Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lahelis



Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27

J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal? Empty
MessageSujet: J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal?   J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:33

Bonjour,
je poste ici parce que j'ai une sorte problème depuis cette rentrée: cette année je suis en première L, j'ai donc beaucoup d'heures de français et de littérature... Au début de l'année, lorsque j'ai appris qui était ma prof, j'ai commencé à croire tout ce que les autres élèves disaient d'elle, autrement dit, du mal... J'ai commencé l'année assez mal avec elle, avec des remarques et des critiques de sa part sur moi parce que j'oubliais mon matériel... mais après un mois, j'ai décidé de lui montrer de quoi j'étais capable, je me suis mise à m'intéresser vraiment à ses cours, et plus le temps passait (et passe toujours), plus je trouve ses cours passionnants... Mes résultats ont d'un coup augmenté de 7 points (oui maintenant j'ai 19 en français avec elle... enfin ça c'est pas le sujet!), et elle d'un même coup s'est arrêtée de me critiquer, au point même d'être vraiment toujours à mon écoute, prête à consacrer du temps pour moi.. Je m'explique: quand je vais la voir à la fin de l'heure lorsque je ne comprends pas un point de son cours, elle est prête à tout me ré expliquer, quitte à me prendre seule pendant une heure en plus de mes cours et de ses cours (elle l'a déjà fait une fois), chose qu'elle ne fait pas aux autres élèves... Elle m'a aussi montré plusieurs fois qu'elle me faisait confiance: quand des élèves ratent un devoir, elle leur dit de venir me voir, de lire ma copie pour prendre l'exemple... Elle me charge aussi de discuter avec les professeurs qui "posent problème" pour notre TPE, en disant que je suis la seule à être capable de trouver des mots qui pourraient les convaincre.. bref des choses qui font plaisir!
Tout ça, et ses cours super intéressants ont fait que je me suis mise a vraiment adorer cette prof: quand je sais que j'ai cours avec elle pendant la journée je suis très contente, lorsqu'elle est pas la je suis triste, je m'inquiète pour elle, j'en viens même à regarder les emplois du temps des terminales pour voir si ils l'ont comme prof... Quand j'ai 3h de suite avec elle c'est pour moi le meilleur moment de la semaine... Et pendant ces vacances qui viennent de finir, je m'ennuyais, j'avais hâte de revenir au lycée pour avoir de nouveau cours avec elle... C'est pareil aussi pendant les week ends, où je fais que attendre le lundi, pour mon cours de français!
Cette prof elle a réussi à me ré intéresser au français, je trouve qu'elle est vraiment fantastique... Et pourtant je suis la seule de ma classe à bien l'aimer: la plupart la déteste et les autres n'en n'ont un peu rien à faire....

Ça vous est déjà arrivé ce genre de situation? Selon vous à quoi c'est du? Est-ce "normal"?
Revenir en haut Aller en bas
chirlias



Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois

J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal?   J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:06

bonsoir,

Moi c'est différent parce que je suis un "homme"...j'ai un peu vécu la meme chose quand j'avais 16ans en BEP électronique...

Sans avoir pris le pou de mes professeurs en 3ièm j'ai été convaincu de faire un BEP ELECTRONIQUE par la conseillère qui m'avait convoqué...bref, je me demande toujours aujourd'hui pourquoi j'ai vu cette conseillère alors que j'avais les capacités pour faire une seconde...

En BEP j'avais pas de très bonne note en français, toujours en dessous de la moyenne depuis longtemps!!

Mais à un moment donné j'ai commencé à regarder les formes de ma professeur de français et je trouvais qu'elle était plutot jolie...Elle avait une coupe carré avec un visage innocent et déterminée, ni belle ni moche, plutot charmante avec une poitrine normale comme son postérieur!!..
Je n'avais que 16 ans et je trouvais cool ses cours, proche des élèves elle nous faisait travailler sur un ton déterminé...

Petit à petit en aimant la voir faire son cour mes notes de français ont remonté au dessus de moyenne pour aller jusqu'à 13 en moyenne...J'étais très fière meme si aujourd'hui elle voit les fautes que je fais!!!

Ce n'est pas grand chose mais en appréciant ma prof de français , peut ètre attiré par elle mes notes ont pris de l'envolle!!



Revenir en haut Aller en bas
 

J'adore ma professeur de français.... trop peut-être? est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne l'attire peut etre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser