merci.

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:09

Chére Clair de Lune

Copier/coller fait, tu peux donc supprimer le login dickey.

J'ai lu les règles du forum; aucune mention n'est faite au sujet de l'astrologie. Si tu ne désires pas que l'on en parle, je te suggère de le mentionner dans les règles du forum.

L'avantage de la psy en ligne est que l'on peut rester tout à fait anonyme. L'inconvénient est que les mimiques que l'on perçoit durant un entretien personnel font défaut et cela peut conduire à des erreurs d'interprétation. Je suis quadrilingue, j'ai appris le français en Suisse et certaines expressions sont différentes en France, au Canada et en Suisse, telle par exemple l'expression "dompter le diable" qui n'a pas été comprise de la manière comme je l'entendais.

Le bouddhisme est une dérivation d'une philosophie encore plus ancienne, l'I-Ging, que les anciens sages chinois qui ne se sont pas laissé voiler par les apparences ont mis sur pied. L'I-Ging est en même temps un oracle que je consulte régulièrement et je suis frappé par l'exactitude des réponses et de l'enseignement reçus. Ils montrent comme d'une part il y a des passages forcés dans la vie et d'autre part comme il est possible de remanier le destin. Certaines de mes réponses sont inspirées de là lorsque j'ai pu testé leur véracité et leur efficacité. Je ne sais pas si tu classerais aussi cet oracle sous les sciences occultes, car si tu le fais, le bouddhisme en est aussi touché. L'I-Ging montre aussi sans équivoque comme nous dépendons tous les uns des autres. Si l'un d'entre nous bouge, les autres doivent le faire aussi. Surprenant, mais vrai. Parfois, si une réponse ne m'est pas claire, je consulte aussi mon pendule et dans plus de 95% la réponse du pendule est correcte. Elle n'est pas correcte seulement lorsque j'influence le pendule par mon propre désir dont il faut absolument pouvoir faire abstraction lorsqu'on l'interroge pour que la réponse puisse arriver du cosmos et non de l'ego. Avec une quote de plus de 95 %, je te laisse juger toi-même la place occupée par mon ego ... il est presqu'inexistant. Je sais devoir le construire à présent de la manière appropriée pour éviter certaines difficultés dans la vie. L'usage du pendule toutefois m'a déjà sauvé de bien des situations et je le considère non pas comme science occulte, mais comme don de Dieu. En effet, je ne l'utiliserais jamais pour de l'argent, je ne me prostituerais jamais à la TV pour prouver son exactitude car je sais qu'alors je perdrais ce don précieux que Dieu m'a donné. Je ne sais ce qu'il est pour toi. Le fait que nous dépendons tous les uns des autres montre que nous faisons tous partie d'un immense engrenage. Dans quelle direction il se meut est prévisible et l'astrologie sérieuse de haut niveau le démontre. Pour ce qu'il en est d'une vie humaine spécifique, elle montre les passages obligés (cf. I-Ging) et les bifurcations ou notre destin dépend de notre attitude. Le plus grand centre astrologique d'Europe publie chaque jour sur le teletext des 3 chaînes suisses ses prévisions quotidiennes et une fois par semaine celles se référant à la semaine. Si je lis l'horoscope de mon signe, de mon ascendant et que je les mélange, c'est surprenant de voir combien il est correct. J'en conviens qu'il faut l'utiliser avec doigté, tout comme le pendule, car mal utilisés, ces deux éléments peuvent conduire à la catastrophe. Mais chaque être humain n'enregistre de toute manière que si ce qu'on lui propose trouve résonnance en lui et ignore le reste. Donc il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

Poupéeratatouille a pour commencer un nom et une photo qui te conduisent à sourire lorsque tu vas très mal. C'est comme du baume sur une âme blessée. Et l'approche sensible qu'elle a eu avec moi a aussi contribué à ce que je me relève vite. Comment ne pas être reconnaissant et ne pas l'adorer?

Maintenant tu me connais un peu davantage. Notre premier impact, étant un être d'une extrême sensibilité, a été un peu "violent" pour mes goûts. Mais il est aussi vrai que qui se taquine, s'aime. Je pense que nous aurons dès lors des rapports plus équilibrés tel un Clair de Lune.

Etant né sous le signe du bélier - et chaque bélier est convaincu qu'il s'agit du meilleur signe, quelle modestie Smile - je suis de nature guerrière. Je commence à comprendre pourquoi ma mère a dû briser tout le masculin en moi, même s'il s'agit d'un chapitre très douloureux, pour que je puisse le construire à nouveau à présent. Je comprends aussi le sens de son absence, douloureuse également, mais qui me confère la liberté de me construire uniquement par rapport à moi.

Vois-tu, Clair de Lune, notre discussion aura déjà servi à cela et je t'en remercie. Je désire toutefois tout de même recevoir les tuyaux de Poupéeratatouille car j'ai le sentiment qu'elle saura bien m'adresser. Cela n'a rien à voir avec notre impact, n'a rien de personnel non plus, c'est simplement une sensation que j'ai. Sais-tu, je suis en train de déménager et je pars pour un endroit estétiquement beaucoup moins beau que celui où je me trouve à présent qui est très ensoleillé et a une merveilleuse vue sur un lac. La maison dans laquelle je pars habiter n'est pas belle de l'extérieur, il y a l'autoroute qui passe presque droit devant, la cuisine - salon est encore en un état pitoyable et pourtant je savais que c'est juste de la prendre. Expérience surprenante. J'y ai déjà trouvé une humanité qui fait totalement défaut où je me trouve présentement. Et cette maison est pleine de signification. Elle n'a pas de cave (cave = poids du passé), pas de grenier (grenier = ce par quoi notre incoscient est occupé), je suis au rez-de-chaussée (rez-de-chaussée = réalisation des choses actuelles) et les deux étages supérieurs doivent rester inhabités (étage inhabité: liberté de forger mon futur comme je le désire). Je me déplace actuellement du sud-ouest (sud-ouest = repos) vers le nord (activité). L'autoroute est une voie rapide. Je me trouve donc sur une voie rapide allant du sud au nord, c'est-à-dire réalisation de mes projets. Et mon souhait le plus vif est de pouvoir être chanteur (je suis auteur-compositeur) et vivre au Danemark. Cela promet bien. D'ailleurs où je vais habiter me fais sentir comme si j'étais dans un hôtel (hôtel = transition en deux situations) qui va se faire de manière rapide (=autoroute). C'est dans le même sens, comme j'ai été conduit par mon esprit et non pas par mes sentiments ou mon intellect, que je sais au fond de moi-même que Poupéeratatouille va pouvoir me donner les tuyaux faits pour moi. Merci pour ta compréhension.

Bonne soirée

Dickeylee



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:50

Bonjour Dickeylee Smile

Je me décide enfin à te répondre comme je te l'avais promis. Tu m'a paru aller subitement bien mieux et je ne me suis pas alors précipitée sur ma réponse quant à la construction de l'Estime de Soi. D'autant plus, que tout ce que tu vas lire ci-dessous, tu le sais très certainement déjà et que je ne vais rien t'apprendre... Enfoncer le "clou" seulement !

Ce manque d'estime en Soi vient le plus souvent de l'enfance car la construction de l'estime de Soi se réalise à partir du premier regard que l'on pose sur nous. Parfois, des parents aimants peuvent aimer mal leur enfant car vivant eux-mêmes dans leurs propres peurs, leurs propres angoisses, portent sur leur enfant le regard qu'ils posent sur eux-mêmes et ainsi transmettent à leurs enfants leurs propres projections. L'amour doit porter un enfant, doit le rendre capable de concevoir ses propres capacités en le rassurant sur ses possibilités de pouvoir les accomplir. Un amour positif accompagne l'enfant sur la voie de sa réalisation, l'Amour le rend fort et entreprenant, confiant en lui-même, tout cela parce que l'adulte a confiance en lui. Mais des parents qui n'ont pas acquis leur propre individualité dans l'amour et la reconnaissance de leur Etre et ses capacités, sont souvent dans l'incapacité d'aimer correctement leur enfant et ainsi l'enfant ne se portera pas un regard valorisant et manquera d'estime de lui-même ! Ne trouvant pas en lui l'estime nécessaire pour avancer avec force et assurance dans la vie, il ira chercher dans le regard de l'Autre la validation de tous ses actes, au lieu d'aller la rechercher en lui. Et l'histoire se répète parfois à l'infini ! Fidèles nous sommes à ce que nous connaissons.... Ainsi se trame la dépendance à autrui, car une dépendance affective n'est ni plus ni moins qu'une existence que l'on vit au travers des yeux des autres et non pour Soi. L'Autre est un miroir qui sert à nous rassurer et dont nous dépendons et c'est là où l'on se trompe ! Nous sommes les seuls à savoir ce qui est bon et juste pour nous, nous sommes les seuls à pouvoir bien nous occuper de nous, nous sommes les seuls à pouvoir également bien nous aimer ! Avoir une bonne estime de Soi, c'est avoir une image de Soi suffisamment solide pour assumer les échecs lorsqu'ils se présentent dans notre vie et pouvoir redémarrer sans en être démoli, mais c'est aussi être capable d'accepter les refus, les rejets ou les déceptions sans en être cassé. Donc, il va aussi falloir apprendre que l'on ne peut pas être aimé par tout le monde, que tout le monde peut ne pas être d'accord avec nous-mêmes sans que pour autant cela fasse de nous une personne sans intérêt, nulle et fade, que nous n'avons pas à nous comparer aux autres car les autres ne sont pas mieux que nous...... Les autres sont comme nous, les autres comme nous ont des doutes, des peurs, ce qu'ils font n'est pas mieux ni moins d'ailleurs....... Nous voyons des autres ce que nous voulons voir, et si nous nous dévalorisons en permanence, nous ne pouvons voir chez l'Autre que ce que nous nous croyons incapables de pouvoir réaliser, l'Autre le peut lui ! La réalité n'est pas là !
La réalité n'est pas dans cette auto-évaluation par rapport aux autres, ce jugement négatif que nous nous portons systématiquement...... La réalité est que nous sommes capables comme tout autre personne...... Et pour cela, abandonnons l'idée que nous puissions être "une merde", de nous juger anormal, capable de rien, sauf subir.......

Quittons ces jugements absurdes sur Soi et ces questionnements qui n'ont pas de sens ! Donnons-nous la chance de nous voir autrement en nous fixant des buts et des objectifs concrets par étapes clairement définies..... Ceci nous permettra de prendre confiance en nous en prenant goût à comptabiliser nos succès dans un "journal de bord" au fur et à mesure que nous les accomplirons...... Et, nous serons surpris de nous voir Autre !

Pour cela, il suffit de se fixer des petits objectifs journaliers et de ne pas oublier de se féliciter de les avoir entrepris, qu'ils aboutissent ou pas, le fait d'avoir osé est déjà une victoire !
Ne pas penser pouvoir faire l'Everest si nous ne sommes pas adeptes de treecking et d'alpinisme le premier jour ! Pour, un jour pouvoir accéder à son sommet, il y a des heures d'entraînements progressifs...... Au fur et à mesure, la confiance montera et les progrès aussi, et l'estime croît........

Pour cela, ne pas oublier des règles simples :

- Refuser toute critique qui tend à dévaluer (nous ne sommes pas ce que les autres pensent de nous)
- Dans nos relations, se souvenir qu'une personne qui nous aime est beaucoup plus sensible à nos qualités qu'à nos défauts.
- Nous entourer (surtout dans notre cercle intime) en priorité que de gens sincères.
- Se répéter que nous avons le droit d'être heureux et d'être aimé.

Et capital, ne jamais oublier :

- Accepter de n'être pas toujours compris...

- Ne plus se sentir obligés de nous justifier auprès d'un partenaire lorsque celui-ci tente de nous culpabiliser.

- Décider que nous ne sommes en aucune façon obligés de justifier de notre comportement auprès de qui que ce soit.

- Refuser les critiques de ceux qui ne tendent manifestement qu'à nous rabaisser.

- Décider d'agir pour nous-mêmes dans notre intérêt et non pour plaire à tout prix.

Autre chose très importante à une bonne estime de Soi !
Se débarrasser de toute culpabilité !

La culpabilité est un fardeau entravant nos responsabilités, de plus elle entrave notre réflexion et n'amène aucune eau au moulin si ce n'est de nous fixer dans l'inertie et elle est un reflet d'un jugement négatif de nous-même qui nous empêche d'aller de l'avant.

Un dernier point très important Dickeylee !

Accepter de ne pas être parfait, la perfection n'existe pas ! Etre tolérant pour nos erreurs passées, comprendre que l'on ne peut toujours réussir et que les échecs ne sont pas la traduction de nos incapacités mais sont la possibilité de pouvoir être perfectibles et de nous améliorer en comprenant pourquoi nous n'avons pas réussi afin de pouvoir changer ultérieurement la motivation de nos choix. Que notre valeur ne doit pas être remise en cause par nos échecs.....
Reconnaître que l'on fait toujours de notre mieux et que tout apprentissage se fait par essais, donc ne rien dramatiser..... Un essai non transformé un jour, peut, un autre jour être transformé car le moment plus adéquat pour le transformer se présente et notre façon de l'aborder différente également. Il n'y a pas un seul chemin à la réussite, mais divers chemins...... Il suffit de trouver le bon chemin, au bon moment, le tout le plus important est d'y arriver.....
Ne pas laisser les autres décider ce qui est bien pour Soi ! C'est à Soi de décider !

Pour qu'un travail de construction, en reprenant ton expression, puisse s'effectuer dans les meilleures conditions qui soient, il faut comprendre l'histoire de nos ascendants avec le peu d'informations que nous pouvons avoir parfois de leur histoire personnelle afin d'accepter qu'ils ont été eux-mêmes victimes de leur propres ascendants et qu'eux-mêmes ont pu reproduire, ont pu être fidèles à leur histoire......

Comprendre est la première étape !

La deuxième étape étant l'acceptation sans restriction, étape la plus difficile qui soit car devant l'injustice qui nous a été ainsi imposée, nous sommes dans la révolte, la colère qui malgré qu'elles puissent être légitimes dans un premier temps, se doivent d'être abandonnées pour nous permettre de grandir.
S'abandonner à la colère sans jamais vouloir s'en détacher, c'est un tord que l'on fait à Soi-même et une habitude qu'on alimente comme un homme qui jette de l'huile sur le feu. Il en reste donc des traces en notre Etre, des sortes de bleus qui sans traitement approprié, se transforment au premier coup de fouet qui les touche, en plaies..... Ceci est de notre responsabilité.

Cette acceptation de l'histoire de nos ascendants, dont l'accession nous est si difficile de part l'incident qu'elle a pu avoir sur notre construction, nous ouvre à une nouvelle dimension...
Car, dans l'accueil de l'histoire de nos ascendants, nous accédons à l'accueil de notre propre histoire. Et si nous accueillons, nous aimons !

Cela est certes difficile à atteindre ! Non seulement c'est une dimension difficile à atteindre mais non impossible, mais en plus c'est un travail quotidien d'entretien..... Tout comme une plante : il ne suffit pas de l'arroser une fois pour toutes si cela pouvait se faire, mais de lui prodiguer des soins en continu afin de la voir grandir et embellir...... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:52

Chère Poupéeratatouille

Je te remercie beaucoup de ton message très détaillé. En effet, je ne connais pas la raison réelle pourquoi un jour j’étais encore dans la déprime la plus profonde et le lendemain elle était effacée. C’est un petit miracle auquel je crois.

Je connaissais effectivement la majeure partie de ce que tu m’as écrit, mais je l’ai vécu au grand galop durant mon cours de développement personnel thérapie à la différence qu’ils ont enseigné que cela ne se faisait qu’une fois et qu’il ne fallait pas y revenir. L’idée de la constance, telle arroser une plante, me semble logique.

J’ai certains éléments qui s’avèrent plutôt autobloquants tel mon perfectionnisme. Pour moi, tout doit être parfait. Si je fais un travail, il doit être parfait pour que je sois satisfait de moi. Je sais, il faut que je mette de l’eau dans mon vin que je ne bois pas. D’autre part, déjà en tant qu’enfant, je me disais, si tu as l’énergie pour faire faux, tu as aussi l’énergie pour faire juste et cela en coûte moins de faire juste tout de suite. C’est dès lors stupide de d’abord faire faux. Et pourquoi ne pas donner le meilleur de soi en tout ce que nous faisons ? Toutefois, je comprends ce que tu veux dire.

Je comprends maintenant le mécanisme qui fait que mes plaies s’ouvrent toujours à nouveau. J’étais d’avis que celles-ci s’ouvriraient aussi longtemps que j’avais encore qqch à apprendre. Je pensais être dans l’acceptation totale, mais me rends compte que je n’y suis pas encore parvenu. Je perçois maintenant l’insécurité dont tu as fait mention au début de ton message de feu mon père. Il m’a fait beaucoup de tort, mais j’étais toujours convaincu que derrière se cachait beaucoup d’amour, un abcès que j’ai commencé à percer à l’instant.

J’ai aussi pris conscience du fait que consciemment je n’attache pas d’importance à l’avis des autres, mais inconsciemment c’est encore le cas. Le fait d’avoir apporté dans mon conscient ce qui était dans mon inconscient, me donne l’occasion de le transformer, mais là il y a encore qqch qui bloque et à l’heure je ne vois pas ce que cela pourrait être. C’est pour l’instant comme une porte à laquelle je n’ai pas accès. Je n’ai qu’une supposition à ce sujet. Peut-être cela a à voir avec mon penchant pour l’homosexualité bien que consciemment je sais que beaucoup d’hommes spirituels le sont et je suis très spirituel. Tu sais probablement comme les homosexuels ont été persécutés pendant très très longtemps et qu’ils sont toujours loin d’être acceptés à 100 %. Cela ne simplifie pas les choses. Peux-tu t’exprimer à ce sujet ?

Merci. Je t’embrasse bien fort

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:52

@ Clair de Lune

Bonsoir Clair de Lune

Je ne désire pas parasiter le post d'Esprac et j'utilise donc le mien.

Qualifier mon observation de primaire, primitive ou autre chose du genre, démontre un manque de connaissances de ta part, car la nature même de l'homme n'a rien de primitif, l'homme étant femme jusqu'à l'âge de 2 ans puis, l'ayant incluse, il passe à un autre stade. Ceci est entre autre la raison pour laquelle on lui confère la responsabilité majeure de chef de famille lorsqu'il en crée une. En lui il a l'enfant qu'il était, la femme qu'il était, puis l'homme. Ainsi il a connaissance des 3 êtres et peut en prendre la responsbilité. La femme par contre n'a en elle que l'enfant qu'elle était et la femme qu'elle est. Elle n'est pas appelée à faire le pas qu'un être humain doit franchir pour devenir homme durant cette vie. Partant, je comprends bien le pourquoi de tes propos "je comprends mieux pourquoi certaines femmes qui sont passées par la maladie grave, des problèmes de dépression parfois se sont retrouvées seules, abandonnées par des hommes en mal de sexe" qui démontre que tu ne comprends l'homme qu'en partie.

Tu auras sans doute lu mon explication que je destinais à Esprac sur son poste. Peut-être ai-je réussi à aussi éclairer ta lanterne. Je l'espère. J'espère aussi que mon aide ne fasse plus l'objet de remarques non souhaitées par les règles même de ce site, la déontologie demandant le respect des uns vis à vis des autres. Abaisser qn de la sorte ne me semble pas faire partie de ce que l'on appelle communément le respect. Il est toujours permis de dire par exemple: je ne comprends pas le pourquoi de ... Il est préférable que tu utilises mon post à cet escient. Par cela, tu feras preuve de finesse et je t'y répondrai volontiers permettant de clarifier ce qui n'est pas compris. Parfois j'ai plus de connaissances que d'autres et mon but n'est autre que de faire profiter TOUS les autres de mes connaissances. Parfois des connaissances me font défaut et alors je suis reconnaissant de pouvoir profiter des connaissances que les autres ont.

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:32

Citation :
Ceci est entre autre la raison pour laquelle on lui confère la responsabilité majeure de chef de famille lorsqu'il en crée une. En lui il a l'enfant qu'il était, la femme qu'il était, puis l'homme. Ainsi il a connaissance des 3 êtres et peut en prendre la responsbilité. La femme par contre n'a en elle que l'enfant qu'elle était et la femme qu'elle est. Elle n'est pas appelée à faire le pas qu'un être humain doit franchir pour devenir homme durant cette vie.
Je demande des preuves et des citations scientifiques à ce sujet....
Citation :
Peut-être ai-je réussi à aussi éclairer ta lanterne. Je l'espère. J'espère aussi que mon aide ne fasse plus l'objet de remarques non souhaitées par les règles même de ce site, la déontologie demandant le respect des uns vis à vis des autres. Abaisser qn de la sorte ne me semble pas faire partie de ce que l'on appelle communément le respect.
Tu n'as en rien éclairé ma lanterne dans tes explications reprises ci-dessus, je ne te manque d'aucun respect et ne te rabaisse pas, Dickeylee, je relève juste des propos qui à mon sens sont dépassés de nos jours, la notion de chef de famille n'a plus de sens dans nos foyers, dans le couple. Le titre de chef de famille n'existe plus, il y a un époux et une épouse sur le même pied d'égalité.
Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué de respect à ton égard en relevant une de tes phrases qui aurait pu mettre un doute supplémentaire dans l'esprit d'Esprac, qui me semble déjà assez soumise à son époux, vivant dans la crainte et la culpabilité, je ne vais donc en aucun cas dans le sens inverse des règles de ce forum !!! C'est incroyable comme tu as l'art de détourner certaines de mes interventions ou celles d'Eric parfois, ce n'est pas un manque de respect mais un "simple petit constat"[/b].

Si une réponse m'interpelle dans un topic, que ce soit une de tes réponses ou une réponse d'un autre membre, j'interviens de la même manière. Un forum est un lieu d'échanges de discussions et non un échange qui se doit d'être unilatéral, tu as donc le droit et la liberté de répondre selon tes idées mais nous avons Tous ici le droit d'intervenir sur un topic selon nos idées (sauf en ce qui concerne des idées à caractère non rationnel (pendule, astrologie, etc.).

Ma réponse n'aurait en rien parasité le post d'Esprac.

Citation :
tu ne comprends l'homme qu'en partie.
Encore une manière bien ciblée de retourner la question sur l'Autre pour le déstabiliser !
Là encore, tu montres combien ta faiblesse psychologique peut induire chez toi des arguments ou des constatations, qui à leur tour, vont être ciblés pour ESSAYER d'inférioriser l'Autre, comme tu penses l'être dans mes réponses ou celles d'autres personnes.

Connais-tu l'Homme et la Femme dans leur globalité ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:31

@ Clair de Lune

Bonjour Clair de lune

Demande de preuves scientifiques quant aux 3 passages que l'homme franchit: chaque étude de la psychologie te les fournit

Administrativement parlant, tu as raison, aujourd'hui on parle d'époux et d'épouse sur un pied d'égalité. Cependant, qu'homme et femme sont différents l'un de l'autre, avec des besoins spécifiques qui ne sont pas égaux (avec cela je n'attribue pas de valeur quant à ces besoins spécifiques) même si tous les deux ont besoin d'amour, est indéniable. J'ai l'impression de ne pas réussir à faire passer le message. Je ne détourne en rien les interventions des autres et n'abaisse aucunement les femmes. Si j'évoque les 3 passages de l'homme alors que la femme n'en a que 2, ceci est une réalité (cf preuve ci-dessus) je confère une responsabilité majeure à l'homme, celle de prendre soin des enfants, de lui-même et de son épouse également. Physiquement, il est construit avec des épaules plus larges, mais le physique est le reflet de l'âme et donc, ayant les épaules plus larges, il se doit de protéger toute la famille et c'est là tout à l'avantage de l'épouse S'il assume son rôle protecteur et que partant, il lui donne sécurité.

Si les mouvements féministes ont porté des avantages aux femmes, il leur en a aussi porté des inconvénients. Pour cela, il suffit d'ouvrir les yeux et de voir que l'époux d'Esprac par exemple, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ne lui donne plus la sécurité dont elle a besoin pourtant. Le mouvement féministe affranchit la femme du besoin d'être protégée, donc la femme se trouve livrée à elle-même. Regarde le reste de la nature et tu verras que le mâle a toujours un rôle protecteur de la femelle et que dans certains cas il est même sacrifié au profit de la femelle (manthe religieuse, araignée et j'en passe). As-tu déjà vu une femme faire de bouclier à un homme? L'inverse se passe plus souvent qu'on ne le croit.

Oui, je connais la femme et l'homme dans leur globalité, je sais le pourquoi de leurs différences et l'évolution que tous les deux font. Question à toi: pourquoi y a-t-il plus de femmes que d'hommes sur terre?

Pose-toi la question comment cela se fait-il qu'aujourd'hui les femmes ont accès à tous les métiers? Du temps où les routes se construisaient à la sueur, seuls les hommes les construisaient.

Je te souhaite bonne réflexion

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:44

@ Clair de lune

Nous vivons le temps de l'émancipation de la femme. Pourquoi crois-tu encore à la chasse aux sorcières?

Quelle est l'expérience ou les expériences qui font que tu banisses l'astrologie et le pendule?

Es-tu consciente du fait que la psychologie est une science occulte par excellence? qu'en t'occupant de l'âme humaine tu ne traites que la pointe de l'iceberg car tout le reste te demeure occulté?

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:12

Chère Poupéeratatouille Very Happy

Je te prie encore de répondre dès que possible à ma dernière question de la manière la plus exhaustive possible de telle manière à ce que ta réponse ne soulève si possible pas d'autres questions en moi. Si tel est le cas, je m'effacerai, c'est plus intelligent.

J'ai vu qu'il existe des personnes d'une jalousie extrême, d'une méchanceté très virulente et d'un comportement de sales gosses, mais qui réussissent à camoufler leurs jeux. C'est un monde que je ne connais pas, ne veux même pas connaître et je me rends compte de ne pas être à même d'imaginer jusqu'où leur perversité peut les conduire.

Je n'ai réalisé les dangers que représentent un site anonyme du genre qu'après ton insistance. Merci de l'avoir fait. Ainsi ma personne, mon énergie et les "instruments" divins restent préservés de qui ne doit pas y avoir accès. "Pour vivre heureux, vivons cachés" est une très belle chanson de Michèle Torr et combien vraie.

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:20

Je transpose sur mon post ce qui me concerne.

"Chère Poupéeratatouille

Je te comprends, mais sache que je n'ai aucune mauvaise intention, réellement aucune. Si tu le désires, je t'envoie volontiers une photo de ma part par mail car je n'ai rien à cacher et tu verras qui je suis: un homme très simple, qui vit de cette façon, qui a très bon coeur et ne voit pas le mal partout. Contrairement à ce que l'on pourrait croire de moi, personnellement je peux vivre très très longtemps sans sexe, même pendant plus de 6 mois, car je suis baigné d'une lumière intense ; j’étais guérisseur et n’ai pas cherché à faire fortune avec ce don.

De plus, je suis très reconnaissant pour l'aide reçue et, contrairement à beaucoup qui se tirent une fois qu'ils ont reçu ce dont ils ont besoin, en remerciement je veux contribuer moi aussi. Tout est là.

Mon "mot final", comme tu dis, ne fait autre que te montrer comme l'Estime de Moi est très bien remontée et par là je désirais te rendre attentive au fait qu'il faut laisser libre la personne de toutes parts, aussi de la vôtre.

Citation:
Mon message était "élégant" et assez "subtil" pour que tu en comprennes son contenu, même celui non exprimé : ton intelligence m'a semblé pouvoir y parvenir !


Vois-tu la connotation négative et abaissante de cette phrase étant donné que j'ai tout de même répondu?

Je sais que tu as la finesse nécessaire pour la voir. Je suis conscient du fait que le travail de psychologue demande beaucoup de doigté et qu'il peut échapper parfois.

L'I-Ging, l'astrologie et le pendule sont des aides très précieuses pour moi. J'y ai accès de façon positive car je suis une personne humble qui en principe a confiance en la vie, qui, partant, n'a pas besoin d'avoir le contrôle sur tout et qui sait que tous les êtres humains, indépendamment du fait s'ils veulent l'accepter ou non, sont "dominés" ou mieux dit entourés d'êtres supérieurs qui sont arrivés au bout de leur karma et apprentissage de la partie de la vie qui doit se faire sur terre tels des anges gardiens par exemple qui nous protègent autant qu'ils peuvent et accepte donc les réponses qui proviennent de ce niveau du cosmos. J’ai d’ailleurs remarqué que ce sont souvent les personnes qui ont quelque chose à cacher et partant doivent avoir le contrôle de tout qui considèrent ces instruments, si je puis dire ainsi, comme irrationnels, alors que la réponse fournie par ces « instruments » est souvent bien plus prévoyante et donc rationnelle que celle donnée par un être humain.

J'ai aussi été thérapeute, mais à présent, ma voie est la musique. Si ma contribution n'est pas souhaitée, vous pouvez me le dire ouvertement et franchement sans détour; je vis tout aussi bien sans car je ne souffre pas du syndrome de devoir aider les autres. Il est vrai que j’ai pris surtout Yetyet dans mon cœur car il s’agit d’un garçon avec une grande ouverture d’esprit et pour cette raison je l’ai protégé d’une intervention que je peux comprendre, mais qui n’était pas seulement positive. Déjà à 17 ans, j’ai sorti un ami de la drogue en m’engageant à 200 % pour lui, ce que je fais toujours lorsque je vois qu’une personne veut s’engager sur la voie positive.

Je t’apprécie beaucoup Poupéeratatouille. Tu es une femme très bien qu’il est rare de rencontrer.

Amicalement

Dickeylee"

"Dickeylee,

"La prudence de cette attitude est un garde-fou à la vulnérabilité de certains inscrits. Je crois que tu puisses la comprendre dans l'intérêt exclusif de ces personnes. N'oublions pas que nous sommes derrière notre écran, cachés aux yeux de tous, donc dans un monde de virtualité qui ne permet pas d'appréhender dans leur globalité les personnes avec qui nous échangeons. La prudence est donc d'autant plus de mise.....

Je compte sur ton ouverture d'esprit pour comprendre cette démarche que je fais aujourd'hui en des termes bien plus explicites que lors de mon dernier post et je te demande à l'avenir de t'en tenir à une aide non investie de conseils de ce genre."


Je reprends par ce copié/collé ci-dessus une partie de mon intervention !
C'est une attitude préventive, de précaution visant je le rappelle à protéger tout inscrit au forum.

Je ne remet pas en doute tes intentions, mais te demande seulement que ton aide soit à l'avenir non investie de ce genre de conseil et cela pour les seules raisons que j'ai exposées. Vouloir t'obstiner à essayer de me convaincre de ton bon vouloir va finir par me faire penser le contraire, d'autant plus que tu commences ta réponse par "je te comprends"....
Si tu dis me comprendre, alors acceptes ma demande : elle n'est pas irraisonnée et irrationnelle.

Je ne remets pas en question tes facultés, tes croyances,tes affinités. Je les respecte car elles font partie de Toi.
Je te demande tout simplement de ne pas en faire étalage sur le forum. Ce qui Est en Toi, cette Lumière, peut se passer de cet étalage ! Ce sont des aides pour Toi que l'astrologie, le pendule, l'I-Ging ! Continue à les utiliser mais qu'elles te soient personnelles et restent du domaine de ton intimité, du moins sur le forum.

Ceci est une mesure de précaution encore une fois que tu peux comprendre !
Je ne passerai pas mon temps à te répéter la même chose, je ne suis pas encore assez âgée pour commencer à radoter .

Cordialement,
Poupéeratatouille
Modératrice"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:27

Chère Poupéeratatouille Very Happy

Je te prie encore de répondre dès que possible à ma dernière question, celle du 4 décembre 2012 à 13:52 de la manière la plus exhaustive possible de telle manière à ce que ta réponse ne soulève si possible pas d'autres questions en moi. Si tel est le cas, je m'effacerai, c'est plus intelligent.

J'ai vu qu'il existe des personnes d'une jalousie extrême, d'une méchanceté très virulente et d'un comportement de sales gosses, mais qui réussissent à camoufler leurs jeux tant qu'ils ne seront pas touchés par la lumière.C'est un monde que je ne connais pas, ne veux même pas connaître et je me rends compte de ne pas être à même d'imaginer jusqu'où leur perversité peut les conduire.

Je n'ai réalisé les dangers que représentent un site anonyme du genre qu'après ton insistance. Merci de l'avoir fait. Ainsi ma personne, mon énergie et les "instruments" divins restent préservés de qui ne doit pas y avoir accès. "Pour vivre heureux, vivons cachés" est une très belle chanson de Michèle Torr et combien vraie.

Amicalement

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:45

Bonjour Dickeylee Smile

Noël arrive et je confectionne tous mes cadeaux ! Customisation d'une commode et d'un chevet pour respectivement mon fils cadet et ma Maman, cadre photos pèle-mêle pour mon fils aîné et ma belle fille..... Tout cela prend du temps... Alors j'apparais parfois sur le forum, sans pour autant y être très présente ! Difficile de faire deux choses à la fois !
Puis, j'admets avoir un peu oublié ta dernière question..... Oups !

Je vais donc reprendre point par point ta dernière réponse afin de te faire une analyse des plus globale. Je sais que tu sauras prendre, de cette analyse, ce qui est le plus Juste pour Toi-même et que tu sauras en tirer le profil qui te permettra de poursuivre ton chemin de vie dans une lumière de plus en plus intense. But de chacun de nous !
Si je te souligne cela, c'est que je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ! Nul ne l'a du reste !
L'Essentiel étant d'Etre au plus Juste de Soi et de l'Autre !
D'autant plus que nous ne sommes qu'humain ! Donc perfectibles..... Le Nirvana nous est encore très éloigné !

Tu connaissais donc la majeure partie de ce que je t'ai écrit dans mon dernier post relatif à l'Estime de Soi : ce que je savais, je te l'avais souligné avant même de te donner ma réponse. Lors de ces "formations" à l'estime de Soi, il est à mon sens une bêtise d'annoncer qu'il suffit de quelques ateliers pour intégrer un changement total de la perception de notre Etre. A moins de vouloir remplir plusieurs stages des mêmes personnes afin d'entretenir un "portefeuille de clientèle"..... Ceci, pour une raison toute simple ! C'est que l'on ne se "déprogramme" pas d'un passé, d'une histoire, de regards portés sur notre Etre d'un seul coup de baguette magique suite à un stage. Une "déprogrammation" demande "re-programmation".... Les médecins parleront que le cerveau a ses limites de plasticité ! Les psychologues, que chacun de nous est doté de capacité à la résilience différente..... Mais quelque soit la façon de nommer la "re-programmation", il nous faut du temps pour comprendre, accepter et travailler chaque jour de la vie à ce changement !
Ne dit-on pas dans un adage "chasse le naturel, il revient au galop" ! Cela est vrai ! Pour en venir à bout, il ne faut cesser d'y travailler ! C'est pour cela que la notion de constance est importante.... Tout comme l'exemple que je t'ai donné, celui de la plante qui a besoin d'attention et d'eau pour grandir et embellir ! Smile

Que dire à propos de ton perfectionnisme ? Puisque tu m'en a parlé !
Tu dis que lorsque tu fais un travail, il doit être parfait pour que tu sois satisfait de Toi.
Je crois que tu prends le problème à l'envers !
Tu dois être satisfait de Toi, lorsque tu entreprends une action.
Le simple fait d'entreprendre, d'oser, d'autant plus dans des situations difficiles où il n'est pas certain que tu puisses réussir, ce simple fait doit déjà être Source de satisfactions. Car oser est déjà le signe de la confiance que tu te portes, de l'estime que tu te portes.
Et de cela tu dois Etre fier ! Car, tu as le droit d'Etre fier de Toi !
Pour te permettre de réussir dans toute entreprise, tu donneras le meilleur de Toi-même !
De cela, tu peux en retirer une fierté ! Cela est Juste !

Qu'importe la finalité de l'entreprise ! Si tu échoues, tu en tires les enseignements qu'ils se doivent et tu grandis car tu auras appris sur Toi ! Et tu pourras Etre fier de Toi !
Si tu réussis, tu te complimenteras ! Là aussi, tu pourras Etre fier de Toi !

Mais cette fierté doit être humble et personnelle. Elle Est toute intérieure ! Elle Est une part de ta Lumière mais qui ne peut éclairer que Toi.

C'est l'enseignement, l'expérience que tu auras tiré de ces entreprises qui pourront te servir à éclairer Autres que Toi !

Le perfectionnisme dont tu me parles t'attache à ton corps, à ta condition humaine, à ton égo... Tu entreras plus avant dans ta Lumière si tu acceptes de te détacher de cet égo qui est une entrave à l'accession à des strates plus élevées pour ton ETRE.

En ce qui concerne tes plaies, si tu as compris comme tu l'as écrit dans ton post le mécanisme qui ne leur permettait pas de cicatriser, alors tu Es sur la voie de la guérison !
Nous vivons très très mal avec nos blessures, mais très très bien avec nos cicatrices : n'oublions pas qu'elles font elles aussi partie de notre identité ! Smile

Tu me confies aussi dans le dernier paragraphe de ton post que tu n'attaches pas d'importance à l'avis des Autres. Là, est aussi un point à travailler ! Un travail tout simple mais pourtant difficile pour essayer de trouver le Juste milieu : se détacher de ton propre raisonnement afin de pouvoir essayer comprendre celui de l'Autre. Pas pour se plier à l'Autre, ni pour faire céder l'Autre à tes propres convictions. Seulement, pour comprendre qu'il existe un "lieu" ou chacune des deux parties peut trouver satisfaction et écoute à sa demande dans le plus grand respect. Comme image, je prendrai celui de la poire coupée en deux ! Le trognon étant ce lieu de neutralité qui réunit les deux parties de la poire dans le profond respect de l'Une comme de l'Autre des deux parties..... Sans le trognon, la poire ne peut exister !

Et le dernier point qui me fera répondre à ta toute dernière question concernant ton penchant pour l'homosexualité pour reprendre la façon dont tu as abordé ce sujet......
Une porte dont tu n'aurais pas encore la clef et qui t'empêcherait d'aller plus avant dans ton évolution !
Je te répondrai comme je réponds parfois à d'autres personnes que Toi sur le forum, sur des sujets tout autre du reste !
Tu n'Es pas ce que les Autres font de Toi !
Sois au plus Juste de Toi-même, dans une grande sincérité, dans un Amour profond qui accueille et reconnaît, sois ta propre île, ton propre refuge, ta propre lampe.....
Tu y trouveras une sérénité qu'il est vain d'aller trouver hors de Toi !

C'est de l'intérieur que tu dois te nourrir : c'est cela se recentrer !

Alors, qu'importe l'étiquette ! Ce n'est pas celle-ci qui te fait !
Ta Juste place est en Toi, et si tu trouves ta Juste place, si tu la ressens au plus profond de Toi, te ne verras plus ton homosexualité comme une barrière à ton épanouissement, comme une porte fermée dont la clef est détenue par la société....

Accueille-Toi dans ton Amour, Tu y a ta place !

J'espère Dickeylee, avoir répondu dans le sens que tu attendais afin que tu puisses poursuivre ton chemin de Vie en continuant de grandir.
Ces clefs te seront peut-être précieuses ! Si tel est le cas, prend-en bien soin ! Pour Toi ! Smile

Très cordialement,
Poupéeratatouille
sunny



Dernière édition par poupeeratatouille le Sam 8 Déc 2012 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:55

Très chère Poupéeratatouille sunny

Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui ne laisse nulle question ouverte. Je suis donc prêt à l'éclipse (de lune) Smile

Je tiens à te remercier chaleureusement pour m'avoir apporté les réponses toi et pour ta grande finesse. I love you Le hasard qui n'en est pas fait bien les choses.

Je souhaite à Toi ainsi qu'à Ta famille de joyeuses Fêtes de fin d'Année, que l'An Nouveau vous permettent de réaliser vos souhaits et que Votre route soit pleine de Lumière. santa

Amicalement

Dickeylee clown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brisé   Brisé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser