Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Honte de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:38

Bonsoir,

Eric et Clair de lune, merci.

Elzow, si j'étais quelqu'un de bien j'arriverais à changer, j'arrêterais mes conneries. Je ne me pardonne pas parce que je savais que c'était mal mais je ne savais pas pourquoi, pourtant je l'ai quand même fait.
Oui même maintenant j'ai recommencé les conneries. Il n'y a pas un jour sans qu'il m'arrive quelque chose ! J'en ai marre. Ma psy était bien, c'est juste moi qui ne voulait pas parler de ça, je n'y arrivait pas et en plus de ça j'avais des problèmes avec ma mère à ce moment.
Je ne comprend que trop bien ce que tu dis... Mais moi j'ai le visage d'une gamine, et la taille aussi. Et les habits féminins ne me vont pas.
Le problème c'est que maintenant je ne veux plus changer (
click).
Je suis anéantie, j'ai peux même plus rester joyeuse.
Merci de ton message.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:52

bonsoir Analia. Nous allons oubliés cette signature.

Pourquoi te vois tu comme une gamine?

Est ce face au miroir? Ou bien dans ton inconscient?

Quinze ans doit être le moment du changement corporlel.

J'ai une question. Pourquoi ces hetails homosexuel massculins?

Comme je te l'ai dit je ne nie pas ton histoire je voudrais t'aider à la comprendre en toi même.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:11

Bonsoir Eric,

Parce que j'en ai l'apparence, et que la nuit j'ai mon monde, comme je l'ai déjà dis, c'est une autre vie que j'ai et je pense que à mon âge plus personne ne le fait.
Dans ce monde d'hypocrite j'essaie de m'évader.

Normalement je devrais grandir mais je fais toujours 1.50 m depuis 4 ans !
Par hetails vous vouliez dire détails ? Quels détails ?

Analia
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:50

Bonjour Analia,

Je ne suis pas d'accord. Même avec la meilleure volonté au monde on ne parvient pas à changer quand on a des névroses.

Quand j'ai voulu changer, j'ai essayé de toutes mes forces, alors que je me considère comme une fille bien... Et je n'ai pas réussi, il m'a fallu de l'aide pour ça.

Tout ce que je t'ai dit dans mon message je le dis par expérience.

Et pour la psy, je pense qu'elle n'a pas si cerner ton intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:57

J'ai voulu écrire hentaïl.

Pourquoi ce lien amenant vers l'homosexualité masculine?

Voir, une forme de pédosexualité.

Tu es adolescente, quinze ans et il semble que tu es enfermé dans ce monde. Ces images sont exclsusives d'une imagination de forme juvénile.

Tu parles d'une précocité sexuelle et je sais pour avoir connu cette précocité.

prends ton temps avant de répondre, nous sommes là pour ça. je ne te juge pas au contraire. tu as ouvert la voix vers ces questionnements en toi et tu n'as rien fais de mal. En parler, discuter, comprendre ce qui vit en toi et la bonne démarche.

Eric


[
Revenir en haut Aller en bas
Elzow

Elzow

Messages : 89
Date d'inscription : 08/02/2011

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:28

J'ai peur de m'être mal exprimée.
Je veux dire que tu ne dois pas t'en vouloir et penser que c'est de ta faute si tu ne parviens pas à changer.
Malheureusement il y a des choses qu'on ne peut pas gérer seul, même avec la meilleure volonté au monde. Tu as besoin d'aide pour y arriver.

Et c'est déjà très bien que tu ais envoyé un post sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:01

Eric, est-ce que vous pourriez m'envoyez les sreams pour que je vois les sites ?
En tout cas, en ce qui concerne l'homosexualité je me sens particulièrement visée parce que je suis ex-auteur de yaoi et que je suis dans un entourage ou il y a beaucoup d'homophobes et que je suis peut-être bisexuelle... C'est très bizarre en faite.
Ce monde j'y pense tout le temps, chaque minutes de te temps libre je continu mon autre vie et étrangement je me sens mieux pourtant dans l'autre vie je ne fais que souffrir !
Il m'arrive toujours des malheurs et pourtant j'en suis heureuse. Parfois quand je "meurs", IRL je pleure et quand c'est en maths parce que je je finis toujours en avance et j'ai rien a faire je me retiens de pleurer.. Ça arrive souvent que je meure. j'ai toujours eu des envies suicidaires (voir post 1, CE2) même de me faire mal avec le compas ou quand c'est involontairement en sport.
Souvent j'ai l'impression d'avoir plusieurs facettes que personne ne voit.

Elzow, comme tu dis il faut de l'aide pour que je puisse changer mais je ne veux pas en parler, à personne IRL !!!!!!!!
Il y a deux semaine j'ai voulu parler d'un problème qui pour moi est banal depuis le temps, l’infirmière m'a prise pour une folle, limite elle m'aurait envoyé dans un hôpital psychiatrique...

Analia
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:07

Citation :
Eric, est-ce que vous pourriez m'envoyez les sreams pour que je vois les sites ?
Je trouve curieux que tu ne saches pas ce qu'est une http et que tu saches ce qu'est un scream.

Tu me refais douter désolé.

eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:49

qu'elle été ce problème dont tu as parlé a l'infirmière ??
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:09

Bonjour

Eric, c'est parce que dans le monde du graphs on les utilises beaucoup pour demander des conseils ou bien dans les tutos pour faire des bannières. Ne sois pas désolé, peu de personne me croient, cela rejoint ce que je disais a Elzow, quand je dis ce qu'il m'arrive on ne me croit pas, c'était le cas de l’infirmière.
Gal, je ne préfère pas le dire, vu la réaction des gens je vais garder ça secret à partir de maintenant.

Analia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:54

Analia,

Si tu te faisais enfin confiance, si tu NOUS faisais enfin confiance.
J'ai lu quelque part que tu t'enfermais dans ton univers, que tu n'étais pas toujours sincière avec toi-même et les autres, le mensonge est en fait un moyen de te détourner de la réalité, de ta souffrance.

C'est là qu'il faut opérer Analia, il ne faut pas se mettre derrière l'arbre qui cache la forêt, il ne peut d'ailleurs pas la cacher à lui seul, donc il faudra bien qu'un jour tu t'entoures plus de lumière que de pénombre.

Tu as la crainte d'être jugée où que l'on ne te croit pas par rapport à ce que tu voulais relater à l'infirmière scolaire, sache que ce n'est pas dans nos habitudes d'avoir ce genre de réactions.

Tu me parais réticente par rapport à Eric qui émet des doutes, Eric est un membre de ce forum qui aime que les choses soit claires et précises et c'est tout à son honneur, il est assez sensible sur ce comportement, mais ce n'est pas pour autant qu'il jugerait mal ce que tu souhaiterais exprimer pour alléger ta souffrance qui est bien palpable. Au contraire, il pourrait beaucoup t'apporter et t'aider.

Je pense que tu as réellement besoin d'une oreille attentive, je n'étais pas encore vraiment intervenue dans ton topic mais il apparaît que tu as vraiment besoin de te dévoiler puisque tu te trouves dans l'impossiblité de le faire au sein de ta famille et de tes amies.

Nous sommes sur un forum aboslument anonyme, tu ne crains donc Rien.

Je souhaiterais savoir comment sont les relations avec ta petite soeur à ce jour ?

Clair de lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:42

Bonjour,

Claire de lune, comment ça je ne me fais confiance ? Je ne comprend le sens de cette phrase.
Je vous fais confiance parce que je sais que c'est anonyme et que personne ne pourra me reconnaître.

Bien sûr que j'ai peur d'être jugée ! Quand depuis mon enfance on me critique sur ce que je fais, on ne fais pas attention à moi, ou juste quand je fais des conneries et là on m'engueule seulement ! Quand même j'ai des résultats plus que excellents et qu'on ne me regarde toujours pas même pas un petit "c'est bien" et que après quand je ne suis pas motivée et que je me relâche on me cri dessus !
Je sais que même si ce que vous me répondez est d'un PDV objectif ce que vous pensez est péjoratif !

Non, je le comprend simplement je sais que quand je parle de moi ou de quelque chose que j'ai fais on ne me croit pas, par exemple en français comme on travaille sur Candide et quelques unes des idées de Voltaire rejoignent ce que Kant à écrit dans la critique de la raison pur, j'en ai parlé avec le prof et ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'ai lu le livre !

Ma petite soeur est très proche de moi, câline, quémandeuse de bisous etc, mais j'ai beaucoup de peine pour elle parce que dans la famille personne ne s'occupe d'elle, à part mon demi-frère quand il vient, mes vrais frères et ma mère jouent beaucoup plus avec son jumeau.

Analia


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:43

Citation :
Je sais que même si ce que vous me répondez est d'un PDV objectif ce que vous pensez est péjoratif
Je souhaiterais que tu m'expliques et dévoloppes ce que signifie PDV, employer et écrire les mots correctement permet une meilleure compréhension pour tous.

Ensuite, j'ai l'impression que tu ne fais pas trop d'efforts afin que nous puissions te comprendre et tu viens mettre en avant, pour ce faire, que je tiens des propos péjoratifs !!! donc dévolarisant ou mauvais.... ce qui n'est aucunements le cas ! Rolling Eyes

Apparemment ta famille, ta prof et même moi nous ne te traitons pas à ce qui te semble être ta juste valeur !

Lorsque nous te posons des questions, tu ne veux y répondre ou tu les contournes, si je suis intervenue c'était pour te faire comprendre que tu pouvais nous faire confiance et de là répondre tout simplement à la question de Gal !

Maintenant, si tu viens pour nous apprendre que tu es malheureuse dans ta vie à cause de ton entourage qui ne te prête pas attention, sans donner de détails sur la commnication au sein de ta famille qui nous permettraient de mieux comprendre ta situation, il n'en tient qu'à toi...
Nous ne pouvons nous exprimer à ta place, c'est la même chose pour un patient qui ne dialogue pas avec son psy. Il ne peut donc y avoir de retour.

Avant de faire confiance aux Autres, il faut d'abord se faire confiance à Soi-même ! A méditer.

Sur ce, bon dimanche
Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Analia

Analia

Messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:19

Clair de lune,
PDV = point de vue
Citation :
écrire les mots correctement permet une meilleure compréhension pour tous

Je pense que j'écris sans faire beaucoup de fautes et j'essaie de bien formuler mes phrases, et j'utilise pratiquement pas d'abréviation comparer à d'autres personnes.

Ce n'est pas qu'on me traite pas à ma juste valeur c'est que à chaque fois on me fait reproches alors que je fais de mon mieux ou on me croit pas pourtant je fais des efforts pour arrêter mes mensonges !

Je pense qu'il n'y que à la question de Gal à laquelle je n'ai pas répondu, je vais quand même refaire un tour pour vérifier.

Je ne sais pas ce que vous voulez savoir, déjà que je raconte ma vie et que j'ai l'impression de paraître idiote alors si je dois dire dans les détails je ne m'y retrouverais pas moi même.

Je pense ne pas être la bienvenue ici, et c'était une mauvaise idée de venir ici, je laisse tomber.
Merci quand même à ceux qui on essayé de m'aider.

Bonne continuation.

Analia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:11

Tu estimes ne pas être la bienvenue sur ce forum, c'est ton ressenti Analia.

Ce que nous attendons d'une personne pour l'aider, celle qu'elle ne mette aucune barrière, aucun non-dit entre nous et Elle, donc entre nous et toi-même.

Gal te pose une question, tu ne veux y répondre de peur d'être jugée
.
Que tu sois ici ou sur un autre forum, tu ne trouveras pas l'aide escomptée si ton comportement est à l'identique et que tu te refermes sur toi-même et toujours dans les mêmes interrogations et les mêmes réponses.

Le fait de toujours penser que personne ne te croit, induit chez toi cette idée et tu finis par en faire "ta réalité", Analia.
Ensuite, si je suis revenue vers toi, c'était justement pour que tu te révèles un peu plus, si tu as fait le tour de ce forum, tu auras pu constater que nous aidons du mieux que nous pouvons et que nous nous investissons dans le soutien aux personnes en difficulté et en manque d'écoute comme Toi.

Si tu ressens ici comme chez toi, un sentiment d'incompréhension et de rejet, je te suggère réellement d'aller consulter un psychologue. Il y a, pour ce faire, des consultations gratuites, tu trouveras la liste dans mon lien.

J'espère que tu trouveras une meilleure écoute qu'ici, puisque, apparemment, tu n'y as pas trouvé une oreille attentive.
Bonne continuation à Toi et j'espère de tout coeur que tu trouveras un peu plus de sérénité et de réflexion en Toi.
Nous restons toujours à ta disposition si tu souhaites réellement t'investir un peu plus et t'alléger de toute cette souffrance qui occasionne ce réel blocage.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:15

j'ai tout lu et je pense comprendre ou est le malentendu ^^

anilia est arrivée ici , les premiers trucs qui lui ont été dit c'etait par rapport a sa signature , deja a ete remis en doute le fait qu'elle est mis une signature , prise d'une image http /copier coller , et que celle ci conduisait vers un site

suite a ca elle a retirer sa signature , et eric a insister sur cette histoire de manga yaoi etc...
quand ensuite elle demande un lien video , il remet de nouveau en doute le fait qu'elle sache ce que c'est alors qu'elle ne savait pas que sa signature menait a un site

donc en gros ca fait deja deux fois que c'est dire son remis en doute (comme dans sa vraie vie) comment voulez-vous qu'apres elle se sente bien accueuilli ?

ensuite elle disait pas que clair tu dis des choses pejoratives , elle dit que on le pense!!
depuis le depart y'a pas eut de vrai discussion autour de son probleme, y'a eut que des remises en doute sur ce qu'elle disait et des questions sur cette histoire de manga
je dis pas que ca ne peu pas avoir son importance , seulement je dis que c'est pas "pour ca" qu'elle est venue poster
du coup ca explique qu'elle se renferme et qu'ensuite elle ne veuille plus repondre a ma question :s

perso je pense qu'anilia tu devrais rester , et qu'on devrais repartir de zéro sur se sujet ^^
y'a eut eds incompris des malentendus et donc ca a créer une mauvaise base entre elle et nous !!

voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:10

Citation :
bonsoir Analia. Nous allons oubliés cette signature.

Pourquoi te vois tu comme une gamine?

Est ce face au miroir? Ou bien dans ton inconscient?

Quinze ans doit être le moment du changement corporlel.

J'ai une question. Pourquoi ces hetails homosexuel massculins?

Comme je te l'ai dit je ne nie pas ton histoire je voudrais t'aider à la comprendre en toi même.

Eric

Bonjour Gal. Pour moi il n'existe pas de mal entendu. "Nous allons oublié cette signature". c'est ma première ligne de ce poste[/b]. J'ai signalé cette signature d'origine douteuse pour les plus fragiles de nos membres.

Pourquoi veut elle le lien?

Je pense que dans ce poste, j'ai été vers elle sans jugement.

Il y a quelques semaines de ça, j'ai fait effacé un avatar très évocateur d'origine érotique à un autre membre en faisant la demande par MP. Ce qu'il a fait immédiatement. Je ne pense pas que dans cette rubrique et n'importe ou sur ce forum doit apparaitre des avatars d'origines sexuels et des signatures d'origines douteuses, c'est mon point de vue.

Je ne reviendrais plus sur ce sujet.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:04

Gal

Je suis revenue sur le topic d'Analia en espérant qu'un suivi de discussion pourrait s'établir. Dès le départ, Poupéeratatouille est intervenue également pour la rassurer et Analia ne s'est pas plus accroché pour autant.

Ensuite, le problème du lien douteux a été réglé parce que je l'ai supprimé moi-même après en avoir fait la demande, pourtant Analia s'était connecté et a donc lu mon intervention...
Je pense qu'Analia n'est pas sincère avec elle-même, elle l'explique d'ailleurs fort bien et me semble ne pas l'être avec nous également.

Gal, ne jouons pas sur les mots "dire - penser"
Nous écrivons des mots...rien n'est verbal ici mais c'est tout comme.

Citation :
Je sais que même si ce que vous me répondez est d'un PDV objectif ce que vous pensez est péjoratif !
Le mot penser, signifie ici que j'émets des propos péjoratifs... je les ai écrits....

Ces dires n'ont pas vraiment été remis en doute, nous avons simplement constaté des liens, des adresses... Lorsqu'on se trouve sur d'autres sites, qu'on a rédigé des mangas comme elle l'explique, je pense qu'il ne faut pas nous prendre pour des débutants en nous disant qu'on ne sait pas ce qu'est un lien, une adresse htpp....etc.

Tu lui as posé une question, elle n'a pas voulu te répondre...

Personnellement, j'en resterai là, à moins qu'Analia veuille enfin jouer la carte de la sincérité et cesse ainsi de se cacher dans son univers, elle admet d'ailleurs plusieurs fois qu'elle invente, qu'elle vit dans "son monde". Comment alors pouvons-nous faire la part de vérité.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Honte de moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honte de moi    Honte de moi  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Honte de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Honte de ma vie
» J'ai vraiment honte !!
» J'ai Honte... Vraiment :(
» possessive jalousie, j'ai honte...
» j'ai honte mais bon faut que j'en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser